Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

EXCLU : une péniche, au fil de l'eau sur le Canal du Midi !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Vivre au fil de l’eau sur le Canal du Midi et contempler les berges depuis les hublots devient chose possible grâce à cette réalisation extraordinaire de l’agence toulousaine ID SPACE. Initialement construite en 1938 , et alors conçue comme un camion-citerne selon les dimensions de la Royal Canal du Midi pour la navigation entre Bordeaux et Sète , cette péniche a ensuite été transformée en une salle d’exposition de luxe pour le prestigieux groupe cosmétique L’Occitane en Provence dans les années 80. C'est ensuite qu'elle est devenue une péniche hôtel-restaurant gastronomique de luxe renommée Savannah par son nouveau propriétaire Adrien en 2014. Jetons-nous à l’eau et commençons la visite !

Le décor est planté !

Péniche Savannah sur le Canal du Midi: Yachts & Jets de style  par ID SPACE
ID SPACE

Péniche Savannah sur le Canal du Midi

ID SPACE

La voici, la voilà, la péniche Savannah ! L'aisance avec laquelle cette super structure se fond dans le paysage est assez déconcertante ! Le rouge attire le regard, bien entendu, mais il se marie à la perfection avec les déclinaisons de vert qui règnent sur ce cliché. Nous vous le disions en introduction, cette péniche a vu le jour en 1938, elle est donc presque centenaire. Depuis l'extérieur force est de constater qu'elle fut chouchoutée au fil des années. On distingue un mini parking à vélos et une terrasse que nous découvrirons plus tard !

Un salon sous les toits

Péniche Savannah sur le Canal du Midi: Salon de style  par ID SPACE
ID SPACE

Péniche Savannah sur le Canal du Midi

ID SPACE

Cet espace de détente bénéficie d'un éclairage naturel provenant directement des ouvertures presque zénithales. Sublimant cet intérieur à la décoration boisée, vernie et immaculée de blanc, ce sont les rayons du soleil que vous saurez apprécier assis confortablement dans cet immense sofa. Le hublot connecte l'espace avec l'extérieur et nous rappelle un bref instant que c'est bien sur l'eau que nous nous trouvons ! 

La salle de bain

Péniche Savannah sur le Canal du Midi: Salle de bains de style  par ID SPACE
ID SPACE

Péniche Savannah sur le Canal du Midi

ID SPACE

Tout confort avec ses variations de formes géométriques pour les revêtements de carrelage, cette salle de bain optimise l'espace à la perfection. Notez le coin lavabo avec support encastré donc la forme se fait l'écho de la forme du hublot (eh oui, encore un!) magnifiquement ensoleillé d'une couronne de carreaux. La péniche Savannah peut accueillir entre 4 et 7 personnes et peut se vanter d'une seconde salle de bain. 

D'autres idées de salle de bain ici !

La chambre

Péniche Savannah sur le Canal du Midi: Chambre de style  par ID SPACE
ID SPACE

Péniche Savannah sur le Canal du Midi

ID SPACE

Vous l'aurez remarqué, c'est depuis cette salle de bain en-suite que nous découvrons la somptueuse chambre qui lui est greffée. Onctueuse, suave ou délicate. Les qualificatifs nous manquent pour décrire cette réalisation qui nous démonter le talent de notre experte ! En misant sur l’uniformité des couleurs cette dernière a créé une atmosphère reposante, cotonneuse et onirique. Inutile de préciser que cette chambre est propice au sommeil, de par sa déco mais bien entendu aussi parce que voguer sur l'eau apporte une dimension tout autre à votre nuit !

Une terrasse de rêve !

Péniche Savannah sur le Canal du Midi: Yachts & Jets de style  par ID SPACE
ID SPACE

Péniche Savannah sur le Canal du Midi

ID SPACE

Pour nous c'est le clou du spectacle ! Cette terrasse est sobre dans sa décoration. Le salon de jardin est classique et simple. C'est bien entendu le cadre, changeant au gré des voyages, qui lui donne toute sa particularité. Nous vous le disions plus haut, la beauté de cette péniche réside dans sa capacité à se fondre dans le décor. Rien de criard ou d'exagéré, non, du naturel et de l'authenticité, c'est à coup sûr ce que cherchent les touristes qui viennent à y passer quelques jours. Chapeau ! 

Ce livre d'idées vous a plu ? Faites nous part de vos commentaires ! Nous en sommes friands !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !