Conseils de jardinage pour le mois de juillet

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si vous avez la chance de posséder un jardin, vous savez que les mois d’été sont ceux qui vous enchanteront le plus : les odeurs enivrantes et les couleurs merveilleuses sont au rendez-vous. Cependant, pour conserver cet écrin dans toute sa splendeur, il vous faudra veiller dessus. Voici nos cinq conseils de jardinage.

5 conseils de jardinage pour le mois de juillet

Arroser la pelouse

Bien que le temps ne soit pas au beau fixe en ce moment, le mois de juillet est traditionnellement synonyme de longues journées et de périodes de sécheresse. Par conséquent, il est indispensable de veiller à ce que votre pelouse soit suffisamment arrosée, ou l’herbe brûlera et l’on verra apparaître des tâches brunes disgracieuses qui pourront causer des dommages permanents à votre jardin. Les systèmes d’arrosage automatiques reviennent souvent chers, nous vous conseillons donc plutôt d’arroser votre pelouse tous les quatre jours au tuyau pendant une heure environ. 

Couper le lierre 

Les plantes grimpantes, comme leur nom l’indique, prolifèrent rapidement, et en seulement quelques mois, le lierre peut avoir tout recouvert sur son passage : fenêtres, portes… Le mois de juillet est donc le parfait moment pour faire un grand nettoyage au taille-haie. 

Pêcher les algues 

L’été, les températures montent, montent, montent et il fait parfois bon de se rafraîchir auprès de points d’eau. Mais l’été est également la saison préférée des algues pour proliférer massivement. Pour ne pas se retrouver envahi, il est nécessaire de les repêcher avec un filet régulièrement. Certaines plantes comme les anthocérotes ou les nénuphars peuvent réduire la croissance des algues car elle enrichissent l’eau en oxygène. 

Récolter les concombres 

Si vous possédez un potager et que vous avez fait pousser des légumes, le mois de juillet est le moment de faire les récoltes. Les concombres mûrs, surtout, doivent être ramassés dès que possible, afin que de nouveaux fruits en légumes puissent se développer. 

Surveiller les fleurs 

Si vous souhaitez profiter de vraies fleurs fraîches qui dureront jusqu’à l’automne, vous devez régulièrement arracher les mauvaises herbes et les fleurs fânées. C’est en effet le seule façon d’encourager les nouvelles pousses.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !