La cuisine ?? On la veut belle et pratique !!

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Qui a dit qu'il était impossible de joindre l'utile à l'agréable ? Sûrement pas nous et encore moins nos experts qui vous présentent aujourd'hui 5 cuisines qui ont le mérite d'être à la fois pratiques et esthétiques ! La déco est au service du fonctionnel et vice et versa ! Optimiser l'espace en y mettant les formes, suivre les courbes et l'essence même de votre cuisine afin d'y intégrer rangements et autres éléments décoratifs qui sauront la mettre en valeur tout en la rendant pratique, c'est un peu notre mission de ce jours chez homify. Voyons donc de ce pas comment s'y prendre !

1. îlot de cuisine et rangements en hauteur !

Aménagement d'un appartement de 60m² - Nanterre: Cuisine de style de style Industriel par MadaM Architecture
MadaM Architecture

Aménagement d'un appartement de 60m² – Nanterre

MadaM Architecture

C'est dans le cadre de l'aménagement d'un appartement de 60m2 situé à Nanterre, en banlieue parisienne, que Madam Architecture, agence tourangelle, a su mettre à profit ses multiples talents. Attardons nous un instant sur cette somptueuse cuisine à crédence faite de briques qui contraste parfaitement avec la blancheur omniprésente des éléments. C'est l'îlot de cuisine, la séparant du coin salon qui donne du cachet à l'ensemble. Intégré mais à part, mais communicante ! 

Notre truc : cachez la hotte sous un placard, elle prend toujours trop de place cette arrogante ! L'îlot est très tendance et crée un espace convivial. Les rangements en hauteur permettent gain ET crédence stylée !!

2. Montrez ce que vous avez dans le ventre !

Appartement Observance: Cuisine de style de style Moderne par nesso
nesso

Appartement Observance

nesso

Nesso est un cabinet d'architectes lyonnais qui n'en est pas à son galop d'essai avec la déco et la refonte complète de cette cuisine. Acier inoxydable, plan de travail marbré, noir c'est noir pour les mosaïques et festival de couleurs éparses qui revigorent l'ensemble ça et là. Un zeste de citron à gauche et du blanc patatoïde sur la droite juste au dessus d'une reine pendue ! Il est intéressant de voir la mise en scène de l'espace : un losange d'ustensile accrochés ou aimantés au mur créent presque une toile d'artiste ! Chapeau !

Notre truc : sortez les couteaux ! Au moyen d'aimants, rendez les accessibles. Il en va de même pour les autres ustensiles de cuisine, suspendez les à l'aide de crochets et donnez vie à votre cuisine. Vous n'avez rien à cacher !

3. Plein feu sur les victuailles !

COCON VINTAGE: Cuisine de style de style Moderne par Agence Laurent Cayron

Déjà mise à l'honneur dans de nombreux livres d'idées, l'Agence Laurent Cayron en remet une couche avec cette superbe cuisine qui fait partie intégrante d'un superbe projet de rénovation baptisé Cocon Vintage. Les carreaux métro recouvrent crédence et murs, un luminaire argenté contraste magnifiquement bien avec la blancheur omniprésente de l'espace et c'est l'élément bois du plan de travail qui apporte chaleur à cette cuisine.

Notre truc : laissez traîner les épices, fruits et légumes par ci par là, ils sauront non seulement vous ouvrir l'appétit mais également vous inspirer ! Et puis ils apportent de la vie dans une cuisine !

4. Un coin pour papoter

Appartement Parisien pour jeune couple- Paris- 2e: Cuisine de style de style Moderne par ATELIER FB
ATELIER FB

Appartement Parisien pour jeune couple- Paris- 2e

ATELIER FB

C'est dans le 2ème arrondissement de Paris qu'un jeune couple a fait l'acquisition d'un appartement relativement sombre et assez mal découpé. C'est l'Atelier FB, que nous ne présentons plus tant leurs réalisations nous en mettent à chaque fois plein la vue (jetez un coup d’œil à l'ensemble du projet tout de même, pour filer la métaphore!), qui a eu pour mission de redessiner et d'apporter la touche déco des lieux. Nous les citerons : La cuisine a été entièrement retravaillée : tiroirs moins profonds qu’à l’origine, plan de travail en porte-à-faux qui prolonge la cuisine dans la salle à manger, des lumières incandescentes en forme de néon pour souligner les volumes… sont autant de détails qui créent une atmosphère unique à moindre coût.  Nous avons enfin industrialisé le lieu par le jeu des carrelages muraux de type métro. Une belle réussite !

Notre truc : gain d'espace avec ces tabourets qui sauront accueillir convives lors d'une soirée tapas puis qui se cacheront sous le plan de travail, ni vu ni connu !

5. Rangement zig et zag !

Duplex sur cour pour amateur de curiosité: Cuisine de style de style Industriel par Jean-Bastien Lagrange + Interior Design
Jean-Bastien Lagrange + Interior Design

Duplex sur cour pour amateur de curiosité

Jean-Bastien Lagrange + Interior Design

C'est la majesté de cet escalier qui nous interpelle sur ce cliché bien entendu, mais c'est pour l'ingéniosité avec laquelle noter expert, Jean-Bastien Lagrange, architecte d'intérieur à Paris, a su optimiser l'espace existant sous les marches afin d'en faire une série d'étagères murales grimpantes semi-pyramidale. Ingrédients, épices et ustensiles sont ainsi mis en évidence et directement à portée de main pour qui veut se lancer dans une aventure culinaire !

Notre truc : les étagères murales, bien entendu ! Peu profondes, ou de profondeurs différentes, osez le déstructuré !

D'autres idées de cuisines qui en jettent ici 

Ce livre d'idées vous a plu ? laissez nous vos commentaires ! 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !