De Fabuleuses Inspirations pour un Noël Magique!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

C’est maintenant le mois de décembre, et vous pouvez vraiment vous préparer pour Noël et le nouvel an. Vous allez pouvoir profiter non seulement des décorations extérieures, mais aussi vous plonger dans l’atmosphère festive grâce à des événements divers comme des marchés de Noël et des concerts. Bien sûr, vous resterez aussi dans la chaleur de votre maison où vous allez créer votre propre style de décoration. Mais par où commencez-vous ? L'arbre de Noël traditionnel est, bien sûr, une bonne première étape, mais il y a beaucoup plus d'autres moyens de préparer au Noël.

Laissez-vous inspirer par un certain nombre d'exemples originaux concoctés par nos experts qui peuvent vous aider à préparer votre maison et votre jardin pour Noël. Nous voulons montrer que ce n'est une obligation d’utiliser seulement des décorations spécifiques à Noël. Avec de belles bougies, de la poterie, des oreillers et des plaids vous obtiendrez aussi un beau résultat.

Bougies

 de style  par The White Company
The White Company

Christmas Range

The White Company

Les bougies sont bien sûr le moyen in fine d’obtenir une atmosphère intime, confortable et romantique dans la maison. Particulièrement en hiver! Vous trouverez des bougies de toutes les formes, couleurs, tailles et même senteurs. Une combinaison de plusieurs bougies différentes donnent toujours un beau résultat. Les bougies sont souvent utiliser dans la salle de séjour, mais n'oubliez pas qu’elles peuvent aussi avoir leur place dans la cuisine pendant le dîner ou l’apéritif!

En ce qui concerne la couleur, l'offre est très vaste, mais quelques parfums sont des favoris en hiver. Pensez à la cannelle, l'orange, le cèdre, le clou de girofle et le Ylang-ylang.

Éclairage

En plus d’attractives bougies, vous pouvez aussi vous procurer une grosse couronne faite de branches de sapin et l’agrémenter d’une guirlande électrique. Elle trouvera sa place à merveille sur un des murs de votre salon, comme vous le voyez à l’arrière-plan de cette photo. Un lustre saisissant peut aussi donner à l’espace un caractère festif et somptueux, dans la salle à manger comme dans le hall d'entrée. Choisissez un modèle classique, chiné en brocante ou optez pour une variante moderne ultra.

Décoration pour la table

Salle à manger de style de style Rustique par M&S
M&S

Christmas Lifestyle

M&S
M&S
M&S

La table est l’endroit où les décorations de Noël seront le plus à leur place, au milieu de vos invités. La belle poterie et le verre élégant valent bien sûr l'investissement, parce que vous pouvez les utiliser pour toutes les occasions. Ceci s'applique aussi pour de beaux chandeliers. Vous apporterez vraiment l'esprit de Noël en ajoutant une belle carafe, des serviettes, des verres, des fleurs et une jolie nappe. Dispersez sur la table quelques petites décorations métallisées comme  des confettis et placez des décorations çà et là. Le tour est joué ! Choisissez des couleurs vert foncé et des accents rouges. Pour plus d’inspiration, rendez-vous ici pour décorer votre salle à manger.

Un bel arbre dans la maison

Salon de style de stile Rural par Jill & Co
Jill & Co

X-MAS TREE

Jill & Co

Bien sûr, Noël n'est jamais complet sans un bel arbre dans la salle de séjour. Vous pouvez opter pour l'Arbre de Noël traditionnel, mais il y a aussi beaucoup d’alternatives plus écologiques à l’achat d’un vrai sapin. Sur cette photo vous pouvez voir une façon unique et originale de créer votre sapin, qui demandera beaucoup d’espace mais qui étonnera tout vos convives ! Vous pourrez facilement le faire vous-même si vous êtes un peu créatifs! En ce qui concerne la décoration de votre arbre de Noël tout a un rôle. Non seulement en termes de couleur, mais aussi en termes de matériaux et de style. Laissez votre créativité s’exprimer librement!

Vous voyez la pile de couvertures douces à côté du sofa ? Elles ne devraient pas manquer pendant les mois froids d'hiver !

De belles couvertures

 de style  par The White Company
The White Company

Christmas Range

The White Company

Quand les jours deviennent plus froids et plus sombres il est très agréable de se loger sous une couverture douce et chaude. Les plaids et couvertures sont appropriés non seulement pour la salle de séjour mais vous pouvez aussi très bien les utiliser dans la chambre à coucher. Une couverture, ou un couvre-lit, sur le lit ou sur le sofa donnent immédiatement une atmosphère confortable et amicale. De plus, elles se trouvent dans beaucoup de types, matériaux et tailles et vous trouverez sans aucun doute celles qui conviendront parfaitement avec votre intérieur.

Fan de couvertures bien épaisses ou d’imitations de fourrure? Vous
pouvez aussi aller vers des textiles naturels comme le coton ou la laine. Vous êtes créatifs? Alors vous pouvez aussi faire un beau plaid vous-même! Choisissez des couleurs chaudes et neutres comme le beige, taupe, marron ou gris foncé. Ces couleurs complémentent beaucoup d'autres couleurs, ce qui rend très facile leur combinaison dans votre intérieur.

Décorations originales

Salon de style de style Scandinave par Bruut wonen

Nous sommes tous familiers des décorations traditionnelles de Noël comme les couronnes, les branches de sapin et bien sûr l’arbre. Il existe aussi une variété d'autres possibilités. Par exemple, nous voyons sur cette photo au-dessus d'une guirlande de petit drapeau noir, dans un style scandinave minimaliste. Ce papier cartonné en forme de buste d’animal aura un effet des plus étonnants sur vos invités! La décoration ne doit pas nécessairement être des éléments de Noël rouges, verts, or ou argent! Et vous, que préférez-vous?

Homify offre des produits de design originaux, tous créés par les meilleurs professionnels. Vous pouvez les trouver ici!

A l’extérieur

Salon de style de stile Rural par Pomax

Après avoir vu des astuces et des idées pour décorer à l'intérieur de chez vous, nous ne devrions pas oublier le jardin. Vous pouvez aussi y placer des décorations diverses et attrayantes! Vous pouvez opter pour une guirlande électrique, un arbre décoré ou même des bonhommes de neige! Vous bénéficiez de moins d'espace parce que vous avez un petit jardin ou un balcon? Ou vous avez simplement envie d’une décoration plus subtile? Vous pouvez donc vous décider pour des éléments décoratifs plus petits.

Sur cette photo, vous pouvez voir quelques bons exemples. Pensez à des figurines miniatures, particulièrement faites pour l’extérieur que vous pouvez réutiliser toute l'année. Les accessoires en bois font toujours bon effet, tant en hiver qu'en été. Dans cet exemple vous voyez un cerf en bois qui est en partie couvert de laine pour une vraie atmosphère d'hiver. Et n’oubliez surtout pas les petits sapins en bois!

Un grand sofa pour toute la famille

Comme nous l’avons déjà mentionné, Noël est, bien sûr, une période synonyme de confort et de partage avec des amis ou la famille. C’est un élément central de ces fêtes de fin d’année. Et quoi de plus agréable que de ce prélasser sur un sofa après le dîner et déguster un chocolat chaud en regardant un vieux film le soir de Noël? Un grand et confortable sofa est donc très commode! Sur cette photo vous voyez une salle de séjour où ont été placés deux canapés l'un en face de l'autre de chaque côté de la cheminée, avec des dessertes pour chacun. Que pensez-vous de cet arrangement?

Nous espérons que vous avez trouvé assez d'inspiration pour décorer votre maison pour les fêtes. Si vous cherchez encore plus d'exemples, nous vous invitons à regarder cet article sur une décoration fun pour sapin trendy!

Vous avez plus d'idées de décoration pour Noël ? Faites le nous savoir!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !