Mode d'emploi : comment transformer 39m2 en palace !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Un appartement haussmannien de 39m2 situé dans le 11ème arrondissement à Paris attendait d'être rénové, repensé et redécoré depuis un certain moment ! L’objectif est clairement énoncé par Sara Camus Bouanha, architecte d'intérieur à Paris : redonner une vrai respiration aux différents espaces et apporter de la fonctionnalité et du rangement.

C'est avec goût, esthétique, un souci permanent d'optimisation de l'espace et en fonctionnalité toute que notre experte a su mener à bien ce projet aux multiples défis. Découvrons sans plus attendre cette grandiose transformation !

Avant : flashback !

Oui, c'est un peu l'impression que l'on a avec ce cliché ! Un bond dans le passé ! Mobilier blanc, sobre, crédence faite de carrelage à motifs et la sempiternelle frise, incontournable dans les années 70 et 80 ! Autant d'éléments qu'il va falloir bannir de la future transformation si l'on veut insuffler une nouvelle dynamique, et un nouveau souffle, à cet appartement! Vous êtes prêts ?

Abracadabra !

Linéaire ! Cette nouvelle cuisine, fraîchement installée dans la pièce principale peut dorénavant respirer ! Multi-fonctionnelle, sobre et ô combien esthétique ! Le contraste entre le parquet ancien au sol et la blancheur immaculée du revêtement mural et du mobilier de cuisine  est tout bonnement saisissant. Ce duo sert de toile de fond à une déco personnalisée aux touches scandinaves. Chapeau !

Zoom : la crédence

La crédence et le plan de travail ont été réalisés sur mesure dans des matériaux moins conventionnels  ce qui donne du caractère à l’ensemble. Réalisée en métal oxydé, cette dernière cohabite parfaitement avec le plan de travail  en bois de coffrage. La touche japonisante suggérée par les services à thé et les éléments de déco nous ont immédiatement séduits !

Avant : le salon

Ce cliché nous montre un espace agencé avec goût mais pas assez mis en valeur. En effet, le mobilier vintage scandinavisé est très tendance ! Il ne manque qu'une seule chose : le placer dans un contexte, un décor ou encore une toile de fond qui saura le mettre en valeur ! Mode d'emploi photo suivante !

Après : c'est personnel !

De la couleur, un coup de peinture et de la fantaisie dans le découpage de la pièce, tels sont certains des aspects inhérents au traitement de cette nouvelle pièce. Mais une fois de plus ce qui nous interpelle ici c'est la facilité déconcertante avec laquelle notre experte a su donner une identité à cet ensemble. Certes, il est vrai que la décoration et le mobilier sont presque restés identiques, mais c'est la mise en scène qui est parfaite ! Notez qu'une porte a été condamnée afin d'en faire un superbe coin rangement qui intègre bibliothèque et exposition d'art ! 

Avant : SOS !

Ouh la la, c'est froid ! Elles sont bien tristounettes ces toilettes ! Trop de blanc tue le blanc et ceci même si ça doit rester propre ! Voyons comment notre experte s'y est prise pour transformer les lieux ! 

Des idées toilettes ici !

Après : WOW !

Pour casser volontairement cet ensemble de tons froids et redonner un peu de  chaleur à cette pièce sans lumière naturelle, nous avons apportés des touches de couleurs et une niche  pour la vasque et son miroir. C'est en ces termes que Sara Camus Bouahna décrit son entreprise.  Patchwork de carreaux à motifs au sol, reprise d'un des motifs pour le support de la vasque rectangulaire et miroir restauré : c'est du grand art ! 

Et vous ? Que pensez-vous de ce projet ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !