10 façons de faire de la place chez vous sans déménager

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 façons de faire de la place chez vous sans déménager

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
par THE THING FACTORY Moderne
Loading admin actions …

Si votre maison est remplie au point de vous faire envisager d'en changer, attendez donc une minute, nous pourrions avoir des solutions plus simples pour vous dans cet article ! 

Demandez à un n'importe quel architecte d'intérieur et il vous dira qu'avec un stockage intelligent,  c'est à dire une utilisation intelligente de l'espace, pourrais être assez pour désencombrer une petite maison. Si vous êtes à court d'idées,  nous sommes là pour vous aider ! Venez jeter un oeil à nos suggestions ! 

1. Optez pour des solutions polyvalentes

Modern New Home in Hampstead - master bedroom par Black and Milk | Interior Design | London Moderne
Black and Milk | Interior Design | London

Modern New Home in Hampstead – master bedroom

Black and Milk | Interior Design | London

Avoir une pièce dédiée à chaque activité est super, mais pa franchement terrible si vous avez peu d'espace. Alors pourquoi ne pas mélanger deux activités dans une même pièce ? A titre d'exemple, un bureau peut très bien être intégré dans une chambre.

2. Utilisez les escaliers

Stair Unit Couloir, entrée, escaliers modernes par Worsley Woodworking Moderne

Il faut traquer tous les espaces morts, un de ses espaces est sous l'escaliers. Vous serez surpris de tout ce qu'on peut y mettre, surtout si vous y construisez des étagères. 

3. Inspirez vous des autres

Cuisine originale par Design Éclectique

Vos propres idées sont bien entendues plus que valide, mais parfois cela ne fait pas de mal de regarder un peu partout ce que les autres font, de chercher de l'inspiration. Pour les espace vraiment petits, nous ne pouvons que vous recommander de jeter un coup d'oeil dans les magazines spécialisés en studios ! 

4. Reconsidérez votre lit double

The Sofa Bed Co. Salon moderne par THE STORAGE BED Moderne
THE STORAGE BED

The Sofa Bed Co.

THE STORAGE BED

Nous savons que vous aimez sans doute un grand lit, mais si votre chambre est mise à rude épreuve sous le poids de tous vos biens, il pourrait être temps de penser à une alternative, comme un canapé-lit. Si vous ne pouvez vraiment pas faire sans votre grand lit, pensez à ajouter des tiroirs de rangement sous celui-ci.

5. Optimisez l'espace

Landing Couloir, entrée, escaliers minimalistes par homify Minimaliste
homify

Landing

homify

Tous les couloirs de votre maison sont une mine d'or pour le stockage. Des armoires sur mesure seront peut etre de rigueur, mais le résultat est bluffant ! 

6. Utilisez le grenier

Oui, cela vous coûtera un peu d'argent si vous devez l'aménager, mais quand vous comparez le coût à son résultat, c'est définitivement le pari gagnant ! 

7. Utilisez le jardin

Bicycle storage par TreeSaurus Moderne Bois massif Multicolore
TreeSaurus

Bicycle storage

TreeSaurus

Ne négligez pas l'importance de votre jardin quand il s'agit de libérer de l'espace à l'intérieur. Les hangars ou autres installations ingénieuses rendront votre maison beaucoup moins encombrée. 

8. Oubliez la chambre d'ami

Cloud love seat sofa bed par Loaf Moderne
Loaf

Cloud love seat sofa bed

Loaf

Au lieu d'avoir une pièce de prête pour d'éventuels invités, pourquoi ne pas l'utiliser pour quelque chose de plus pratique et simplement installer un canapé-lit dans votre salon

9. Soyez créatifs

Leather door handle in custom birch ply door par Research + Design
Research + Design

Leather door handle in custom birch ply door

Research + Design

Une  de nos astuces préférée pour les petites maisons est d'en finir avec les portes standard et installer les versions coulissantes à la place. Élégantes et minimales en termes de quantité d'espace qu'elles occupent, elles sont parfaites ! 

10. Faites le tri

Enfin, avez-vous pensé que si votre maison semble petite, c'est parce que vous avez tout simplement trop de choses? Maintenant que le printemps est là, c'est le moment idéal pour une séance de nettoyage et de tri. Cela vaut pour tout : les vêtements, les livres, les meubles…

Pour voir plein d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !