Le Pouvoir des Plantes Dépolluantes!

sarahomify sarahomify
Loading admin actions …

Rendez l'air de votre maison plus respirable!

De nombreux composés organiques volatiles (COV) polluent l'air de notre intérieur sans que l'on s'en aperçoive. Ils peuvent provenir d'une multitude de produits qui font partie de notre quotidien: les produits ménagers, les vernis, la peinture, la colle, la cigarette et même certains appareils électroménagers. 

Que vous ayez ou non la main verte, de nombreuses plantes sont efficaces pour lutter contre la pollution et sont faciles d'entretien. Avant de rendre visite à votre fleuriste, prenez note de nos petits conseils qui vous aideront à choisir la plante magique!

Décrochez la lune!

Poteries diverses: Jardin de style de style eclectique par Poterie Goicoechea
Poterie Goicoechea

Poteries diverses

Poterie Goicoechea

La fleur de lune ou spathiphyllum est réputée pour absorber le benzène en grande quantité. Le benzène est un composant organique volatile très toxique pour la santé et présent notamment dans le plastique, la colle, le tabac ou certains revêtements. En aérant 10 minutes par jour votre intérieur, vous pouvez déjà réduire son effet nocif. La fleur de lune est une plante très efficace pour lutter contre la pollution d'un tel composé. Cette plante supportera un endroit mi-ombragé et aime les températures chaudes. Découvrez ici d'autres conseils déco pour vos plantes d'intérieurs. 

Un Monstera dans ma maison!?

Pots en rotin XL: Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Scandinave par Rue de la Déco
Rue de la Déco

Pots en rotin XL

Rue de la Déco

Où se cache le Monstera dans cette photo? Mais si regardez bien, là à gauche dans un pot en osier. Vous l'avez sûrement déjà croisé! Cette plante a la caractéristique d'avoir des grandes feuilles trouées, son vert est intense, elle pousse très facilement et peut même devenir envahissante. Elle dépollue le formaldéhyde et l'ammoniac. Elle convient à toutes les pièces de la maison. Pour un effet rustique, installez-la sur un petit banc en bois rustique.

From Boston?

Agencement végétal d'intereur / interior plant design: Paysagisme d'intérieur de style  par Adventive
Adventive

Agencement végétal d'intereur / interior plant design

Adventive

La fougère de Boston luttera efficacement contre  le formaldéhyde, autre composé organique volatile que l'on retrouve dans les produits d'entretien,  les produits de bois aggloméré qui nécessitent des colles, la fumée des foyers ou des poêles à bois. La fougère de Boston aime la lumière et l'humidité. Placez-la par exemple dans la salle de bain ou dans la cuisine. Un mur végétal est également une idée de décoration très sophistiquée et peut impressionner vos invités. Découvrez les conseils de nos experts en terme de décorations murales intérieures.

La plante passe-partout

Le Figuier Pleureur ou Ficus Benjamina, comme ici sur la photo à droite, est originaire d'Asie et peut atteindre jusqu'à deux mètres de haut. Il humidifie bien l'air et lutte efficacement contre le formaldéhyde, le xylène et l'ammoniac. Ne le placez surtout pas dans les zones propices aux courants d'air. Il ira parfaitement dans le salon prés de la lumière. Pour donner un coup de pouce à ses feuilles abondantes, lustrez-les avec une éponge trempée dans de la bière. 

Le Yucca d'intérieur

CARBONE WOOD: Salon de style de style Scandinave par Bertin Bichet
Bertin Bichet

CARBONE WOOD

Bertin Bichet

Le Yucca se distingue par ses grandes feuilles pointues. Facile d'entretien, le Yucca s'en sortira très bien sans votre aide car c'est une plante habituée des climats désertiques et méditerranéens. Elle a la capacité d'absorber l'ammoniac. Placez votre Yucca dans un endroit très lumineux, dans le salon par exemple. 

Une jungle d'intérieur

Appartement La Joliette: Jardin d’hiver de style  par Genghis Studio
Genghis Studio

Appartement La Joliette

Genghis Studio

Rien de tel qu'un espace inoccupé prés de l'escalier pour créer un bel espace végétal. Vous pouvez faire grimper du lierre et associer différentes plantes petites ou grandes pour créer du volume et une harmonie. Il existe d'autres plantes dépolluantes comme l'Aloe Vera, la Sansevieria, l'Arbre de Jade, l'Aglaonema ou encore la Dieffenbachia.

Faites nous part de vos trouvailles végétales en laissant un commentaire. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !