Superbe métamorphose d'une cuisine vieillotte !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Notre projet du jour porte sur la rénovation et modernisation d'une cuisine ainsi que de son ouverture sur le salon. Les propriétaires désiraient en effet disposer d'un espace ouvert et non plus deux pièces cloisonnées afin d'améliorer la fluidité de la circulation. Les travaux ne se sont cependant pas arrêtés là, la montée d'escalier a également était ouverte afin de libérer de l'espace et la salle de bain s'est vue offrir une seconde jeunesse. Découvrons sans plus attendre cette réalisation de notre architecte d'intérieur Pauline Vidal.

La cuisine avant…

Voici à quoi ressemblait la cuisine avant intervention de nos experts. Quelque peu vieillotte, elle ne respirait pas vraiment la modernité. Bien que fonctionnelle, Il fallut la transformer du sol au plafond afin de la rajeunir de quelques décennies ! Certains éléments de cettecuisine telle que ses portes en chêne évoquant les années 70/80.

Pendant les travaux…

Rénovation d'une cuisine et ouverture sur le séjour:  de style  par Pauline VIDAL - Architecte d'Intérieur CFAI
Pauline VIDAL – Architecte d'Intérieur CFAI

Rénovation d'une cuisine et ouverture sur le séjour

Pauline VIDAL - Architecte d'Intérieur CFAI

Comme vous pouvez le voir, un travail titanesque fut réalisé afin de métamorphoser cette cuisine. Tout y est passé ! L'espace fut également décloisonné afin d'ouvrir la cuisine sur le salon.

… et après

Voici le résultat en images de synthèse. La nouvelle cuisine arbore un design plus contemporain et lumineux. Blanc et bois sont les stars de la conception. Les architectes ont créé un faux plafond au-dessus de l'îlot central et y ont intégré des sports LED afin d'éclairer ce dernier. Au sol, nous découvrons du carrelage de couleur gris clair complétant le design épuré de la pièce.

Le salon avant…

Comme pour la cuisine, la décoration de la salle de séjour n'était pas vraiment au goût du jour. Aucune harmonie ne se dégageait dans cette pièce à la tapisserie démodée et aux couleurs ternes.

… et après

Voici la proposition faite par nos experts. Le salon se compose dans cette conception d'un ensemble de canapés en cuir noir et d'unfauteuil blanc. Une pointe de couleur est apportée par le tapis au sol de couleur rouge faisant écho aux chaises de la salle à manger en arrière-plan et au pan de mur sur notre droite. La décoration nous rappelle le style ethnique du fait des tons rouges orangés mais également modernes grâce au mobilier. Un revêtement imitationparqué fait également son apparition dans cette conception

La salle de bains avant…

La salle de bains avait elle aussi besoin d'un lifting. Une fois de plus, l'espace est fonctionnelle mais les éléments ne forment aucun ensemble cohérent. Aucun dialogue n'est créé entre l'équipement, les couleurs et éléments décoratifs

… et après

Les architectes ont retravaillé la distribution de l'espace en installant une douche dans l'angle. L'espace est délimité par du carrelage mural de couleur rouge.  Pommeau de douche effet pluie. nos experts ont prévu l'installation de deux lavabos et d'un meuble de rangement comme dans la conception précédente mais cette fois-ci plus design.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !