20 maisons extraordinaires et ouvertes sur l'extérieur

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

20 maisons extraordinaires et ouvertes sur l'extérieur

LeaFlora LeaFlora
Maisons de style  par Taller de Ensamble SAS, Moderne
Loading admin actions …

Si vous rêvez d'une maison tournée vers l'extérieur et conçue par les architectes pour que ses habitants puissent profiter de l'espace naturel environnant, vous êtes au bon endroit. De fait, nous vous proposons de découvrir aujourd'hui une sélection de 20 maisons très différentes, mais qui ont toutes un point commun : elles ont été conçues pour que leurs occupants puissent profiter de l'extérieur. Venez découvrir ces demeures extraordinaires qui plairont aux amoureux des grands espaces comme des petits jardins et à tous ceux qui aiment passer du temps en plein air.

1. Une terrasse en bois

Ici aussi l'intérieur et l'extérieur sont reliés par une terrasse en bois qui moderne s'intègre parfaitement dans la structure design de la maison. Le matériau naturel est un beau trait d'union entre le métal de la façade et le jardin environnant.

2. Une vaste terrasse

Cette maison sobre et moderne possède une grande terrasse qui est tournée vers le jardin. Elle aussi très sobre, elle forme un prolongement parfait de l'espace intérieur, qu'elle relie à l'extérieur qui l'entoure.

3. Une vue imprenable

Ici c'est déjà l'emplacement choisi pour la maison qui fait de cette demeure une construction tournée vers l'extérieur. Avec sa vue imprenable sur les montagnes environnantes, cette maison est presque un promontoire destiné à la contemplation.

4. Terrasse et pelouse

Il s'agit ici d'une maison moderne entourée d'un joli jardin et de beaux et grands arbres. La façade, avec ses grandes baies vitrées, promet un intérieur d'où l'on peut déjà profiter pleinement de cet écrin de verdure. La terrasse en dalles, reliée à la maison par une volée de marches et entourée d'une pelouse, a elle aussi été conçue pour relier intérieur et extérieur et forme un liant entre le jardin et la maison qui s'harmonisent parfaitement pour ne former qu'un seul et unique espace.

5. Contemporaine et tournée vers l'extérieur

Ici aussi, nous trouvons une maison contemporaine à la façade épurée. Les grandes baies vitrées semblent relier les espaces intérieur et extérieur plus qu'elles ne les séparent.

6. Une terrasse couverte

Maisons de style  par renziravelo, Moderne
renziravelo

Casa Lago

renziravelo

Cette terrasse sert aussi de pont entre l'espace intérieur de la maison et le terrain qui l'entoure. Mais ici, il s'agit d'une terrasse couverte et donc abritée du soleil et du vent. Une sorte de transition parfaite entre l'espace protégé de la maison et l'espace à ciel ouvert du jardin.

7. Un look naturel

Avec sa structure en bois et son panneau coulissant qui donne directement sur la terrasse, cette maison au look naturel s'intègre parfaitement à son cadre extérieur dont elle semble faire partie intégrante et dans lequel elle semble presque se fondre insensiblement. 

8. Deux niveaux

Avec ses grandes baies vitrées et ses deux niveaux, cette maison au design contemporain s'adapte parfaitement au terrain en pente qui lui sert de cadre. Une maison dont l'architecture a été pensée en fonction du terrain, donc, et qui permet de profiter pleinement du jardin environnant, auquel on accède très facilement de partout et qu'on peut surplomber grâce à une jolie terrasse fleurie.

9. De style japonais

Cette maison de plain-pied de style japonais est entièrement tournée vers l'extérieur car chaque espace qui la constitue possède un large accès sur l'extérieur.

10. Une cuisine extérieure

Rien de tel pour profiter véritablement de son jardin et de sa terrasse que d'installer une cuisine extérieure attenante à la maison, comme ici.

11. Protégée mais ouverte sur l'extérieur

Cette maison est conçue à la fois pour protéger l'espace intime des regards indiscrets tout en étant tournée vers l'extérieur grâce à des portes coulissantes qui permettent un accès direct à la terrasse et au jardin.

12. Une maison originale et durable

Avec sa façade en bois, cette demeure originale se fond parfaitement dans le décor naturel qui l'entoure. Les grandes fenêtres, qui s'allient au bois pour former une structure moderne et singulière, montrent que cette maison a été conçue pour faire partie intégrante de ce cadre idyllique dans lequel elle se situe.

13. Entourée d'espace extérieurs

Le grand jardin, les balcons à l'étage et les multiples terrasses au rez-de-chaussée, tous ces espaces sont pensés pour pouvoir profiter de l'extérieur en divers endroits de la maison et du terrain qui l'entoure.

14. Des chemins qui connectent

Maisons de style  par homify, Rural

Ici aussi la vaste terrasse en bois qui entoure la maison relie l'intérieur et l'extérieur. Mais c'est aussi le petit sentier en pierre qui permet de relier les deux espaces et contribue à faire de cette demeure une maison tournée vers l'extérieur.

15. Entourée par une vaste terrasse

Sur toute sa longueur, cette maison dispose d'une vaste terrasse qui est double : d'abord en pierre claire, elle se prolonge par un espace en bois qui s'avance vers l'extérieur.

16. Une fenêtre d'angle

Ici c'est grâce à cette grande fenêtre d'angle que l'intérieur et l'extérieur communiquent. Un endroit parfait pour installer un coin lecture d'où profiter de la verdure des alentours.

17. En transparence

Ici, les baies vitrées occupent une telle surface de la façade que l'on voit parfaitement l'intérieur de la maison quand on est dans le jardin. Cela promet un espace intérieur aéré et ultra-lumineux qui semble faire partie intégrante de l'extérieur dont on peut alors profiter hiver comme été.

18. Une cabane de jardin

Cette petite maison semble être une cabane de jardin améliorée. Son look modeste en fait une demeure toute tournée vers le petit espace naturel qui l'entoure et pour lequel elle semble avoir été conçue.

19. Différents niveaux ouverts sur l'extérieur

Maisons de style  par homify, Moderne

Qu'il s'agisse des deux grandes terrasses qui entourent la maison au rez-de-chaussée ou encore des vastes terrasses à l'étage, cette maison sur deux niveaux est entourée de beaux espaces où profiter de l'air pur et du ciel bleu.

20. Une maison en bois traversante

Le choix du matériau naturel du bois et des vastes fenêtres ainsi que l'architecture de cette maison traversante font de cette demeure un espace intérieur intégralement tourné vers l'extérieur.

Si vous avez aimé ces 20 maisons, venez maintenant découvrir plus en détail une maison de ville moderne qui possède un véritable paradis extérieur.

Laquelle de ces maisons préférez-vous ? Pourquoi ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !