Une façade plutôt trompeuse !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

On pourrait se croire devant la folie d'un de nos magistrats ou bien encore la villa secrète d'une célébrité… Enveloppée d'un charme splendide et difficilement définissable la propriété attise notre curiosité quant aux pièces que renferme l'imposante structure.

Et c'est aux professionnels de l'agence d'architecture d'intérieur et de décoration D.Mesure que nous devons la réalisation des espaces intérieurs de cette demeure bourgeoise datant d'un autre temps.

Sans plus attendre découvrons le résultat que cache les épais murs de briques !

Une maison bourgeoise

Guitry:  de style  par dmesure
dmesure

Guitry

dmesure

Ne vous fiez pas à cette façade de maison bourgeoise car les espaces intérieurs ne sont pas représentatifs de l'image d'Épinal que constitue cette superbe vue ensoleillée. Si l'on en croit nos yeux on pourrait s'imaginer devant un manoir du 18ème siècle et on cherche la calèche et les chevaux qui vont avec !

Sans nul doute, comme il doit être doux de se prélasser dans l'espace arborisé de ce vaste jardin prenant des allures de parc… Pénétrons à présent au coeur de l'habitation si mystérieuse !

Sol à cabochon pour la cuisine

Guitry:  de style  par dmesure
dmesure

Guitry

dmesure

Venant magnifiquement orner ce superbe sol carrelé de pierre naturelle, le motif à cabochons noirs insuffle une réelle majesté à la pièce. On apprécie tout spécialement la palette de couleur choisie qui fait se rencontrer un noir intense et profond, un rouge brique très tendance et un blanc opalin et lumineux. 

L'ensemble chromatique est nuancé par des touches de doré provenant des différents éléments métalliques et apportant un raffinement luxueux au reste. Les styles modernes et classique se mélangent et se marient parfaitement pour donner naissance à cet équilibre inédit et fort réussi.

Une entrée spectaculaire

Guitry:  de style  par dmesure
dmesure

Guitry

dmesure

Dès l'entrée, on tombe sous le charme de la décoration intérieure qui a su merveilleusement jouer sur les influences historiques insufflées par le bâtiment en lui même en les teintant d'une modernité très bien amenée. Les motifs floraux du papier peint apportent avec le raffinement de leur graphisme un côté très recherché repris par les rayures bleues du tapis de la montée d'escalier.

Une chambre de bonne en aluminium

Guitry:  de style  par dmesure
dmesure

Guitry

dmesure

Ici les combles qui étaient normalement réservés aux domestiques et gens de maison ont su faire totalement peau neuve pour se transformer en un salon au style moderne. La ravissante ossature bois de la charpente arbore une teinte blanche éclatante qui apporte beaucoup de luminosité à la pièce nous apparaissant très contemporaine.

L'espace situé entre les poutres a été couvert d'une pellicule argenté et brillante qui donne des airs de navette spatiale à la pièce la plus en altitude de la maison.   

La toile de Jouy, oh oui !

Guitry:  de style  par dmesure
dmesure

Guitry

dmesure

Les cabinets ont, quant à eux, eu droit à une tapisserie en imprimé de toile de Jouy tellement emblématique de la période Louis XVI et invoquant un charme extrêmement raffiné à ces toilettes. L'étroitesse de l'espace disparaît grâce à l'invitation à la rêverie que constituent les scènes de galanterie et d'activités champêtres des paysages du papier peint.

Attention tout de même à ne pas perdre notion du temps car il y a peut-être d'autres personnes attendant d'utiliser les commodités. La toile de Jouy était très probablment l'ancêtre de la Bande Dessinnée !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !