SOLUTION: Rester bien au Chaud chez Soi pendant l'Hiver!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

L'hiver est déjà là… et avec lui le vent, la neige et le froid, qui nous font frissonner sous nos écharpes et nos bonnets. Mais voici quelques astuces pour faire de votre appartement une bulle de chaleur agréable et confortable. 

Prenez le temps de découvrir ces quelques idées déco pour réchauffer votre intérieur. Une fois que vous aurez aménagé votre appartement ou votre maison avec ces quelques astuces, le vent pourra tambouriner à votre porte et les flocons de neige pourront battre votre fenêtre… vous serez quant à vous bien à l'abri dans votre nid chaud et cosy. Fini les courants d'air et les sols froids, ces quelques idées vous garantiront du froid en un rien de temps. Suivez notre guide ! 

Comme une envie de moelleux… et de moumoute

La One Moumoute est superbe sur une banquette, un canapé, un lit...: Chambre de style de style Moderne par FAB design
FAB design

La One Moumoute est superbe sur une banquette, un canapé, un lit…

FAB design

Pour les frileux ou les frileuses qui ont le froid en horreur, il est possible d'opter pour la chaleur d'une fourrure. Posé sur votre lit, au creux de votre fauteuil préféré ou encore au sol comme un tapis, cette One Moumoute super douce est la botte secrète et infaillible pour profiter d'une sensation duveteuse et moelleuse au cœur de l'hiver.

Autre avantage plus surprenante de cette peau de mouton : vous n'aurez pas à la reléguer au placard pendant les beaux jours car ses propriétés thermo régulatrices réchauffent en hiver et isolent en été !

Rien de tel qu'un plaid moelleux

Plaid "Crayon": Maison de style  par Atelier va et vient

Pour avoir bien chaud cet hiver, commencez par les basiques et trouvez-vous un bon plaid. Le plaid crayon, confectionné à l'Atelier Va et Vient est tissé en pure laine, mohair et soie, mérinos et alpaga. 

Avec son jeu de matières et de couleurs chaudes et légères, il donnera de la gaieté à votre décoration intérieure et il vous réchauffera pendant les longues soirées d'hiver. Emmitouflez-vous dans ce tissu délicieusement doux ou posez le délicatement sur votre canapé pour ajouter une touche de lumière à votre salon.

Faites place à l'ours polaire

Tapis PEAU D'OURS POLAIRE 100% LAINE: Maison de style  par RECTANGLE D'OR
RECTANGLE D'OR

Tapis PEAU D'OURS POLAIRE 100% LAINE

RECTANGLE D'OR

Si vous ne voulez pas d'une peau de bête dans votre intérieur mais que les peaux d'ours devant les cheminées vous ont toujours fait rêver, cet ours polaire aura de quoi vous plaire. 

Ce tapis fait main et 100% en laine vous offre la possibilité de réaliser votre rêve sans toucher à la peau d'un ours. Bien épais et confortable, vous pouvez l'utiliser sur un meuble, mais aussi comme un tapis de sol pour ne pas avoir froid aux pieds.

Des coussins en laine d'alpaga

Coussin alpaga à franges écossais brun: Salon de style de style Moderne par Sweet Alpaga
Sweet Alpaga

Coussin alpaga à franges écossais brun

Sweet Alpaga

Couvertures et tapis ne détiennent pas le monopole des accessoires de décoration qui ont le pouvoir de nous réchauffer. Même si on y pense moins, les coussins peuvent également être de très bons alliés dans notre quête de chaleur et de confort. Si pour vous chaleur rime avec douceur, la texture soyeuse de la noble laine de l'alpaga qui enveloppe ce coussin est la matière qu'il vous faut.

Les lignes épurées et les teintes sobres de ce coussin conféreront un style élégant à votre salon ou votre chambre et compléteront agréablement votre petite bulle de chaleur.

Un compagnon pour se réchauffer en un clin d'oeil

Bouillotte de lin "Séraphin": Chambre d'enfants de style  par Les pommettes du chat
Les pommettes du chat

Bouillotte de lin Séraphin

Les pommettes du chat

Cette année, hors de question de passer l'hiver sans une bouillotte performante et… sympathique de surcroît. Placez ce petit renard rempli de graines de lin dans votre four à micro-ondes ou simplement sur un radiateur et laissez-vous ensuite envahir par sa chaleur diffuse et agréable.

Cette bouillotte sèche entièrement brodée à la main ne répétera pas les catastrophes désagréables des bouillottes qui fuient. Contre elle vous êtes assurés de trouver apaisement et réconfort tout en donnant une note poétique à votre décoration. Et si le renard n'est pas votre animal préféré, les Pommettes du Chat proposent d'autres créatures au pelage chaud et attendrissant.

Un bon thé bien chaud s'il vous plait !

tisanière: Cuisine de style de style eclectique par MIDI10
MIDI10

tisanière

MIDI10

Avec l'arrivée du froid hivernal notre consommation de chocolats chauds et d'infusions atteint toujours des records inégalés. Quand nos amis ont bravé le froid pour venir nous rendre visite on apprécie de leur offrir un bon thé de Noël dans des tasses sympa et design. La créatrice MIDI10 propose des tasses en porcelaine de Limoges, sur lesquelles elle a posé des illustrations originales et qui seront parfaites pour l'occasion.

Pour boire une infusion au coin du feu en lisant un bon livre, cette tisanière individuelle est aussi idéale. Sur un plateau, vous avez à portée de main votre tasse, mais aussi la passoire et le couvercle. Fini les sachets de thé qu'on ne sait plus où poser… et pas besoin de ressortir de sous son plaid une fois l'infusion terminée.

Des rideaux épais pour éviter les courants d'air

Rideaux de fenêtre: Salon de style de style Classique par happyhand
happyhand

Rideaux de fenêtre

happyhand

Pour que votre intérieur soit protégé du froid, il vous faut un bon chauffage, un bon poêle ou une bonne cheminée, mais il vous faut aussi de bons rideaux pour éviter que le froid ne rentre ou que la chaleur ne s'échappe…  

Pour cela, l'idéal est d'installer chez soi des rideaux épais qui soient parfaitement adaptés à votre intérieur. L'atelier parisien Happy Hand peut habiller vos fenêtres avec des rideaux faits sur mesure qui offriront un excellent rempart contre les courants d'air glacés des mois d'hiver. Il ne reste plus qu'à réfléchir aux teintes et aux textures qui s'adapteront le mieux à votre pièce.

La touche finale : des lumières chaudes et colorées

Plaids en laine, bouillotte, thés fumants… vous voilà bien parés ! Mais comme chacun sait, la chaleur d'un intérieur passe aussi par la lumière et les couleurs qu'on y trouve. Rien de tel qu'une lumière froide pour rendre un lieu triste et sinistre, même si le chauffage est à fond et que la température est acceptable. 

Il est donc très important, au plus fort de la grisaille des longs mois d'hiver ternes et monotones, de faire briller des couleurs dans votre appartement. Et pour cela, les lumières douces aux tons chauds sont ce qu'il y a de mieux. Cette guirlande, par les jeux de couleurs qu'elle permet et par la multiplicité des touches lumineuses qu'elle diffuse, est un objet de déco fantastique pour réchauffer une de vos pièces.

Pour décorer l'intérieur de votre maison aux couleurs et au goût de l'hiver, consultez Comment décorer l'intérieur de la maison pour l'hiver ?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !