Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

7 Réalisations DIY Absolument Fascinantes!

Rime A. Rime A.
Loading admin actions …

Les projets de bricolage peuvent être créatifs et vraiment uniques, parfois si étonnants qu'ils semblent parfois trop difficiles à reproduire. Des matériaux utilisés à l'exécution, en passant pas à la conceptualisation d'une idée créative, les projets de bricolage peuvent nécessiter du temps et de l'effort. Mais nul besoin d'être un pro en la matière pour créer vos propres objets décoratifs ou fonctionnels. Un moyen facile pour commencer est de trouver des matériaux et des objets recyclables, et s'en inspirer pour créer quelque chose d'unique. Pour l'article d'aujourd'hui, nous vous suggérons 7 idées de bricolage qui sont simples, utiles et uniques. Nous présentons une large sélection de différents thèmes et idées, qui peuvent vous inspirer pour les reproduire dans votre propre style. Alors si vous êtes intéressés, on vous invite à lire la suite de cet article.

1. Une lampe inédite!

Utilisez des objet que vous avez déjà à la maisons: un gros pot de confiture vide,en verre, une belle bouteille de liqueur ou un joli pot à plantes donc vous ne vous servez plus. Faites deux trous à travers lesquels votre cordon de la lampe va passer; consultez une source professionnelle pour apprendre la meilleure façon de couper le matériau dont votre base est faite. Si vous utilisez quelque chose comme une bouteille en verre pour votre projet, vous n'aurez pas besoin de créer un cou puisque la forme de la bouteille est habituellement parfaite pour cette fin. Si vous avez besoin d'ajouter un cou, vous pouvez utiliser un objet en forme de creux et conique comme une vieille boîte de conserve, en ajustant la taille selon vos besoins.

Une fois que vous aurez choisi votre abat-jour, décorez-le à votre goût; vous pouvez aussi le laisser tel quel pour un look edgy. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de rassembler le tout en commençant par le cordon de la lampe, qui est passé à travers les trous de la base, laissant la prise à extérieur du trou inférieur, puis en plaçant le cou en haut et au centre de votre base. La douille de lampe est ensuite attachée au cordon de lampe. Placez votre ampoule à ce stade et puis mettez la touche finale en ajoutant votre abat-jour, et le tour est joué!

Lampe Insolite:  de style  par Greeen
Greeen

Lampe Insolite

Greeen

Les lampes sont un élément très populaire utilisé partout. Ils trouvent leur place dans nos chambres et salles de séjour, ainsi que des bureaux et les couloirs. Si vous êtes à la recherche de la lampe parfaite pour votre espace, pensez à une lampe que vous pouvez créer à partir d'une variété d'objets et de matériaux recyclés. Pour la base, qui est la partie inférieure de votre lampe et qui permet de la stabiliser, vous aurez besoin d'un objet dur et stable; vous aurez également besoin d'un abat-jour, et bien sûr vous aurez besoin de l'élément principal qui est le cordon de lampe avec douille.

2. Une échelle en bois recyclé

Salle de bain de style  par Aston Matthews
Aston Matthews

Brunel Cast Iron Bath

Aston Matthews

Ceci est l'un des projets de bricolage les plus faciles; faire votre propre échelle, pour but décoratif ou fonctionnel. Tout ce dont vous aurez besoin est quelques morceaux de bois, que vous pouvez recycler de votre jardin, des vieux balais ou des restes de bois dans un chantier de construction; quelques clous et un marteau, et grand espace pour construire votre propre échelle.

 de style  par The White Company
The White Company

Christmas Range

The White Company

Sur deux longs morceaux en bois de taille égale, utilisez un marqueur pour indiquer l'endroit où les marches de l'échelle seront placées; veillez à suivre des lignes imaginaires parallèles afin que les marches de l'échelle soient parfaitement horizontales. Commencez à attacher les petits morceaux en utilisant suffisamment de clous forts et longs pour plus de stabilité. La forme finale de votre échelle dépendra de la taille de vos marches de l'échelle.

Ça y est, vous avez terminé! Maintenant, vous pouvez utiliser votre échelle en bois pour accéder à vos armoires les plus élevés, ou pour accrocher les serviettes dans la salle de bain, ou même l'utiliser comme base pour un sapin de Noël excentrique!

3. Des coussin imprimés!

Housses de coussins - Modèles Dekostyle et Dekozen: Salon de style  par Reversible
Reversible

Housses de coussins – Modèles Dekostyle et Dekozen

Reversible

Faire vos propres coussins peut sembler une tâche difficile. Heureusement, vous ne devez pas être un professionnel ou même savoir comment utiliser une machine à coudre pour en faire un, ou plus! Si vous ne savez comment coudre et d'avoir une machine à coudre, vous avez probablement déjà cousu quelque chose ; un coussin est simple et rapide à faire. Tout ce dont vous avez besoin est le tissu de votre choix et de votre machine; découpez 2 carrés identiques dans votre tissu et commencez à coudre! 

Coussin Germain: Maison de style  par Coussin Germain
Coussin Germain

Coussin Germain

Coussin Germain

Si vous ne pouvez pas coudre, un moyen facile de créer votre housse de coussin est de couper votre tissu en une forme rectangulaire; placez le coussin au centre du rectangle, et enroulez les longueur du tissu autour du coussin; puis rapprochez les deux côtés restants du tissu sur le coussin et faites un nœuds en attachant votre tissu au centre. Une fois que vous avez terminé, tout ce que vous avez à faire est de couper l'excédent de tissu de sorte qu'il ne soit pas suspendu, mais qu'il couvre juste la taille de votre coussin. Si vous utilisez tissu coloré et uni, vous pouvez faire quelques modèles que vous pouvez peindre, imprimer ou apposer sur le tissu. Vous pouvez également imprimer des lettres ou des mots ou des inscriptions; les possibilités sont illimitées. Et voilà, vous avec votre coussin unique!

4. Une enseigne excentrique

Murs & Sols de style  par Miss Wood
Miss Wood

Woody L – Life is better at the mountain – Brown

Miss Wood

Si vous aimez peindre et vous que vous vous sentez inspiré, essayez de créer un tableau en peignant un signe en texte. Une belle citation ou un seul mot au centre peuvent faire une pièce de décoration unique et edgy dans votre  pièce.
Choisissez vos couleurs dans des tons neutres. Pour peindre les lettres, vous pouvez utiliser un pochoir ou les dessiner avec un crayon. Assurez-vous que votre peinture est complètement sèche avant d'accrocher votre oeuvre. Ce projet est un favoris car c'est un moyen facile pour bricoler et qui peut être répété en plusieurs couleurs et de formes.

5. Un luminaire en béton!

Ce projet de bricolage peut sembler un peu difficile, mais il est facile à reproduire tant que vous êtes prudent avec vos matériaux et que vous les utilisez correctement. Pour faire votre luminaire en béton, vous aurez besoin de mélanger votre poudre de béton avec la quantité appropriée de l'eau pour créer une pâte. Suivez les instructions sur l'emballage de béton pour assurer un bon ratio d'eau au béton.

Beton coquille: Art de style  par Natalie Sanzche
Natalie Sanzche

Beton coquille

Natalie Sanzche

Utilisez un récipient en plastique en forme de votre choix comme moule, et assurez-vous que la taille n'est pas trop grande; le béton est un matériau lourd et peut tirer sur le plafond. Commencez à remplir le moule avec la pâte de béton et de le façonner à votre goût. Créez autant des trous pour insérer vos ampoules, en retirant le béton au fond de votre moule. Vous pouvez insérer un objet en plastique de forme conique pour tenir le béton en place. Une fois que le tout est sec, coupez le plastique et ôtez l'objet utilisé pour faire les trous en les retirant doucement. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de fixer le cordon et la douille; et voilà donc, un luminaire en béton à accrocher à votre plafond!

6. Une tenture en fil originale!

Murs & Sols de style  par Meublé
Meublé

Tapiz pequeño marinero.

Meublé

Cette simple tenture de fil  est une excellente façon d'ajouter une touche personnelle à votre décoration de la maison. Elles sont peu coûteuses et un excellent moyen de faire preuve de créativité avec l'art mural. Tout ce dont vous avez besoin est une petite branche et un assortiment de fils de différentes couleurs, que vous pourrez coordonner à la palette de couleurs de votre choix.

La façon la plus simple pour créer cette tenture est en enveloppant cordes de fil autour de la branche et les fixer avec un nœud, laissant les fils suspendus. Après cela, vous pouvez décorer en ajoutant des perles, ou en découpant une forme ou un motif dans les fils. Si vous aimez le tissage, vous pouvez ajouter plusieurs fils de  couleurs et les tisser ensemble pour créer un motif ou un dessin. Vous pouvez également trouver des tutoriels en ligne pour le tissage, et les utiliser pour reproduire un idée simple et décorative.

7. Un mangeoire en bois

Mangeoire roulotte: Jardin de style  par Jardin boheme
Jardin boheme

Mangeoire roulotte

Jardin boheme

Si vous vous demandez ce que vous pouvez créer en utilisant des barres de bois sans usage, essayez de faire une mangeoire pour votre jardin ou balcon. Coupez 2 ensembles de pièces de bois  en deux tailles différentes pour créer les côtés d'une boîte rectangulaire. Assemblez-les à l'aide de quelques clous pour fixer la forme de boîte, et en laissant un côté ouvert où les oiseaux peuvent venir et l'alimentation. Après cela, créez le toit en clouant des barres de bois ensemble à un angle de 90 degrés, puis placez le toit sur votre boîte en bois. Ceci est la base de votre projet. 

Bird tronc: Jardin de style  par Jardin boheme
Jardin boheme

Bird tronc

Jardin boheme

Maintenant, vous pouvez choisir comment installer votre mangeoire pour les oiseaux; la façon la plus facile est de le suspendre à une forte branche d'un arbre du jardin. Si cela est impossible, vous pouvez aussi fixer votre mangeoire en utilisant des fils de fer que vous pouvez attacher à un point haut dans votre jardin, comme un poteau. Vous pouvez aussi planter un bâton en bois ou en métal dans le sol de votre jardin et de fixer la mangeoire de la même manière. N'oubliez pas de peindre dans des couleurs vives, et puis placez un bol rempli d'un mélange de graines pour attirer les oiseaux!

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !