La maison Caméléon !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

La maison que nous visiterons aujourd'hui s’inscrit dans un verger pente orienté en direction du sud et s'intègre tellement bien au paysage qu'elle en devient quasi invisible !

Elle a été implantée par les architectes de HÉRARD & DA COSTA  de manière à respecter au mieux les arbres existants et à permettre de profiter du feuillage l’été qui apporter de l'ombre aux vastes baies vitrées. 

Les clients avaient comme souhait de construire une maison dans laquelle ils puissent vieillir, il fallait donc un projet qui permette de se déplacer facilement en fauteuil roulant. 

Un détail qui a son importance est que la toiture soit visible depuis la partie haute du terrain et donc se prête tout particulièrement à un aménagement singulier. Pour ajouter encore à la perfection de l’allégorie végétale inhérente au projet, un toit végétalisé a été planté…

Attention aux yeux !

Mirage !

Difficiles à apercevoir, les contours de cette maison de forme parallélépipédique semblent disparaître dans le lointains et ne faire plus qu'un avec le paysage. Le seul détail nous permettant de fixer un point à l'intérieur de l'espace est cette touche de rouge pétant qui tranche d'avec le cadre boisé et gazonné dans lequel la maison de style moderne est implantée.

Enveloppe réfléchissante

Une fois vue d'un peu plus près, la surface métallique du volume nous apparaît beaucoup plus clairement et on comprend rapidement la supercherie. En réalité l'effet d'illusion optique permettant à la maison de disparaître presque entièrement en se fondant totalement au paysage est due au matériau reflétant le décor comme le ferait un miroir.

Un espace non cloisonné

Et l'intérieur nous surprend par son modernisme très pop art tout en rouge et blanc. On a presque l'impression de visiter un driving de la route 66 aux États Unis et on s'attend presque à voir débarquer toute une ribambelle de personnages que l'on ne voit qu'au cinéma. Une décoration des plus spectaculaire et réussies pour cette habitation moderne venant contrebalancer le côte très froid et industriel de la structure en elle-même.

Merveilleux damier

Ici depuis l'intérieur, la profondeur générale de l'espace nous apparaît plus clairement et on succombe pour la luminosité naturelle qui inonde littéralement l'ensemble de la pièce. Prix spécial pour le motif en damier rouge et blanc du revêtement au sol qui crée une impression de mouvement et confère une réelle énergie à l'espace.

Les très inspirés architectes ont su à merveille insuffler une âme tendance et moderne à cette construction flambant neuve.

Ouvert aux vents !

Avec comme fil directeur de limiter au maximum le cloisonnement des espaces intérieurs et de profiter pleinement de la surface. 

Lorsque les heureux propriétaires veulent recevoir des invités, les pièces se compartimentent grâce au deux murs coulissants qui peuvent être déployés et refermer la chambre et sa partie bureau, pour se transformer en chambre d’amis. 

 La clé du mystère c'est l’aluminium ! Et lorsque l'on possède une aussi jolie propriété ouverte sur l'extérieur, ne manque plus qu'à embellir son jardin pour profiter d'un paysage enchanteur tout au long de l'année.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !