Un Espace se réinvente entièrement !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

C'est à Nîmes, dans le Gard, que nous nous rendons aujourd'hui afin de vous y faire découvrir ce projet de rénovation d'un ancien hôtel particulier réaménagé et transformé en logements séparés. Ce sont néanmoins les combles qui nous intéressent puisque ces derniers ont été exploités de telle sorte qu'ils puissent accueillir en leur sein des appartements supplémentaires, atypiques et surtout, bénéficiant d'une terrasse de toit. 

Signée ABH (Architecture Brayer-Hugon), cette réalisation nous a séduit parce qu'elle est sobre, pleine de charme et qu'elle offre un superbe panorama sur les toits de Nîmes ! Découvrons sans plus attendre le résultat !

Avant : un immense potentiel !

Ce cliché nous permet d'avoir un aperçu des travaux en cours. La double inclinaison du toits, ou des toits, ainsi que ce pan de mur en pierres annonce la couleur d'entrée de jeu : c'est un terrain de jeu rêvé pour nos architectes ! Le potentiel d'un tel espace est immense ! L'encadrement en pierre naturelle de la fenêtre et les poutres apparentes de la charpente seront sans aucun doute deux éléments clés mis en valeur lors de la rénovation des lieux ! Vérifions le ! 

Après : sobre !

Une fois n'est pas coutume, c'est le blanc qui vient sublimer cette pièce à vivre, ouverte et lumineuse ! Les poutres ont été traitées et peintes tout comme la pierre qui donne du cachet à ce nouvel espace. Sobriété pour le choix du mobilier, touche scandinave, naturelle dans les déclinaisons boisées qui occupent les lieux. Mention spéciale pour ce duo de fauteuils à bascule en bois qui appellent à la détente et à la relaxation sur leur tapis vert de froufrou !

Demi-tour

Dessinant un magnifique triangle rectangle ce sont l'arbalétrier, le poinçon et la moitié de l'entrait de la charpente qui sont mis en valeur sur ce cliché. Délimitant l'espace entre la pièce à vivre et cette cuisine super équipée, c'est sans conteste la star des lieux ! Parquet stratifié et revêtement carrelage cohabitent également parfaitement et marquent leur territoire par le prolongement de ce bar illuminé par un superbe luminaire en filaments de verre. Chapeau !

Petit balcon !

Nous le mentionnions en introduction, un des atouts majeurs de cet appartement sous les combles est sans conteste ce mignon petit balcon au mobilier sobre mais néanmoins tendance qui offre une vue sur les toits de Nîmes. Inutile de préciser que les heureux propriétaires des lieux sauront y savourer petit-déjeuner, goûter ou encore dîner aux chandelles par une douce nuit d'été !

Panorama sur la ville

Juste pour le plaisir des yeux ce dernier cliché qui vous donne un aperçu de la vue imprenable sur les hauteurs de Nîmes depuis la terrasse de toit de cet hôtel particulier entièrement rénové par nos experts !

Pour d'autres idées déco pour le balcon cliquez ici !

Ce livre d'idées vous a plu ? Faites nous part de vos impressions !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !