11 faux pas déco à éviter absolument

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

11 faux pas déco à éviter absolument

LeaFlora LeaFlora
Salon original par BRICKS Studio Éclectique
Loading admin actions …

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Voilà un adage qui dit suffisamment qu'en matière de décoration intérieure, chacun doit laisser parler ses envies, ses humeurs et ses goûts. Et il va de soi que l'intérieur qui vous convient le plus n'est peut-être pas du goût de votre voisin ou de votre meilleur ami. Pourtant, il existe de véritables fautes de goût, qu'il vaut mieux éviter de commettre. C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui 11 faux pas déco à éviter absolument. Venez les découvrir avec nous.

1. Trop d'accessoires

I could curl up here forever! Chambre moderne par The Market Design & Build Moderne
The Market Design & Build

I could curl up here forever!

The Market Design & Build

Trouver des objets déco à votre goût et peaufiner chaque pièce avec de petits objets ou des ajouts originaux est une très bonne idée. Mais ne surchargez pas l'ensemble. Un amas de coussins trop important sur un lit, par exemple, encombre l'espace et n'est pas très pratique.

2. Trouvez la bonne hauteur

Il est impératif, si vous accrochez des cadres ou des tableaux au mur, de trouver la hauteur qui convient. Ni trop haut, ni trop bas, mais aux alentours d'un mètre cinquante.

3. Attention aux textiles

Modern Studio Apartment in London Chambre moderne par homify Moderne
homify

Modern Studio Apartment in London

homify

Il peut être très tentant, surtout quand on manque de temps, d'acheter des textiles en ligne. Mais il vaut parfois mieux se déplacer un boutique pour avoir une véritable idée des teintes et des matériaux, ainsi que de la qualité des étoffes.

4. N'économisez pas trop sur la peinture

Si vous voulez que vos peintures durent, choisissez des teintes qui ne se démodent pas trop vite et surtout, achetez de la peinture de qualité. La différence de prix en vaut la peine et s'avèrera payante au fil des ans.

5. Ne négligez pas l'éclairage

Salon moderne par BB Interior Moderne

Quand on pense déco, on pense souvent meubles, coloris, aménagement de l'espace… et on oublie parfois des essentiels, comme l'éclairage. N'hésitez pas à diversifier les sources de lumière pour créer une ambiance chaleureuse, comme dans ce salon minimaliste mais tout de même accueillant.

6. Soyez ouverts

Salon classique par Atelier09 Classique

Quand vous commencer à chercher des idées de déco, ne partez pas avec une idée trop précise, faites quelques recherches pour découvrir des styles qui vous plaisent et laisser ensuite votre imagination faire le reste.

7. Choisissez un canapé adapté

Pavilion sofa bed par Loaf Moderne
Loaf

Pavilion sofa bed

Loaf

Une erreur courante consiste à choisir un canapé surdimensionné par rapport à la taille de votre salon. Gardez en tête les dimensions de la pièce et choisissez un canapé confortable, mais vraiment adapté.

8. Des chambres d'enfants trop marquées

Chambre d'enfant scandinave par MEL design_ Scandinave

Dans les chambres d'enfants, on peut être tenté de décorer les murs et la pièce en fonction des modes du moment. Mais les personnages de tel ou tel dessin animé qui fait maintenant fureur seront peut-être oubliés dans un an ou deux. Dans ce cas, privilégiez des décorations que l'on peut facilement ôter ou changer et gardez la base plus neutre. Consultez ici 8 idées fabuleuses pour créer une chambre d'enfant adorable.

9 Un manque de cohérence

Salon moderne par Atelier09 Moderne

Il est très important de ne pas acquérir vos meubles et vos accessoires déco indépendamment les uns des autres. Gardez toujours en tête l'agencement d'ensemble et la cohérence de tous ces éléments les uns par rapport aux autres.

10. Qualité et quantité

par homify Industriel

Plutôt que de démultiplier plein d'accessoires déco de piètre qualité, sélectionnez-en quelques uns qui vous plaisent vraiment, quitte à mettre un prix plus élevé.

11. Des miroirs ?

par homify Rustique

Les miroirs peuvent être une bonne astuce déco pour agrandir visuellement l'espace et refléter la luminosité naturelle. Attention toutefois à ne pas en abuser, sous peine de dénaturer l'espace.

A-t-on oublié des faux pas déco faciles à éviter ? Complétez notre liste !
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !