Se baigner dans un petit espace ? 10 exemples qui prouvent que c'est possible

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Se baigner dans un petit espace ? 10 exemples qui prouvent que c'est possible

LeaFlora LeaFlora
Piscine moderne par DIN Interiorismo Moderne
Loading admin actions …

Vous rêvez de pouvoir profiter de la chaleur d'un bain détente ou de piquer une tête dans un petit bassin aux eaux rafraichissantes mais comme vous n'avez pas de grand jardin vous pensez que c'est chose impossible de bénéficier d'une piscine ou d'un spa chez vous ? Avec ce passage en revue de petits bassins, nous ne proposons pas de décrocher la lune, mais simplement de vous montrer que même dans de petits espaces, on peut installer des baignoires à remous et des bassins qui permettent de se baigner tranquillement chez soi après une longue journée de travail. Suivez-nous pour voir ces 10 exemples qui vous donneront envie de faire un plouf… à n'en pas douter.

1. Un prolongement de la terrasse

Dans cette cour, le bassin est conçu comme un prolongement de la terrasse en bois et du salon extérieur. Il n'y a ainsi qu'un pas à faire pour passer des fauteuils à la douche chaleur de l'eau.

2. Au centre du patio

Ici c'est un bassin d'un tout autre style. Ce bain à remous, qui peut accueillir jusqu'à six personnes, est parfait pour profiter d'un moment de détente en extérieur. Ces eaux turquoises apportent une jolie couleur bleue à cet espace extérieur, qui invite à venir se relaxer au soleil.

3. Dans un coin de votre cour

Spa original par homify Éclectique

Pas besoin d'un terrain surdimensionné pour installer un petit bain à remous extérieur. Ici, il occupe un coin de la cour qu'il contribue à embellir et rendre agréable grâce à son parement en mosaïque. Une petite douche permet par ailleurs de se rincer juste avant de se glisser dans les eaux chaudes et relaxantes de cette baignoire aux teintes très gaies.

4. Un bassin sur-mesure

Il est bien sûr important de bien choisir les dimensions et la forme de votre bain à remous. Ici, les lignes courbes et le contour clair qui entourent le bassin permettent de bien l'intégrer dans cette cour intérieure, à laquelle il est parfaitement adapté.

5. Comme l'élément aquatique d'un décor extérieur

Ici on voit bien que le bain extérieur est conçu comme un élément essentiel d'un décor extérieur dans lequel il vient parfaitement s'insérer. Ainsi, un chemin le relie à l'intérieur de la maison, tandis que les plantes grimpantes créent une oasis de verdure, écrin parfait pour ce bassin de forme ronde qui donne envie de s'arrêter ici quelques instants.

6. Un bassin intérieur

Ici c'est un bain à remous intérieur qui occupe l'angle de la pièce, ce qui permet d'optimiser l'espace disponible. Les pierres très claires apportent quant à elles un look naturel à cet espace bien-être.

7. Un petit bassin adaptés à différents besoins

Ce bassin, par sa forme originale, contribue à embellir ce petit jardin grâce à ses belles eaux bleues et très claires. On remarque que les marches forment aussi un petit banc, tandis que le reste du bassin offre une assez jolie profondeur. Un bain pour les grands et les petits où tout le monde trouvera son bonheur.

8. Un bassin bien éclairé

N'oubliez pas que les petits bassins sont des endroits de détente dont on a souvent envie de profiter une fois la nuit tombée. C'est pour cette raison que l'éclairage joue ici un rôle essentiel. Quoi de plus attrayant, après une journée de grosse chaleur, qu'un bassin aux eaux éclairées qui semble nous inviter à la baignade ?

9. Un lieu de détente

Et si l'on peut aisément se prélasser sur les marches d'une petite piscine, pourquoi ne pas installer une chaise longue directement dans l'eau, afin de profiter de la fraîcheur de cette dernière tout en lisant. Cette piscine, qui dispose d'une petite plate-forme où tient une chaise longue, est parfaite pour cette solution.

10. Un coin de paradis

Et pour finir en beauté, nous avons gardé un très joli petit bassin pour la fin. Ici, une terrasse et des marches en bois mènent à un bain à remous surélevé qui surplombe la ville. Entouré de verdure, on peut en profiter pour savourer la vue et le bruissement des feuilles en se baignant, ou en s'allongeant sur un des fauteuils confortables attenants au bassin. D'ailleurs si celle-ci vous plaît, venez en découvrir d'autres superbes terrasses qui vous réservent aussi de belles surprises.

Lequel de ces jacuzzis vous plaît le plus ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !