7 conseils pratiques pour le jardin

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

7 conseils pratiques pour le jardin

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
 de style  par GH Product Solutions,
Loading admin actions …

C'est assez délicat le jardinage ! Insérer des plantes dans la cour tout en respectant un beau design n'est pas toujours facile, car il faut connaître les périodes adéquates pour mettre les nouvelles pousses ou les graines en terre. Mais avant toute activité spécifique au jardin, il est nécessaire de délimiter les espaces pour mieux designer les places qui accueilleront les fleurs, le gazon, une éventuelle terrasse, du mobilier ou même un espace de jeux dans la cour. C'est pour cette raison que nous vous invitons à continuer votre lecture, pour profiter des conseils pratiques pour le jardin, que mettent nos experts à votre disposition.

Cacher les vues qui dérangent le design du jardin

Il se trouve qu'il y a certaines choses qui peuvent déranger la paysage de la cour comme le local des poubelles, le garage, le voisinage ou même certains endroits du jardin qui nécessitent plus d'entretien que d'autres. Petite astuce : utiliser un petit mur en bois pour compléter le design, mais surtout pour cacher ce qui dérange la décoration du jardin.

Un petit mur en bois au motif ajouré

Jardin de style  par homify,
homify

​Palissade en Teck

homify

Regardez l'image et vous verrez que vous pouvez faire un petit mur mobile dans le jardin. En plus, il existe de nombreux modèles de séparations ajourées que vous pouvez trouver dans le commerce, pour trois fois rien. Avec un peu d'inspiration, vous pouvez les utiliser avec design pour décorer votre jardin.

Prévoir un local de stokage du matériel

C'est bien beau d'avoir un jardin bien entretenu, mais il ne faut pas oublier de prévoir un local pour stocker tout le matériel utile pour faire l'entretien de votre cour, sinon c'est pas du tout intéressant de voir des pelles et des râteaux un peu partout dans le jardin : problème dans le design et au niveau de la sécurité. 

La division appropriée de l'espace

N'hésitez pas à séparer les différents espaces dans la cour, en délimitant les passages des plantes. Vous pouvez utiliser de gros pots de fleurs pour montrer les limites du gazon, et du gravier pour précicer le passage ou la terrasse.

Un paysage pittoresque

De nos jours, de nombreux architectes placent de nombreux vitrages sur la façade, pour faciliter la communication entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. Vous pouvez donc installer une salle à manger à proximité du jardin, pour admirer les nombreuses plantes dans la cour, pendant que vous profitez de bons moments à l'intérieur de la maison ou sous une véranda.

Facilitez l'arrosage

N'oubliez pas d'arroser régulièrement les plantes si vous ne voulez pas que votre jardin se meurt. Coller quelque part sur le réfrigérateur un plan qui vous rappellera les différents d'arrosage du jardin. Si vous avez plus de moyens, contacter un professionnel qui vous installera un système d'arrosage automatique dans votre cour !

Diversifier votre payasage

Pour plus de design, n'hésitez pas à diversifier les plantes de votre jardin, en y insérant de nombreuses fleurs colorées. Vous pouvez utiliser de grands pots blancs que vous installez le long du passage pour créer une atmosphère assez spéciale dans le décor de la cour.

Cliquez ici pour découvrir d'autres astuces utiles pour le travail dan son jardin.

Que pensez-vous de ces conseils pour le jardin ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique ,

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !