Chapitre 1 d'une saga de rénovations

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Ce logement citadin  à la base n'avait à offrir que des espaces sombres et mal agencés qui n'offraient pas beaucoup de confort à ses occupants. Mais un projet ambitieux ayant pour but d'ouvrir l'espace entre les différentes pièces afin d'apporter de la clarté et plus de fluidité à l'habitation est sur le point de tout changer. Ces bouleversements ont aussi permis de redistribuer entièrement la zone cuisine et du salon et salle à manger.

La salle de bain a été également rénovée et redécorée dans un style plus actuel et frais, de toute beauté ! Et clou du spectacle : un superbe dressing moderne a même pu être créé ! Nous avons le plaisir de présenter ce stupéfiant projet conçu et mené de main de maître par les experts de chez Les cuisines d’Arno.

Et voici le premier volet de cette redistribution intégrale de l’espace !

L'évier de la salle de bains d'origine

Cette salle dédiée aux ablutions quotidiennes ne fait pas vraiment rêver c'est le moins que le l'on puisse dire ! L'étroitesse de la pièce est empirée par le manque de logique dans l'agencement des différents éléments de la salle de bains.

Monochromes et communs, les éléments du mobilier ont fait leur temps et l'omniprésence du blanc n'est de nos jours plus une obligation…

Une salle de bains réinventée

Aprés salle de bain:  de style  par Les cuisines d'Arno
Les cuisines d'Arno

Aprés salle de bain

Les cuisines d'Arno

L'espace de cette salle de bain nouvellement aménagée est totalement méconnaissable !!! Le transformation fantastique doit beaucoup au choix des matériaux composant le mobilier et les sanitaires, mais également aux revêtements des murs et des sols. La superbe teinte claire de vert anis sélectionnée pour le plateau à vasques des lavabos associée aux jolies nuances naturelles du bois du meuble insuffle une ravissante touche de style vintage à cet intérieur, du reste, plutôt moderne.

La baignoire avant…

Une baignoire vieillotte et très commune adossée à un meuble équipé d'une vasque et d'un lavabo, le tout dans un recoin sombre et sans prise sur l'extérieur… Voilà le point de départ ! La salle de bains d'origine n'était pas vraiment très pratique ni très accueillante. L'agencement général des sanitaires ne permet pas de tirer convenablement parti de la surface disponible…

Il fallait vraiment faire quelque chose !

Une palette de verts et de bois

Aprés salle de bain:  de style  par Les cuisines d'Arno
Les cuisines d'Arno

Aprés salle de bain

Les cuisines d'Arno

On peut aisément mesurer l'ampleur de la métamorphose qu'a subi cette salle de bains grâce à l'intervention quasi-divine de l'équipe de designers cuisine et salle de bains. La couleur sombre de l'habillage de la baignoire a laissé la place à des teintes plus fraîches et lumineuses permettant d'agrandir visuellement l'espace et de conférer une atmosphère plus raffinée et tendance à la salle de bains. 

Un joli jeu de textures est créé de par le mélange d'essence de bois plaqué, de verre dépoli et de différents types carrelages à effets.

La chambre avant…

Quant à la chambre… que dire ? À part que ce petit espace confiné et mal illuminé n'inspire pas vraiment à la détente et au calme, ce que l'on est en droit d'attendre d'une chambre à coucher. La teinte sombre du parquet et les couleurs qui recouvrent le radiateur et les menuiseries de fenêtre associées à la teinte incertaine des murs rétréci encore l'espace de cette pièce déjà pourvu de petites dimensions.

Attendez de voir ce que notre fabuleuse équipe de designers cuisine et salle de bains !!!

La chambre et sa douche privée

Aprés chambre:  de style  par Les cuisines d'Arno
Les cuisines d'Arno

Aprés chambre

Les cuisines d'Arno

La cerise sur le gâteau : la chambre nouvellement agencée a pu être équipée d'une douche directement dans la pièce ! Faisant face au lit, la large baie vitrée n'occulte absolument pas l'encastrement de la douche et permet à la lumière des lampes spot d'illuminer tout l'espace de la chambre à coucher en même temps. 

Pas besoin d'être bien réveillé pour sauter directement sous la douche de bon matin et ouvrir les yeux en douceur au contact d'une chaude juste il faut ! 

Séparation framboise !

Aprés porte de la chambre:  de style  par Les cuisines d'Arno
Les cuisines d'Arno

Aprés porte de la chambre

Les cuisines d'Arno

Et nous découvrons ici à l'image la fantastique porte coulissante servant de séparation de pièce entre la chambre et l'entrée. Les trois superbes vantaux montés sur trois différents rails permettent une aisance de mouvement et une variété de configurations incroyables. 

Un véritable travail d'orfèvre a été effectué sur ces panneaux en verre laqués ornés de formidable damier géométrique de rectangles blancs et framboise délimités par d’élégantes bandes miroirs. Un secret se cache derrière ces larges portes… un vaste dressing d'exception !

Que vous inspire cette rénovation ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !