Noël avec les Beaux-Parents: Comment y Survivre?

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Les Fêtes… Quelle période de conflits pour des nombreux couples! 

Temps de joie, Noël prend pourtant parfois des allures de lutte de pouvoir. Une des principales causes: la belle famille.Vous avez tiré à la courte-paille avec votre compagnon et il a gagné. Vous allez recevoir chez vous vos beaux-parents. 

Avant d'en arriver à se lancer dans l'achat d'un aller simple pour une île perdue au fond du Pacifique, lisez ce qui suit ! Nous allons vous donner quelques petits conseils pour survivre à ce dîner.

Et rappelez-vous votre avantage c'est que vous jouez dans votre territoire!

Nettoyez et préparez la maison

Salon de style de style Rustique par M&S
M&S

Christmas Lifestyle

M&S
M&S
M&S

Première chose à faire… les ménages!

Videz les poubelles, nettoyez le frigo. Il faut que votre maison sente bon le propre et qu'il y ait une hygiène irréprochable. Concentrez-vous bien sûr sur la salle à manger et la cuisine où vous allez passer la plupart du temps. Ensuite ayez d'autres petites attentions : achetez des parfums d'ambiance, des bougies parfumées, une corbeille de fruits sur la table, des fleurs… etc. Misez sûr une belle décoration de Noël, avec un sapin, un centre de table, des serviettes colorées et des cadeaux pour vos beaux parents sous les arbres. Tout doit être impeccable!

Ajoutez des photos de famille avec vos beaux-parents

Faites-le sentir chez eux ! Ils doivent se sentir partie de la famille. Quoi de mieux de retrouver des photo où vous êtes tous ensemble?

A l’heure du numérique, les photos s’accumulent et restent coincées dans l’ordinateur. Cette tendance, nous fait oublier nos photos de famille qui finiront pour être oubliées. A l’approche des fêtes de fin d’année, il est temps de se retrousser les manches et de faire un grand tri dans nos archives numériques ! L’occasion de revoir nos plus belles photos et de choisir celles qui seront imprimées et affichées dans la maison. 

Exposez-les de manière originale avec le pêle-mêle, ou plus classique avec les porte-cartes ! Cela va rendre votre maison plus chaleureuse. 

Retrouvez ce cadeaux horrible qu'ils vous ont offert l'année dernière

Une lampe à forme d'oeuf de dinosaure, un nain miniature pailleté, des échantillons de savonnettes provenant de différents hôtels, des faux oiseaux dans un panier en osier… et encore des objets non-identifiés?

Vous vous êtes sûrement demandé Qu'est ce qu'on peut bien faire de cette chose?. Eh bien, il est temps de ressortir les cadeaux de Noël de l'année dernière pour leur enfin donnez de l'utilité, c''est-à-dire de montrer que vous ne vous êtes pas débarrassé de l'objet en question et qu'il est d'une grande utilité (pratique ou spirituelle) dans votre vie quotidienne.

Remplissez le frigo

Frigo Frigidaire: Salon de style de style Industriel par Indus Spirit
Indus Spirit

Frigo Frigidaire

Indus Spirit

Soyez prêts aux envies de votre belle-mère. Informez-vous au près de votre compagnon pour connaître les goûts de vos beaux parents et achetez tout ce qui leur pourrait faire plaisir.

Idéal serait de garder une petite surprise pour le dessert et bien sûr de tout cuisiner vous mêmes. Eh oui, ça c'est fait maison !

Pas de panique, au moins que vous ayez à faire avec une maman italienne, que vous ne pourriez jamais battre en cuisine, votre belle mère va apprécier vos efforts et votre hospitalité. 

Vous avez des choses à cacher ?

Vous avez des choses à cacher ? Faites-le, et faites-le bien. Nous allons pas entrer dans les détails, mais vous savez bien de quoi on parle. Si vous avez des objets incriminés, des tenues particulières, enfin quelque chose que ne vous ne souhaitez pas finisse dans les mains de votre belle-mère, cachez cela dans un endroit où vous êtes sûrs qu'elle ira pas mettre son nez.

Un joyeux repas de Noël à tous ! 

Vous êtes prêts ? Racontez-nous vos expériences dans les commentaires !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !