Transformation d'un appartement vide : un mur de verre remplace la cloison

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Transformation d'un appartement vide : un mur de verre remplace la cloison

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Chambre minimaliste par OTTOTTO Minimaliste
Loading admin actions …

Sur Homify nous vous proposons souvent des transformation de logements, peu importe leur taille ou leur type. Aujourd'hui nous vous présentons la rénovation totale d'un petit appartement, riche en bonnes idées. Tout était ici à faire, il y avait notamment un problème de luminosité inhérent à la structure même de l'immeuble… Nous verrons par la suite la réponse originale apportée par les experts de OTTOTTO. 

D'une surface de 60m2, cet appartement possède maintenant tous les atouts d'un logement moderne, et bien plus encore. Décoré avec goût dans un style minimaliste, nous estimons que ce lieu peut être une bonne source d'inspiration pour votre intérieur. 

Alors allons-y ! 

Avant : tout reste à faire

par OTTOTTO Minimaliste

Voici une photo de l'appartement pendant les travaux. Les lieux ne sont pas trop en mauvais état, même si tout reste à faire. Les cloisons ont déjà été enlevée, le logement consiste maintenant en un grand espace unique, dans la plus pure lignée des logements modernes. 

Après : l'entrée

Couloir, entrée, escaliers minimalistes par OTTOTTO Minimaliste Bois d'ingénierie Transparent

Nous pouvons ici voir une photo de l'entrée. Située au fond d'un couloir, elle paraît peut être un peu sombre, toutes les fenêtres étant concentrées sur un seul côté de l'appartement. Dans tous les cas la luminosité de l'entrée ne pose pas vraiment de problème : elle est destinée à juste un lieu de passage avant de passer dans la grande pièce. 

Salon chambre

Chambre minimaliste par OTTOTTO Minimaliste Verre

Nous voici maintenant dans la pièce principale. Ici les architectes ont dû faire avec les exigences du propriétaire : il voulait un logement à plan ouvert, mais tout en gardant la possibilité de fermer la chambre en cas de besoin. Une simple cloison amovible aurait pu faire l'affaire, mais celle-ci n'aurait pas été sans poser quelques problèmes. D'abord au niveau de la luminosité dans la chambre : toutes les fenêtres étant sur un seul mur, il fallait trouver un moyen de laisser la lumière rentrer. Puis venait aussi la question d'encombrement de l'espace visuel, d'une sensation d'étouffement si la cloison avait été opaque. Ils ont donc choisi une solution originale : de grands panneaux de verre amovibles, qui permettent d'ouvrir ou de fermer la chambre à l'envie. 

Décoration

Salon minimaliste par OTTOTTO Minimaliste Verre

Outre les aspects structurels de ce logement, nous ne pouvions pas passer à côté de la décoration de ce lieu. D'un style plutôt minimaliste, elle accumule les objets rétros, tant en laissant beaucoup d'espace libre. 

Une création originale

Chambre minimaliste par OTTOTTO Minimaliste Verre

Enfin, et pour terminer notre visite, nous repassons en coup de vent dans la chambre pour admirer le système de placard, qui cache en fait un grand plan de travail, idéal pour un bureau. Les rangements sont nombreux et discrets, en témoignent les petites portes sous ce même plan de travail. 

Pratique et original, ce logement nous à séduit ! 

Pour voir plein d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !