Jardin de style  par Cue & Co of London

7 idées pour aménager une petite cour ou terrasse

HSH HSH

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

               Voici venu le temps de parler un peu de la partie de la maison qui nous met en contact avec la nature, lieu parfait de détente après une dure journée à l'école ou au travail: la cour, qui offre tous les avantages d'un jardin mais avec en prime un plancher solide pour y installer du mobilier, et des murs qui qui la délimitent pour un espace serein, que l'on peut en plus décorer à son goût.

Si votre jardin est grand alors vous aurez toute la liberté d'y mettre tout ce que vous aimez, sans problème, mais s'il est petit, ne paniquez pas!, Il y a des façons de faire que nous allons partager maintenant avec vous!

Nous pouvons affirmer avec certitude que si vous appliquez au moins un de ces exemples, en y ajoutant votre ingéniosité, votre jardin sera tellement incroyable que vous aurez envie d'y passer tout moment de liberté, et que vous ne remarquerez même plus qu'il est petit!

Des murs originaux

La délimitation d'une cour marquer la taille dont on dispose, et si la cour est petite il est impossible de le cacher. Pour améliorer cela il faudra porter son attention sur les clôtures ou murs qui marquent cette démarcation.
Et pourquoi leur donner tant d'importance? Parce que, par leur forme et le matériau utilisé on peut accentuer sur autre chose que la taille du lieu et parvenir à la rendre si secondaire qu'on l'oublie. Il existe beaucoup d'options, d'une petite barrière en bois sur un mur fait avec des plantes, qui, s'il est aussi réussi que celui-ci, mettra la taille de la cour en arrière plan!

Des meubles pour l'extérieur

Terrasse tropicale à Enghien-les-Bains: Jardin de style  par Taffin
Taffin

Terrasse tropicale à Enghien-les-Bains

Taffin

Une des meilleures façons de faire de votre cour un endroit spécial consiste à placer des meubles qui vous permettent d'avoir toutes les commodités possibles, depuis le siège à la table où vous pouvez placer un verre, votre livre préféré et pourquoi pas, quelques détails décoratifs.


N'oubliez pas que compte tenu de la petite taille du patio, vous devrez choisir des meubles de petite taille et de design simple, et surtout ne pas opter pour un grand nombre de meubles, mais seulement ceux qui seront nécessaires.

Un jardin créatif

Apporter librement de la végétation fera de votre cour un parfait lieu de confort sur un plancher solide agrémenté de fleurs colorées.. Afin de créer une telle fusion dans peu d'espace sans risquer de le réduire encore, on pourra disposer des étagères.
Ainsi vous pourrez disposer des fleurs sur les étagères, et une grande plante en pot, pour obtenir un contact entre jardin et patio, sans pour autant mélanger les deux!

Ajouter des miroirs aux murs

Jardin de style  par Cool Gardens Landscaping
Cool Gardens Landscaping

The Gallery Garden

Cool Gardens Landscaping

Voici un truc très efficace et unique pour agrandir visuellement votre espace de jardin. Achetez plusieurs miroirs de différentes tailles et conceptions et placez les sur les murs qui définissent votre cour. Les reflets repousseront les limites du lieu et donneront à croire qu'il est composé de plus d'éléments qu'en réalité!
Et choisir des miroirs de style donnera de la personnalité à votre cour, car les miroirs ne sont pas des ornements banals en extérieur!

Un bon éclairage

Applique Belcour - Roger Pradier : Jardin de style  par Astéri
Astéri

Applique Belcour – Roger Pradier

Astéri

Concernant l'espace extérieur d'une maison, il faut être similaires rechercher les mêmes conditions qu'en intérieur pour profiter du lieu à toute heure. Un des plus importants éléments sera donc la luminosité.

L'important sera de chercher à établir une logique entre les lampes utilisées et la déco de la cour. Recherchez la simplicité pour ne pas alourdir l'espace restreint dont vous disposez!

Des treillis extraordinaires

Jardin de style  par Cue & Co of London
Cue & Co of London

Open-Plan Kitchen/Living Room, Ladbroke Walk, London

Cue & Co of London

La fermeture d'une cour est souvent la même que pour la maison, elle doit donc être efficace comme un obstacle, mais avoir une belle apparence, et pour les petits espaces, il est préférable qu'elle soit  de conception et de matériaux simples. Rappelez-vous que plus les murs qui délimitent l'espace sont hauts et larges, plus celui ci semblera petit.
Voyez ici comme le bois est efficace : de belle apparence,  et d'une résistance simple et efficace, que demander de plus?

Décorer!

 modèles Sika.Design: Jardin de style  par Myd-Zign
Myd-Zign

modèles Sika.Design

Myd-Zign

Pour garantir la qualité de votre cour, pensez une stratégie de décoration, sans pour autant trop multiplier les éléments, mais en les choisissant pour leur originalité. Ici par exemple, on appréciera le côté rustique mais distingué de ces meubles de jardins,et les touches de couleurs apportées par des coussins amovibles.


Vous connaissez maintenant quelques astuces pour tirer le meilleur parti de votre cour, car indépendamment de sa taille, il est toujours bon d'offrir notre style et notre personnalité à chaque partie de la maison. Vous cherchez encore plus d'idées déco pour votre petit jardin/ cour? Lisez ici les conseils d'Homify!

Et vous, quel type d'aménagement privilégieriez vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !