Conseils pour un barbecue parfait

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si l’été est la parfaite saison pour faire des piques-niques, c’est également le moment de sortir votre grill, votre transat et votre crème solaire : c’est l’heure du barbecue ! Que vous choisissiez de l’organiser dans un parc ou votre jardin, le midi ou le soir, avec des amis ou en famille, certaines choses seront indispensables pour passer un bon moment : de la bonne nourriture, des boissons fraîches et une joyeuse ambiance. Mais les steaks, les saucisses, les hamburgers et autres brochettes ne sont pas les seuls ingrédients clefs pour réussir un barbecue parfait. Voici nos conseils.

Une jolie table

Il est bien sûr possible de disposer des couvertures et de faire asseoir vos invités dessus, mais cela ressemble plus à un pique-nique. Si vous invitez des amis chez vous pour un barbecue, il convient d’en faire un peu plus – surtout que couper de la viande sur ses genoux peut s’avérer plus difficile qu’il n’en a l’air. Une grande table avec suffisamment de sièges est donc indispensable. Pas besoin de sortir la vaisselle de vos aïeux pour l’occasion, mais ça ne signifie pas qu’il faille opter pour des assiettes jetables non plus. Une table joliement décorée est un élément essentiel pour une journée réussie.

Divertissement

Le problème majeur du barbecue, c’est qu’il faut parfois attendre une éternité avant que le charbon soit bien chaud et que la viande puisse cuire correctement sur le grill. En attendant, vos invités ont une faim de loup. Pour faire passer le temps d’une manière agréable, installez dans votre jardin de quoi les occuper : balançoires, jeux de plein air, musique ou encore, très efficace, un bon appéritif.

Barbecue au gaz

Et si vous voulez tout de même éviter les temps trop longs d’attente, investissez dans un grill à gaz, que nous pouvons voir sur la droite de la photo. A vous les steaks et les saucisses cuits en un temps record ! Attention, cela ne signifie pas que vous ne devrez pas surveiller scrupuleusement la nourriture et la température de votre grill.

Barbecue au charbon

Même si le gaz reste une option efficace, les experts du grill ne jurent que par le bon vieux feu de bois, qui apporterait une saveur bien particulière. Ca vaut le coup d’attendre un peu plus longtemps sa viande, non ?

Les bons outils

Pour un barbecue parfait, il est nécessaire d’avoir de bons outils. Pinces, fourchette à viande, spatule, gants, briquet, charbon… cet équipement vous sera indispensable, pensez à investir !

Suite des festivités

Une fois les assiettes vides et les ventres pleins, que faire de vos invités ? Vous ne pouvez pas les mettre à la porte, la soirée ne fait que commencer ! Pour éviter que l’ambiance ne retombe, prévoyez un endroit où continuer les discussions, à l’aune de ce coin salon confortable, avec des boissons fraîches, un peu de musique et un éclairage tamisé.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !