Invitez le style méditerranéen chez vous

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

L’une des choses que l’on apprécie le plus à propos du style méditerranéen, c’est qu’il est intemporel ! Depuis des décennies, les maisons à l’horizontale, peintes en blanc avec des fenêtres colorées, entourées par la nature ne cessent de nous fasciner et de nous inspirer. Souvent, nous idéalisons ce style car il nous rappelle des souvenirs de vacances ou de loisirs. Ce qui ne devrait pas nous empêcher de réinterprêter certains de nos éléments favoris pour les inclure dans notre propre décoration. Avec les idées que nous vous présentons ici, même un petit appartement pourra bénéficier du style méditerranéen !

Souvenirs de la mer

Comme son nom l’indique, on comprendra aisément que ce qui est méditerranéen concerne la mer Méditerranée : si vous aimez ce style, commencez donc par récolter coquillages et décorations en corail. Ou voyez les choses en grand, comme sur la photo, et recréez un miroir entièrement entouré de coquillages – une façon simple et extrêmement design d’inviter la mer chez vous.

Art de la Méditerranée

Fenêtres de style  par Venezia Tre
Venezia Tre

Dettaglio d'interni

Venezia Tre

La terracotta est un produit en céramique qui ne s’émaille pas et qui est caractérisé par une tonalité chaude et terreuse. C’est le symbole ultime du style méditerranéen. Les jarres en terracotta ne manqueront pas de nous rappeler les anciennes amphores romaines, qui contenaient jadis vin, huile et fruits. Elles sont aujourd’hui également très pratiques comme vase.

Cuisine méditerranéenne

Il est facile de créer une ambiance méditerranéenne dans votre cuisine en quelques touches seulement. Choisissez votre palette de couleurs autour de tons blancs et de terre cuite. Faites pousser des herbes, comme du basilic ou du thym et n’hésitez pas à cuisiner des aubergines et des poivrons.

Salle de bains méditerranéenne

Les lignes épurées, les couleurs chaudes et les dalles décoratives sont typiques d’une salle de bains méditerranéenne. La photo montre que l’on peut adapter avec retenue ces éléments, tout en proposant un objet fort, un extraordinaire lavabo dans le cas présent.

De l’ancien au nouveau

Pour ce projet, un ancien réservoir a été transformé en petite piscine d’intérieure. On a encore accentué le côté méditerranéen de cette merveille antique en ajoutant des éléments décoratifs forts, comme l’incroyable mosaïque verte. On aperçoit également derrière la piscine un travail colossal, qui a été entièrement fait à la main : un mural en cailloux tout en nuances de gris.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !