Un petit dressing qui a tout d'un grand !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

On rêve tous d'un dressing parfaitement aménagé, d'une pièceimmense abritant avec soin nos habits et paires de chaussures tant adorées. Or, l'espace dans nos habitations ne nous permet pas toujours d'avoir un dressing comme on peut en voir dans les sériesaméricaines. Alors, afin de posséder un dressing digne de ce nom, il faut ruser et penser astucieusement. Réfléchissez aux multitudes de solutions en terme de rangement pratiques qui s'offrent à vous. Oubliez les grandes armoires encombrantes et choisissez des placards intégrés, des penderies, des coffres-lits, etc. Ne vous posez aucune limite, il en va de la sûreté de vos vêtements !

Un dressing dans un cajibi

Dressing de style de style Classique par homify

Créer un dressing  dans un placard déjà existant ou dans un cajibi est probablement l'une des solutions les plus pratiques qui soient. Vous n'aurez qu'à fixer quelques planches aux parois en guise d'étagères et le tour sera joué. Ce gain de place évident.

Un dressing grâce à des portants

Portant L: Dressing de style de style Minimaliste par La Fable
La Fable

Portant L

La Fable

Le portant est bien évidemment la solution toute trouvée lorsque le manque de place se fait ressentir. En plus cela, il peut apporter une touche déco. ce modèle vous permet de placer vos chaussures telles de vraies stars ! Un dressing des plus élégants !

Un dressing ouvert

Appartement C: Dressing de style de style Minimaliste par Thibaudeau Architecte

Si vous possédez une petite pièce, optez pour un dressing ouvert qui agrandira l'espace plutôt qu'une armoire qui encombrer l'espace. Le mobilier et les planches peints en bois permettent ici à la garde-robede se fondre dans l'espace tout en participant à la luminosité de la pièce. Un point important lorsque l'on dispose d'une petite chambre.

​Un dressing encastré dans une niche

Les niches sont bien souvent nos ennemies jurées et pourtant elles sont parfaites hôtes de nos dressings adorés. Créez un dressing sur mesure vous permettra d'utiliser cet espace perdu, de l'optimiser en lui offrant ainsi une fonctionnalité. Encastrez des meubles derangement dans vos niches si vous le pouvez, l'effet déco sera hallucinant !

Un dressing sous l'escalier

Quoi de mieux que d'utiliser l'espace disponible sous votre escalier afin de vous fabriquer un dressing ou y déposer vos chaussures comme dans l'exemple.

Et vous, pour quelles solutions avez-vous opté ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !