Jardin de style de style Rustique par Folha Paisagismo

9 erreurs que nous faisons tous dans la cour

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Personne ne naît en sachant tout, et encore moins en ce qui concerne la décoration. Plusieurs facteurs peuvent rendre une pièce plus esthétiquement équilibrée et adéquate, mais ce n'est pas toujours avec notre intuition seule que nous pouvons y arriver.

Il est toujours préférable d'avoir les conseils d'un expert dans le domaine, pour nous guider et respecter le potentiel de tous les espaces. Avec une cour le problème reste le même : nous pouvons faire beaucoup d'erreurs par ignorance de quelques concepts clefs. Voici quelques trucs pour vous ramener à la réalité.

1. Un mauvais éclairage

Nous sommes intéressés non seulement de profiter d'une cour pendant la journée, mais aussi le soir. Ainsi, l'éclairage doit être pensé afin de nous sentir à l'aise à l'extérieur.

2. Surveillez les dimensions

Souvent nous ressentons le désir brûlant de construire une piscine dans notre arrière-cour, sans vraiment tenir compte de toutes les questions pratiques. Gardez les dimensions de votre cour bien à l'esprit. 

3. Pas de couverture

Alors que la cour peut avoir de nombreuses utilisations et s'adapter aux différents besoins, nous ne pouvons pas nier qu'il est toujours bon d'avoir un espace couvert qui nous permet de prendre un abri en cas de pluie ou soleil intense.

4. Trop de plantes

Dans notre empressement à obtenir un look bien plus vert et plus naturel, nous avons parfois tendance à abuser sur  les plantes de jardin. Il serait souhaitable de consulter un expert en jardinage pour atteindre un équilibre parfait selon les rapports disponibles.

5. Trop de meubles

Il arrive souvent que les terrasses urbaines ne sont pas aussi grande que nous le voudrions, c'est pourquoi il est important de ne pas la surcharger en meubles. De nombreux meubles ou objets nous ne permettrons pas une bonne mobilité et feront paraître l'espace encore plus petit. 

6. Etre négligent

Si votre passe-temps est le jardinage, vous savez que les plantes ont besoin de soins et d'un entretien constants. Nous ne pouvons pas oublier cet engagement, jamais.

7. Le mauvais mobilier

Quand nous pensons que nous aimerions des meubles pour notre terrasse, nous oublions souvent le climat dans lequel nous vivons. Selon ce facteur, le matériau de meuble doit être très pertinent.

8. N'utilisez votre terrasse que l'été

Nous sommes conscients du fait que la terrasse a plus de visites pendant les mois où le temps est plus agréable et plus stable. Toutefois, cela ne justifie pas que durant le reste de l'année cet espace soit oublié. 

9. Pas de chemin

Comme mentionné précédemment, notre cour devrait être conçu pour différents besoins. Parfois votre terrasse se trouve dans le jardin, et c'est tant mieux. Mais n'oubliez pas que comme pour tout, votre terrasse à besoin d'un accès que vous pouvez utilisez même les jours de pluie, sans mettre de la boue partout. 

Pour voir plein d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !