Quel type de sols pour ma terrasse ?

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Il existe un choix large de revêtements au sol pour terrasse. Bien évidemment, le bois et la pierre comptent parmi les revêtements les plus prisés et appréciés. Avant d'aménager sa terrasse, il faut se poser les bonnes questions. Avant toute chose, il faut cela va sans dire évaluer sa surface et son coût pour ainsi le type de matériau convenant. Ainsi, découvrez les réalisations de nos experts français et inspirez-vous afin de réaliser la terrasse de vos rêves.

Bois européen

Bacs Image'In / Treillis pour plantes grimpantes: Terrasse de style  par ATELIER SO GREEN
ATELIER SO GREEN

Bacs Image'In / Treillis pour plantes grimpantes

ATELIER SO GREEN

Le bois est le matériau par excellence attribué aux terrasses. Son élégance et aspect intemporel séduisent mais avant d'opter pour un bois naturel, prenez en considération quelques paramètres. 

Optez dans un premier temps pour un bois résistant à l'humidité. Nul besoin de choisir un bois exotique onéreux, des essences européennes moins chères et de grande qualité sont disponibles dans le commerce. Les premiers dont fait partie l'ipé er le padouk par exemple, sont prisés du fait de leur résistance et de la variété de couleurs disponibles mais leur importation se remarquera sur la facture. Les budgets les plus serrés opteront donc pour du mélèze, sapin ou encore du chêne provenant du vieux continent.

Soyez sûr concernant la teinte de votre bois, celle-ci évoluera avec le temps et le traitement que vous apporterez à votre terrasse.

Bois exotique

Lames ondulantes de bois et de corten: Terrasse de style  par ALTIIS
ALTIIS

Lames ondulantes de bois et de corten

ALTIIS

Voici une terrasse réalisée en bois ipé, les lames ondulées rythment l'extérieur et lui donnent du dynamisme.

Concernant l'entretien de votre terrasse en bois, il est conseillé d'appliquer une cire et de poncer les lames de temps à autre.

Pierre natuelle

espace repas extérieur: Terrasse de style  par INSIDE-DECO-TENDANCE
INSIDE-DECO-TENDANCE

espace repas extérieur

INSIDE-DECO-TENDANCE

Après le bois, passons à la pierre naturelle qui est sans doute le meilleur revêtement pour votre terrasse. En plus de leur côté authentique, la pierre naturelle est le matériau le plus écolo qui soit pour votre terrasse.

En ce qui concerne la pose, elle dépendra de la forme des pierres. Au choix, l'opus incertum pour les formes aléatoires, pour des rectangles opus en bande et opus romain pour des carrés de tailles différentes.

Gravier, gravillons et galets

CAMPAGNE CHIC MAISON DE FAMILLE: Terrasse de style  par INSIDE-DECO-TENDANCE
INSIDE-DECO-TENDANCE

CAMPAGNE CHIC MAISON DE FAMILLE

INSIDE-DECO-TENDANCE

Les fameux graviers et gravillons sont le revêtement au sol le moins onéreux et le plus facile à poser. Pour un effet très naturel, optez pour cette solution économique et pratique. 

Gazon synthétique

terrasse Nantes: Terrasse de style  par SO GREEN
SO GREEN

terrasse Nantes

SO GREEN

Pour les citadins n'ayant pas chance d'avoir un jardin mais s'estimant heureux de jouir une terrasse, pourquoi ne pas opter pour des gazons synthétiques ? Nous vous recommandons de vous tourner vers des gazons de fabrication française ou hollandaise qui sont d'excellente qualité.

Si vous souhaitez déocuvrir des exemples de terrasses à ocuper le soufle, nous vous invitons à parcourir Les 5 plus belles terrasses de l’été !

Quel type de revêtements au sol choisiriez-vous pour votre terrasse ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !