Cuisine de style de style eclectique par Sphere Design & Architecture

7 incontournables pour avoir une cuisine fonctionnelle et parfaite

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Si vous mettez un soin tout particulier à cultiver vos talents de cuisinier et que la cuisine est pour vous le cœur du foyer et l'une des pièces les plus importantes de votre logement, ce livre d'idées est fait pour vous. De fait, il rassemble 7 incontournables pour avoir une cuisine à la fois fonctionnelle et parfaite, c'est-à-dire bien décorée, bien organisée, accueillante et chaleureuse. Suivez-nous pour découvrir ces quelques idées faciles à mettre en œuvre mais qui peuvent pourtant changer le visage de cette pièce.

1. Un îlot central

L'îlot central est un must dans une cuisine moderne et conviviale. Vous pouvez ainsi préparez le repas tandis que vos amis ou que les membres de la famille boivent un verre ou vaquent à leurs occupations. Par ailleurs, un îlot peut offrir des rangements supplémentaires et un plan de travail additionnel qui peuvent s'avérer très pratiques.

2. Un bel éclairage

Quelle que soit la pièce concernée, l'éclairage est un élément central de l'atmosphère qui se dégage de notre intérieur. Pour la cuisine, il s'agit de trouver un équilibre parfait entre une lumière forte et efficace pour les endroits où l'on doit cuisiner et voir précisément ce que l'on fait et une lumière plus douce et chaude pour créer une ambiance conviviale. N'hésitez pas à multiplier les sources de lumière !

3. Des étagères en nombre

Utilisez l'espace en hauteur pour des placards ou de simples étagères. Ces dernières vous permettront de stocker la vaisselle, les ustensiles et certains ingrédients que vous avez besoin d 'avoir en permanence à portée de main. Que vous fassiez appel à un cuisiniste ou que vous installiez des étagères faites par vos soins, vous pouvez obtenir de très bons résultats.

4. Une cuisine aérée

Pour avoir une cuisine agréable, il faut impérativement l'aérer régulièrement, même quand les températures nous y incitent moins. Vous pourrez ainsi profiter d'un air frais, ce qui n'empêchera pas les doux fumets de se répandre dans la pièce les soirs de grands repas et d'allécher vos convives.

5. Une déco soignée

La cuisine est une pièce fonctionnelle qui se doit avant tout de répondre à des besoins et d'offrir un espace efficace. Mais elle est aussi un lieu où l'on passe beaucoup de temps et où l'on reçoit parfois des invités. Il faut donc soigner sa déco. Ici les lampes de style industriel et les plantes en pot contribuent par exemple à habiller l'espace et à le rendre original.

6. Des bouteilles de vin

Si vous êtes un amateur de bon vin et que vous aimez en offrir à vos invités quand vous leur préparez un bon repas, pourquoi ne pas installer une étagère spécialement dédiée aux bouteilles de vin ? Vous aurez ainsi plusieurs options à portée de main !

7. Un coin chaleureux

Si vous avez un espace supplémentaire à disposition pourquoi ne pas y installer un petit coin chaleureux où accueillir vos invités ? Voici un endroit parfait pour prendre le thé ou l'apéro, selon l'heure : votre cuisine devient ainsi un vrai lieu d'accueil et de convivialité où se retrouver en groupe. Si vous avez aimé ces conseils, venez à présent découvrir des cuisines ouvertes et modernes pour les petits intérieurs.

Quel conseil allez-vous retenir pour votre cuisine ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !