11 astuces nettoyage pour la cuisine !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

11 astuces nettoyage pour la cuisine !

Céline Bathiat Céline Bathiat
 de style  par Johnny Grey, Moderne
Loading admin actions …

Plus que tout autre pièce de votre maison, votre cuisine se doit d'être toujours impeccablement propre. En effet, il s'agit de l'espace où vous concoctez tous vos bons petits plats pour la famille et les amis, c'est pourquoi vous devez être très stricts avec vous-même, vos colocataires, votre compagne/compagnon afin de ne pas laisser s'installer la crasse et la poussière dans la cuisine. 

Nous avons réunis aujourd'hui dans ce livre d'idées 11 astuces nettoyage afin de vous aider à garder votre cuisine propre, durablement.

En avant pour les conseils !

1 – Nettoyez régulièrement votre gazinière

Maisons de style  par homify, Moderne
homify

Family Living

homify

Si vous disposez de plaques chauffantes avec grilles amovibles, alors nettoyer votre gazinière n'aura jamais été facile. 

Du savon de Marseille, une bonne éponge, un grattoir,  et un peu d'huile de coude et le tour sera joué. Un jeu d'enfants !

2 – Ne négligez pas les micro-ondes

Votre micro-onde tend à s'engraisser rapidement ? C'est normal ! La solution ? Le laver de fond en comble régulièrement pour ne pas laisser la graisse prendre le pas sur la propreté. Au travail !

3 – Zones sans produits chimiques

 de style  par Decorum, Rustique
Decorum

Chunni square chopping board

Decorum

Difficile de se passer de produits chimiques pour l'entretien des sols ou du réfrigérateur par exemple, il est pourtant nécessaire que certaines zones de votre cuisine ne soit pas constamment en contact avec ces produits. Nous pensons par exemple aux planches pour couper les légumes et le pain. Utilisez de l'eau et du jus de citron pour les nettoyer.

4 – Dites au revoir au calcaire

Le calcaire est est l'un des plus grands ennemi de la cuisine. Et pour le combattre, nous avons une solution imparable. Dans un sac plastique, versez une solution composée de cinquante pourcent d'eau et de cinquante pourcent de vinaigre, accrochez le sac plastique à votre robinet pour la nuit, et le lendemain, il sera comme neuf !

5 – Le four

 de style  par Affleck Property Services, Moderne
Affleck Property Services

Modern cooker and oven

Affleck Property Services

Les fours peuvent s'avérer assez difficiles à nettoyer, surtout si vous avez des années de matières carbonisées qui s'accumulent à l'intérieur. Heureusement, il existe un excellent moyen de dire au revoir à ces croutes noires. Mélangez du bicarbonate de soude, de l'eau et du liquide vaisselle ensemble et laisser cette solution agir une quinzaine de minutes à l'intérieur du four. Frotter ensuite avec une éponge, ou dans les cas les plus désespérés, un grattoir, et vous allez voir, la saleté s'en ira comme par magie. 

6 – N'oubliez pas les textiles

 de style  par homify, Rural Coton Rouge
homify

Robin & Mistletoe Christmas collection

homify

C'est justement parce que les torchons tendent à se salir très rapidement qu'il est indispensable d'effectuer une fois par semaine, une grande lessive à torchons, nappes, gants anti chaleur et tout autre textile qui vont est utile dans la cuisine. 

7 – L'évier

 de style  par Johnny Grey, Moderne
Johnny Grey

Richmond – A Kitchen in Three Movements

Johnny Grey

Votre évier doit voir passer beaucoup de vaisselle et il est tout à fait naturel que la saleté s'y accumule. C'est pourquoi, nous vous conseillons d'essuyer régulièrement l'évier et ses rebords et vous suggérons de nettoyer en profondeur avec un peu d'eau de javel toutes les deux semaines afin que cet espace reste propre et sans germes sans compromettre votre plomberie.

8 – Apprenez à toujours refermer derrière vous

Qu'il s'agisse de la boite à café, de la cloche à beurre, du bocal à spaghetti ou du bidon d'huile d'olive, apprenez à toujours refermer les récipients de votre cuisine pour éviter de vous retrouver avec des cookies à moitié dévorés par des souris dans le pire des cas et des grains de riz partout par terre dans le meilleur… On vous aura prévenu ! 

9 – Le réfrigérateur

Cuisine de style  par JMdesign, Moderne
JMdesign

Modern Family kitchen extension

JMdesign

Les réfrigérateurs en acier inoxydable sont vraiment tendance, nous sommes d'accord. Ils possèdent cependant un défaut de taille : empruntes digitales et taches les maculeront à vitesse grand V… Le remède ? Du nettoyant pour vitre à pschitter régulièrement !

10 – Des tiroirs à compartiments

Cuisine de style  par Vivid line furniture ltd, Classique
Vivid line furniture ltd

'Vivid Classic' Kitchen – drawer

Vivid line furniture ltd

Vous avez remarqué à quel point vos tiroirs se dérangent facilement ? Avez-vous pensé à les compartimenter ? Il s'agit de loin de la meilleure manière de garder des tiroirs propres et bien en ordre. 

Et pour des espaces vraiment design, pourquoi ne pas faire appel aux services de l'un de nos professionnels ?

11 – Débarrassez-vous des déchets alimentaires

 de style  par Alex Maguire Photography, Moderne
Alex Maguire Photography

Notting Hill home

Alex Maguire Photography

Les déchets alimentaires tendent à s'accumuler dans l'évier. C'est normal ! Utilisez donc des glaçons et du citron pour un nettoyage tout en douceur ! 

Et pour toujours plus de conseils pour la maison, rendez-vous par ici : 

- 12 objets incontournables de chez Ikea

- 10 détails dans 10 cuisines dont vous allez tomber amoureux

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces conseils ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !