4 types de chemins de jardins

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

L'importance qu'il y a à soigner tout particulièrement le chemin desservant votre jardin car celui-ci offre deux avantages principaux qui sont de vous permettre de garder les pieds sec lors de vos promenades quel que soit le temps et de conférer grâce à des matériaux faciles à mettre en oeuvre une touche esthétique unique. 

Il y en aura pour tous les types d'espaces verts, du jardin de style asiatique au jardinet champêtre en passant par le plus classique et tiré au cordeau !

Voici donc quatre manières de créer un chemin de jardin exceptionnel qui charmera n'importe lequel de vos visiteurs !

Les graviers et gravillons

La solution qu'apporte un chemin de jardin composé de graviers est efficace et peu coûteuse, c'est la raison pour laquelle elle est si rependue. Pas besoin en effet d'outils ou de matériel spéciale pour procéder à l'implantation de votre petite allée minérale.

Saupoudrez simplement l'espace que vous souhaitez paver de ces gravillons dont vous pouvez choisir le matériau et la couleur afin qu'il colle au plus près de ce que vous désirez.

La grande flexibilité de forme et d'aspect que l'on peut obtenir avec ce type de revêtement vous permettra de trouver le type de chemin qui conviendra le mieux au style de votre jardin.

L'élégance de l'ardoise

Quand l’Orient et la Méditerranée se rencontrent.: Jardin de style de style Asiatique par anne-mie aerts
anne-mie aerts

Quand l’Orient et la Méditerranée se rencontrent.

anne-mie aerts

Et pourquoi ne pas opter pour une allée composée de piquets d’ardoise qui conférera une touche de rusticité et d'authenticité à votre jardin.

Et quelle jolie façon d'accueillir le visiteur en faisant se prolonger le chemin d'ardoise jusqu'à la porte d’entrée de votre maison insufflant ainsi un air de campagne champêtre à toute la propriété. On craque littéralement pour la superbe teinte sombre et naturelle de ce matériau à la couleur changeante.

L'intelligent ensuite serait de faire coïncider le style de votre chemin de jardin avec le thème de votre terrasse pour créer un paysage de tout beauté qui vous ressemble.

Une combinaison pour les indécis

Façade Nord/Ouest: Maisons de style de style Moderne par POUGET Agnès
POUGET Agnès

Façade Nord/Ouest

POUGET Agnès

Pour les plus indécis d'entre vous, la réalisation comme ici d'une charmante combinaison de graviers au sol entrecoupés avec des dalles d'ardoise est également du meilleur goût.

Venant insuffler un jeu de couleur très élégant et dynamisant à l'espace de votre jardin, celui-ci prendra un côté très graphique de fait de cette jolie répétition. Avec son look proche du code-barre, cette option de chemin de jardin conviendra tout spécialement à un espace de style industriel ou asiatique, venant apporter un raffinement teinté de minimalisme.  

lus vrai que nature

Jardin Zen: Jardin de style de style Moderne par Art Bor Concept

Pour effet plus vrai que nature, la solution d'un revêtement que la végétation en poussant viendra progressivement recouvrir assure d'un rendu proche de la forêt vierge et intacte de toute intervention humaine. 

C'est avec ce type de réalisation réussissant à mimer l'oeuvre de Mère Nature que l'on mesure tout l'art et le savoir-faire de ces experts des jardins et de leur aménagement que sont les paysagistes.

Ne nécessitant pas un entretien assidu et fatigant, ce type de chemin pour le jardin a ceci d’intéressant qu'il offre une esthétique évolutive dans le temps et donc un aspect unique !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !