Éviter les Erreurs les Plus Courantes en Déco!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Organiser et fournir sa maison est une tâche somme toute difficile, en termes d'énergie et de coûts, mais cela peut être tout aussi agréable et amusant si vous le faites en fonction de vos besoins et en tenant compte des mesures qui peuvent aider à rendre notre espace intérieur confortable et convivial. Pour chaque environnement les solutions à notre disposition sont nombreuses et variées, adaptables à tout environnement, sa taille et ses besoins. À cet égard, nous vous fournissons des conseils qui vont vous permettre d'améliorer votre maison grâce à des idées simples et immédiates, qui peuvent enrichir votre environnement avec goût.

Nouvelles tendances

Salon de style de style Moderne par Alessandro Isola Ltd

Pour donner un côté sophistiqué et original à notre maison cela vaut la peine de se promener dans les magasins, se tenir au courant des dernières modes et tendances. De songer à introduire dans notre environnement domestique, un élément de conception particulière, qui soit fonctionnel, mais en même temps apporte un goût certain. Ce quelque chose peut inculquer du caractère, de l'innovation et de l'inventivité à notre maison et permettre de donner une touche de diversité et de vivacité. Placez dans le salon une table particulière au design original, ou à l'entrée un miroir travaillé et des formes extravagantes, ou dans la chambre des éclairages de couleur et des formes originales contribuent à embellir et améliorer la valeur de l'espace. Donc, si vous avez l'occasion et que le contexte vous le permet, allez-y s'il vous plaît!

Valoriser grâce l'éclairage

Cuisine de style de style Méditerranéen par SPLD SA

La lumière naturelle et artificielle est un élément clé qui peut être exploité dans de petites maisons ou de plus grandes. Il nous permet de faire de tout un espace de vie, confortable, agréable et familial. La lumière peut être plus ou moins directe et douce selon les environnements dans lesquels nous vivons et l'heure de la journée au cours de laquelle vous l'utilisez. Les solutions sur le marché sont variées et peuvent satisfaire tous les goûts et besoins. Si la lumière naturelle ne suffit pas et que la luminosité est parmi les points faibles, on peut avoir recours sans délai à des appareils d'éclairage: lampes et lustres de toutes formes et tailles. Au mur, plafond, sol ou encore une table sont des solutions ciblées et efficaces à ce problème, nous n'avons donc pas hésiter à les utiliser!

Personnaliser!

Locaux commerciaux & Magasins de style  par Lieselotte

Pour vous assurer que votre maison ne soit pas un environnement banal et anonyme, on doit le personnaliser. Vous ne devez pas penser que de grands changements sont obligatoirement nécessaires mais que bien choisis et sur mesure, ils aident à rendre les pièces fraîches et originales. Le bricolage de ce point de vue peut être un allié précieux. Ainsi, par exemple, de vieilles boîtes de fruits peuvent être recyclées, et grâce à la superposition, les colorer pour les transformer en des étagères ou des ustensiles de cuisine, d'une bouteille de verre, avec une forme particulière et fantaisiste, on peut dériver une lampe de table ou un support de bougie. Et il possible de trouver de nombreuses solutions, juste en donnant de l'espace à l'imagination et la créativité.

Ne pas oublier les œuvres d'art

Fluide: Art de style  par binome
binome

Fluide

binome

Pour rendre votre maison bien définie et élégante, vous pourriez penser à l'enrichir avec quelques travaux d'art. Cela ne signifie pas nécessairement des peintures ou des objets historiques, mais aussi des objets de design moderne et contemporain qui peuvent embellir et rendre l'atmosphère sophistiquée. Par exemple, vous pouvez penser à un canapé à partir des contours originaux, des couleurs vives et des formes inhabituelles et aux détails, ou une lampe de plancher en bois marqueté, ou les abat-jour en verre teinté sinueuses, tous les meubles qui conservent leur fonctionnalité mais qui sont également équipées d'une valeur esthétique précise, ce qui donne à l'endroit une touche sophistiquée et raffinée.

Mélanger les matériaux et les couleurs

L'espace dans lequel nous devons être capables de mesurer et de mélanger et d'assortir les tissus d'ameublement et les couleurs. Par exemple, selon la saison, vous pouvez décider de changer les rideaux et revêtements de canapés et de tables en utilisant des matériaux et des couleurs plus claires, l'été, la respiration, permettant à la lumière de filtrer et de donner la légèreté de la pièce, tandis que le froid de l'hiver peut tendre vers des matériaux plus lourds et des couleurs chaudes opaques qui sont capables de chauffer l'environnement de la maison, malgré l'extérieur par temps froid. Le bon dosage de nuances et de tissus permet de donner une touche particulière à l'environnement, insufflant un caractère spécifique, adapté à différents moments de l'année, pour répondre aux besoins de tout le monde et d'assurer un sentiment constant de plaisir et de confort.

Ne pas acheter en série!

Bureau de style de style Moderne par DVO S.P.A.
DVO S.P.A.

DV545 – Storage units with sliding doors

DVO S.P.A.

Pour éviter de faire de votre environnement quelque chose de plat et monotone, il est préférable de privilégier des couleurs bigarrées ornementales à un style uniforme et des couleurs équilibrées, mais qui ne soient pas tous de la même forme et dans les mêmes matériaux. Le mélange des genres va permettre de rendre l'espace plus défini et plus personnalisé. Egalement en ce qui concerne les couleurs, il est préférable de ne pas maintenir la même teinte exacte; différentes nuances de la même couleur ou des couleurs cassées, alternatives et bien mélangées sont certainement plus incisives, chaleureuses et accueillantes.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !