7 ravalements de façade et tout ce que vous devez savoir avant | homify

7 ravalements de façade et tout ce que vous devez savoir avant

00000 00000
Restauration de façades - Pierre et brique Habitat et Tradtions
Loading admin actions …

La façade, c'est la toute première impression que fera votre demeure sur vos invités. Si celle-ci est délabrée, autant vous dire que vous imprimerez un goût amer dans la mémoire des visiteurs.

Pourquoi payer aussi cher pour un ravalement de façade ? Tout simplement car une façade en mauvais état peut avoir des conséquences dramatiques comme des infiltrations d’humidité dans votre maison dues à des murs extérieurs qui souffrent de fissures. Ceci engendre des déperditions thermiques et une isolation amoindrie.

       Qui paye le ravalement de façade ?

Dans une copropriété, l'ensemble des copropriétaires paye la facture totale, divisée à montants égaux entre eux. Une subvention de l'ANAH ou de l’éco PTZ peut-être obtenue si vous en faites la demande auprès de votre mairie. Une candidature pour un crédit d’impôt (en fonction de la nature des travaux) est également possible.

       Quand ravaler sa façade ?

Normalement, la loi impose d’effectuer le ravalement de façade tous les 10 ans pour tous les bâtiments publics et privés, mais souvent, les murs étant sains, ces travaux ne sont pas vraiment utiles. En moyenne, un ravalement de façade se fait tous les 10 à 15 ans, le coût élevé d’un ravalement de façades décourageant généralement.

       Le prix d’un ravalement de façade ?

Le prix au m2 d’un ravalement de façade est estimé entre 30 € et 100 €. Les critères pour l’établissement d’un devis pour un ravalement de façade sont nombreux (support, revêtement, accessibilité, assurances, garanties… )

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !