Comment BIEN Choisir son Miroir?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Miroir miroir, informe moi sur le style de la maison! Le miroir a toujours été l'objet qui permet l'admiration de soi-même, en accentuant l'attention exclusive portée à soi, mais son utilisation contemporaine a très vite trouvé dépassé cette fonction primaire en lui octroyant une place importante dans la décoration de la maison. La présence d'un miroir dans le couloir ou dans le salon, exprime aisément le design que l'on veut affiché, et son usage dans la chambre ou dans la salle de bain peut exprimer une autre fonction plus personnelle et originelle. Qu'elle soit classique ou contemporaine, la maison a toujours utilisé le miroir pour des raisons d’esthétique ou de fonctionnalité, qui ont été reprises par les designers qui n'hésitent plus à utiliser le miroir pour définir la beauté intérieure des pièces: en plus de servir de décoration murale, il donne le ton d’un intérieur, renvoie la lumière, ou favorise l'agrandissement d'une pièce.

Futuriste

Salle de bain de style de style Industriel par KAGADATO
KAGADATO

Зеркало – NERVE[rubin]

KAGADATO

Ce miroir affirme son arrogance dans la salle de bain, avec son design très particulier qui mélange les formes et les couleurs pour nous donner un produit unique en son genre. Très significatifs en longueur, il s'adapte bien au grandes pièces comme le salle de bain  ou le couloir qui l'accueillent avec joie, pour mettre en lumière la beauté de la pièce qui tarde à s'exprimer.

Central

Dressing de style  par Living in Space
Living in Space

Buckland Crescent

Living in Space

Le miroir central est une idée géniale de déco pour l'entrée et le couloir de la maison, car il apporte une touche supplémentaire à la beauté des lieux, en mettant en évidence la clarté tacite de la pièce. Il peut aussi être l'objet magique qui change carrément le design du salon, lorsque habille des meubles ou des murs que l'on a des difficultés à designer, malgré des formes souvent extraordinaires. 

Formes

Miroir Perception: Salle à manger de style de style Industriel par Benjamin Rousse Design
Benjamin Rousse Design

Miroir Perception

Benjamin Rousse Design

BENJAMIN ROUSSE DESIGN ( Designers à Lyon ) nous présente ce miroir PERCEPTION (édité par Tendance Miroir)  qui nous confronte à notre propre image, au reflet de soi-même. L'expert a voulu dessiner un miroir qui puisse parler à tout le monde, un miroir avec lequel on puisse se projeter, comme si on cernait une personnalité… Le miroir PERCEPTION fait référence aux célèbres tâches du test psychologique de Rorschach Une personne pourrait trouver que cette forme lui fait penser à deux personnages tandis qu’une autre pourrait trouver que ça lui fait penser aux ailes d’un ange… Un miroir qui s’adapte dans différents intérieurs par sa forme, à la fois abstraite et figurative. La forme du miroir PERCEPTION dépend de la vision et de la personnalité de chacun.

Décoration du salon

Salon de style de style Classique par homify

Un peu de modernité dans une atmosphère classique, est possible avec l'installation au mur de certains miroirs bien agencés, comme illustre cette photo. Savoir insérer des miroirs de formes différentes, dans la décoration murale, permet de modifier le style classique du salon qui prend un peu de clarté avec la présence de nombreux miroirs au mur.

Salle de bain

Los Arrayanes: Salle de bains de style  par XLC
XLC

Los Arrayanes

XLC
XLC
XLC

Comme l'on le fait traditionnellement, un grand miroir au dessus du lavabo, permet de faire toute sa toilette avec une aisance effective, surtout quand le miroir est bien grand. La salle de bain, aux dimensions réduites intègrent difficilement des miroirs grands formats, mais un bon calcul de la taille et un bon agencement permet de bien faire les choses. Cependant, il est important de notre que le miroir définira audacieusement la style de la salle de bain qui peut changer du naturel au glamour.

Clin d’œil aux enfants

Comme nous le disions plus haut, le miroir peut changer totalement le style de la salle de bain, relativement à ses formes et ses motifs: le miroir de salle de bains pour faire en sorte que chaque enfant  soit rempli de plaisir lors de l’utilisation de la salle de bains: il peut facilement devenir un espace amusant et ludique avec les dessins de poissons et de tortue qui font un sourire aux personnes qui se regardent dans le miroir..

Design

Les designers de chez VERO REATO nous proposent un chef d'oeuvre qui interprète avec facilité et aisance l’image du miroir aux alouettes. Associant avec un talent certain la surface réfléchissante des miroirs circulaires de différents diamètres au matériau massif, la suspension murale crée une impression de profondeur purement artificielle qui suscite curiosité et admiration à la fois.

tendance

miroir en bois flotté: Maison de style  par Natydeco
Natydeco

miroir en bois flotté

Natydeco

Utilisé le bois et le faire flotter sur un miroir relève magie du designer, car il a utilisé un bois qui a subi des travaux, du fait qu’il est brossé durant des jours, des semaines ou plus sur la côte, pour avoir cette apparence intéressante. C’est ici le cas de cette création réalisée par Nathalie Deiana de chez Natydeco, une boutique située sur l’île de beauté et dont l’une des spécialités est la vente d’objets et d’accessoires de décoration en bois flotté. Ce joli miroir au cadre entièrement fabriqué en bois flotté trouvera facilement sa place dans un intérieur où le bois est omniprésent ou dans une pièce ayant pour  thème la mer.

Sobre

Salle de bain de style de style Asiatique par Guru-Shop

Transformer son salon en gallérie est une réalisation que l'on peut faire avec ce miroir sobre et design qui trouve une place de choix au mur. L'on ale choix d'un grand miroir plus fantaisiste, ou d'une petite structure moins gourmande en place, pour donner une tonalité différente à la décoration de la salle, car les miroirs sont d'ailleurs aussi un grand truc pour transformer des petits espaces de vie, en de grandes salles éclairées.

Pour la chambre

Le miroir peut s’intégrer dans plusieurs endroits de la chambre, en fonction de son usage et du design de la pièce. Il est cependant indispensable de l’harmoniser avec le reste de la décoration, pour éviter qu'il ne soit un objet encombrant qui dérange le style de la chambre, avec ses formes et sa taille.

Avez-vous trouvé un beau miroir?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !