Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Idées pour petites salles de bains

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Les conseils et bonnes idées pour embellir sa salle de bains et en faire un véritable oasis de bien-être ne manquent pas. Cependant, cela n’est pas si facile quand on dispose d’un espace réduit. Nous relevons aujourd’hui ce challenge et vous présentons quelques trucs et astuces pour transformer votre petite salle de bains en spa chic. Faites les choses en grand même avec de petits espaces !

Bien choisir ses matériaux

Salle de bains de style  par Pientka - Faszination Naturstein
Pientka – Faszination Naturstein

Pientka – Faszination Naturstein www.adrianpientka.de

Pientka - Faszination Naturstein

Un peu de luxe ne fait de mal à personne et surtout pas aux petites salles de bains ! Choisir des matériaux naturels comme du bois ou de la pierre garantit une ambiance chaleureuse et élégante et permet de faire d’un petit espace un endroit charmant et cosy où on aimera se réfugier.

Uniformité

Pour donner une unité à une petite salle de bains, optez pour la même matière pour vos murs et votre sol. Ainsi, l’espace semblera plus grand et plus ouvert.

Des couleurs vives

Salle de bains de style  par Studio TO
Studio TO

Loft Bathroom

Studio TO

Selon un vieil adage, les couleurs sombres rapetissent les pièces tandis que les couleurs claires les ouvrent. Vous avez compris quelle illusion d’optique choisir pour votre salle de bains : les blancs, beiges, gris clairs, rose, jaune sont vos meilleurs alliés.

Un bon éclairage

Un éclairage contribue grandement à l’ambiance d’une pièce. Pour une petite salle de bains, il est conseillé d’installer plusieurs sources de lumière et de ne pas se contenter d’un point central unique. Si vous avez la possibilité de créer un puits de lumière naturelle au plafond ou d’agrandir votre fenêtre, n’hésitez pas à le faire, cette lumière étant la plus flateuse et la plus jolie.

Carrelage noble

L'avantage d'une petite salle de bains: vous aurez moins d’espace à carreler. Vous pouvez donc vous permettre des folies, comme par exemple de très petits carreaux de mosaïque. Ils sont non seulement très à la mode en ce moment, mais ils ont également une élégance intemporelle qui donnera un charme particulier à votre salle de bains.

Espace de stockage

Disposer d’espaces de stockage est essentiel dans une salle de bains et vous l’aurez compris, c’est l’un des plus gros challenges lorsque l’on possède un espace réduit. Vous devrez donc utiliser tous les recoins de la pièce pour ranger vos accessoires et vos serviettes. Faire construire des rangements sur mesure pour s’adapter à l’espace est la solution idéale.

Arrangement

Salle de bains de style  par Dec&You

Si vous avez la possibilité d’organiser vous même les plans de votre salle de bains, faites l’impasse sur la baignoire qui, bien qu’elle soit agréable après une dure journée de labeur, prend tout simplement trop de place. Vous gagnerez un espace précieux en optant pour une cabine de douche.

Cabine de douche droite

Des portes de douches peuvent réduire l’espace ou créer un visuel fort mais pas forcément esthétique. Des portes coulissantes transparentes ou des cloisons en verre optimisent non seulement l’espace, mais agrandissent la pièce.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !