Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Comment Organiser le Meilleur Banquet de Noël?

Rime A. Rime A.
Loading admin actions …

En cette période de fêtes, beaucoup d'entre nous sont invités à des fêtes de Noël au bureau, avec des amis ou avec la famille, et beaucoup d'entre nous organisent également ces fêtes. Si vous êtes l'hôte, vous savez certainement qu'il ya un nombre de choses que vous devriez organiser et préparer avant le jour de votre fête. La plupart des fêtes comprennent un certain type de repas, que ce soit au moment du déjeuner ou en début de soirée. Pour l'article d'aujourd'hui, nous vous proposons quelques conseils sur la façon de mettre en place un merveilleux repas de Noël sous la forme d'un banquet.

Les banquets sont un excellent moyen de réunir famille et amis autour d'un grand repas fait maison au cours de la période de Noël. Ils comprennent souvent plusieurs plats et nécessitent beaucoup de préparation au préalable, y compris pour la décoration. Choisir la table et son placement, la bonne vaisselle, les couverts, la décoration et l'éclairage; on vous parle de tout cela dans cet article! Nous vous invitons à lire la suite de cet article si vous voulez apprendre comment organiser le meilleur banquet de Noël cette saison!

Une vaisselle raffinée

 de style  par The White Company
The White Company

Christmas Range

The White Company

De même qu'avec les couverts, vous devriez garder un thème coordonné pour votre vaisselle. Il est préférable d'utiliser un ensemble complet. Si vous ne disposez pas de suffisamment de pièces pour le nombre d'invités, vous pouvez choisir deux ensembles qui se complètent, par exemple avec des formes similaire ou des couleurs proches ou correspondantes.
Placez vos plats soit en suivant un protocole spécifique ou tout simplement comme vous le feriez pour tout repas. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que votre mise de table pour l'occasion est légèrement différente en ajoutant une touche d'élégance. Vous pouvez le faire par exemple en utilisant des serviettes en tissu pliées d'une façon spéciale. Jouez avec vos verres à vin en plaçant les plus petits et plus grands les uns à côté des autres pour un effet géométrique.

Un banquet spacieux

Salle à manger de style  par ZERO9
ZERO9

the dining room

ZERO9

Nous commençons d'abord avec le choix de l'emplacement de la table. Cela dépendra de l'espace dont vous disposez et le nombre d'invités. Si vous êtes chanceux d'avoir une table à manger, ce sera votre table de banquet. Cela est particulièrement un bon choix si vous avez une longue table. L'espace pourra accueillir vos invités dans un environnement confortable pour profiter pleinement du repas. Plus important encore, vous serez en mesure de placer vos plats au centre de la table afin de les rendre facilement accessible pendant le repas. Ceci est la définition simple d'un banquet.

Cuisine de style  par M&S
M&S

Christmas Lifestyle

M&S
M&S
M&S

Pour mettre en place vos couverts de table, vous pouvez opter de suivre un protocole de mise en table; vous en trouverez facilement en ligne. En plaçant chaque élément de la coutellerie au bon endroit, vous allez ajouter une touche de raffinement et un charme classique à l'expérience du banquet pour vos invités. Cependant, ne vous sentez pas obligé de suivre le protocole; Il suffit de mettre en place vos couverts comme vous le feriez habituellement, en vous assurant que chaque personne a le même ensemble de couverts placés et dans le même ordre.

Salle à manger de style  par OUA 오유에이
OUA 오유에이

아이들과 함께 하는 주방과 식당

OUA 오유에이

Si d'autre part vous avez un grand espace de repas connecté à votre comptoir de cuisine, c'est aussi un parfait  lieu pour accueillir le banquet. Vous pouvez même agrandir l'espace en connectant une petite table de la même hauteur à votre comptoir. Dans tous les cas, essayer d'assurer autant d'espace que possible sur votre table et tout autour pour le confort de vos invités.

Des couverts classiques

Salle à manger de style  par M&S
M&S

Christmas Lifestyle

M&S
M&S
M&S

Pour un banquet de Noël joliment mis en place, tous les éléments doivent être coordonnés et dans le thème de Noël. En commençant par les couverts, votre banquet de Noël est une belle occasion de sortir votre plus bel ensemble; un ensemble en argent ou dans un style antique seront parfaits pour l'occasion. Si vous n'en disposez pas, choisissez couverts les plus jolis; des couverts avec des poignées en gris, beige ou blanc, qui sont à la fois élégants et discrets.

La déco artificielle

Collection "Harvest": Cuisine de style  par Pulsaï
Pulsaï

Collection Harvest

Pulsaï

Maintenant que vous avez mis en place votre table, vaisselle et vos couverts, vous aurez envie de commencer à penser à la décoration. Un banquet joliment décoré peut mettre l'ambiance pour un bon repas et une expérience agréable. Vous pouvez utiliser des décorations artificielles, par exemple en ajoutant une pièce centrale faites avec des décorations de Noël, des pommes de pin et de fruits rouges artificiels. Vous pouvez utiliser n'importe quelle sélection que vous préférez; une pièce centrale peut être un moyen très facile d'ajouter du charme à votre banquet de Noël.
Au lieu d'une pièce centrale, ou en plus d'une, vous pouvez ajouter des petits arrangements de Noël autour de chaque place sur votre table. Assurez-vous que vos décorations ne prennent pas trop d'espace, et amusez-vous avec les couleurs de les décorations!

La déco naturelle

Maison Victorienne: Salle à manger de style  par ANNA DUVAL
ANNA DUVAL

Maison Victorienne

ANNA DUVAL

Vous pouvez également utiliser des éléments naturels pour décorer votre banquet. Si vous avez dans votre jardin des feuilles de lierre ou d'autres plantes de Noël, vous pouvez les utiliser pour créer vos propres arrangements originaux. Vous pouvez également utiliser des fleurs que vous placerez dans un grand vase pour une pièce centrale, ou dans de petits vases tout au long du centre de la table.
Pour une touche plus originale, vous pouvez également utiliser de la nourriture comme décoration, par exemple en plaçant quelques bols remplis de divers fruits secs autour du banquet. Jouez avec les couleurs pour créer de jolis arrangements  que vos invités ne pourront pas s'empêcher de grignoter!

Un banquet lumineux

Salle à manger de style  par M&S
M&S

Christmas Lifestyle

M&S
M&S
M&S

L'éclairage est très important pour un banquet. Que votre repas se déroule la nuit ou pendant la journée, vous aurez besoin de choisir un type d'éclairage pour votre fête. Si vous avez un lustre idéalement situé au-dessus du centre de votre banquet, c'est un moyen idéal pour éclairer. Les spots à forte luminosité sont à éviter car ils peuvent créer un environnement moins amical. Optez pour les lumières tamisées qui ajouteront une touche de charme et de confort.

Vous pouvez également choisir de réduire votre éclairage artificiel en éteignant les lampes ou en fermant les rideaux de fermeture, et en le remplaçant par quelques bougies sur la table, autour de plats et au centre pour une atmosphère plus conviviale et chaleureuse. Assurez-vous toujours que votre éclairage est la touche finale qui fait ressortir votre décor et l'organisation de votre banquet, tout en créant un espace merveilleux et accueillant pour un bon moment passé entre amis ou avec la famille!

Si vous avez aimé cet article, on vous propose de découvrir plus d'inspirations Noël à travers notre article sur des Idées déco spécial Noël!
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !