Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Les 4 Saisons du JARDIN!!

HSH HSH
Loading admin actions …

Lorsque les jours deviennent plus frais, la nature aussi se prépare pour la saison froide. Les feuilles des arbres prennent une robe jaune, rouge et or. Peu à peu, les arbres perdent leurs feuilles, les dernières fleurs se fanent: Le jardin doit être préparé pour l'hiver. Vous devez donc protéger vos belles fleurs et plantes pour la prochaine année, et ce avant le gel. Si une plante est une fois congelée,  elle en pourra jamais refleurir. Mais l'automne est aussi le bon moment pour tailler les bulbes et planter des arbres, pour garder les meubles de jardin à l'abri des intempéries. Voici en quelques étapes des conseils pour que votre jardin mais aussi les plantes de votre balcon puissent passer l'hiver sans difficulté, pour refleurir de plus belle l'année prochaine.

Planter des bulbes de fleurs pour le printemps

Jardin privé à Colmar : Jardin de style  par SCHAEDELE PAYSAGISTE
SCHAEDELE PAYSAGISTE

Jardin privé à Colmar

SCHAEDELE PAYSAGISTE

L'automne est le temps des bulbes. Dans les magasins de jardinage et de fleurs on en trouve de nombreuses variantes. Ainsi, le jardin au printemps peut se réveiller et d'éveiller l'âme avec les premières floraisons colorées. Vous devez choisir une sélection mixte de perce-neige, crocus, jonquilles et tulipes. Les oignons sont placés avant le gel dans le sol et suffisamment arrosées. C'est avec les premiers rayons de l'année que les premiers perce-neige poussent hors du sol et  cela sera remplacé à  Pâques par des tulipes et narcisses. Les bulbes de fleurs vivaces peuvent être plantées en petits groupes, de sorte qu'ils que leurs fleurs colorées attirent le regard et égaie le jardin. Pour re-préparer votre jardin au printemps, vous pouvez bénéficier de l'aide d'un des experts de jardin homify.

Vous cherchez des idées pour aménager votre jardin? c'est par ici!

Les feuilles comme antigel naturel

Art de style  par Pictuland
Pictuland

pictuland-899

Pictuland

La décoloration des feuilles sur les arbres dans notre jardin annonce la saison froide. Pendant une courte période le jardin brille avec des couleurs vives, puis les feuilles se propagent répandent lentement sur notre pelouse. Pour protéger la pelouse contre les dommages, les feuilles doivent être retirées et utilisées ailleurs. Les feuilles de nombreux arbres sont l'antigel idéal pour les parterres de fleurs et les petites plantes. Le feuillage peut être facilement distribué. Ainsi, les plantes sont au dessus du sol, à l'abri du gel et de givrage. L'antigel naturel présente l'avantage qu'il est lui-même décomposé et devient du compost naturellement.

Protéger le mobilier contre les intempéries

https://www.facebook.com/latelierdadri: Jardin de style  par l'atelier d'adri
l'atelier d'adri

https://www.facebook.com/latelierdadri

l'atelier d'adri

De nombreux fabricants proposent des meubles de jardin résistants au gel. Des matériaux tels que l'aluminium, l'acier inoxydable et l'osier peuvent en effet résister à l'hiver sans problème. Cependant, ils sont très coûteux et beaucoup moins trouvables que des meubles de jardin en bois. Le bois doit être protégé pendant la saison froide du gel, de la saleté et de l'humidité afin de prolonger sa vie et éviter les moisissures et les infestations de rongeurs ou parasites. Les conditions optimales seraient de les placer dans un intérieur qui soit sec, sans gel et légèrement aéré. La cave ou les greniers peuvent remplir ces conditions et sont donc l'emplacement de stockage idéal jusqu'à ce que le mobilier retrouve sa place au printemps. Si vous n'avez aucun moyen de ranger votre mobilier de jardin à l' intérieur, il est important de protéger le bois par un tissu au moins.

Des fleurs pour l'automne et l'hiver

Jardin de style  par Andreae Kakteenkulturen
Andreae Kakteenkulturen

Sedum spectabile

Andreae Kakteenkulturen

Les orpin, les asters et les hortensias sont les dernières des plantes à fleurs qui pousseront dans le jardin d'automne. Les fleurs montrent à nouveau leur côté magique et transforment le jardin en une expérience de nature à couper le souffle. Maintenant vient le moment des conifères et des plantes toujours vertes. Ces plantes semblent belles même en hiver, elles restructurent le jardin et lui donnent de nouveau tout son lustre. Au sol, des arbustes et des bruyères donnent une touche de couleur jusqu'à ce qu'ils soient couverts de neige, puis ils peuvent jouir paisiblement de leur sommeil hivernal. Même les petits sapins et les branches embellissent le jardin et s'intègrent parfaitement dans la saison pré-Noël.

Protéger les plantes

Les plantes sensibles et jeunes doivent être protégées du gel pendant l'hiver pour éviter de mourir de froid. Les rosiers, les jeunes arbres fruitiers et les plantes en pot doivent être protégés, par exemple avec feuilles séchées. En les protégeant avec des tissus vos plantes vont continuer à croître au printemps. Si vous possédez des plantes de balcon sensibles telles que les roses et le buis en pots, vous ne devriez pas les laisser en extérieur. Les plantes méditerranéennes comme les citronniers ou les lauriers roses devraient être placées dans un intérieur frais, hors gel. Généralement le gel de nuit s'arrête à la mi-mai, vous pouvez commencer à retirer les protections en Mars de sorte que vos plantes peuvent déjà bénéficier des premiers chauds rayons du soleil.

Taillez les arbres et les arbustes

Jardin privé à Colmar : Jardin de style  par SCHAEDELE PAYSAGISTE
SCHAEDELE PAYSAGISTE

Jardin privé à Colmar

SCHAEDELE PAYSAGISTE

Même les arbres et les arbustes être préparés pour l'hiver. Afin de prospérer et de croître à nouveau au printemps, vous pouvez les tailler à l'automne et à l'hiver, les jours où il ne gèle pas. La taille a aussi l'avantage qu'ils ne prennent pas toute l place dans le jardin et n'arrête le soleil. Les branches et les buissons peuvent être utilisés pour pailler et répartis sur les plates bandes. Cela protégera les racines des plantes plus petites du gel et du froid glacial. La distribution de paille apporte aussi en été un gros avantage: cela empêche la propagation rapide des mauvaises herbes.

Peinture à la chaux blanche comme un bouclier contre les dommages à long terme

Beaucoup d'entre vous se sont surement demandé pourquoi les troncs de nombreux arbres sont peints en blanc dans les saisons plus froides. En voilà la raison: La lumière du soleil intense de jours fin de l'hiver peut réchauffer l'écorce de l'arbre. Dans l'interaction avec les gelées nocturnes cela peut causer des dommages permanents facilement. Une peinture à la chaux blanche empêche ce processus, car les rayons du soleil sont réfléchis. 

Et vous, comment vous organisez-vous pour protéger votre jardin?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !