GROS coup de balai en cuisine !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Ce n'est pas un projet de rénovation de cuisine comme les autres que nous vous proposons de suivre aujourd'hui ! En effet, les propriétaires de cet intérieur plutôt classique ont confié le choix des luminaires, de la Faïence, des couleurs et de la décoration générale à l'architecte d'intérieur Vianney HERBRETEAU.

Se définissant lui-même comme un créateur de cohérence, il a décidé de remplacer les anciens plans de travail de la cuisine d'origine, ainsi que étagère, cadres, horloges et tabourets afin donner une nouvelle vie à cette pièce en modifiant son harmonie d'ensemble et les fonctionnalités qu'elle permet. De ce fait, la création d’un îlot central a pu donner la possibilités aux occupants à leurs hôtes, de manger debout en toute convivialité.

Découvrons la transformation impressionnante qui a eu lieu !

La cuisine avant…

Bien qu'elle soit tout de même fonctionnelle, la cuisine que nous voyons n’avait pas totalement été terminée il y a de cela 7 ans. Comme on le voit, le plan de travail est provisoire et la crédence est inexistante, de plus, la table à manger de forme circulaire ne convient à l'espace anguleux et perd une place précieuse !

Les clients souhaitaient jouir de plus de possibilités de rangements tout en étant capable de prendre leurs repas dans la même pièce.

 C'est donc la solution d'un îlot central de cuisine offrant à la fois de nombreux rangements et un espace de choix pour les repas, qui a été retenue.

Modélisation en 3D

Ici, comme de véritables professionnels de l'agencement de cuisine, nous découvrons la modélisation en 3D avant le début de la réalisation du projet. Servant de véritable fil rouge, le but de ce plan est prévisualiser l'espace et son organisation afin d'anticiper les fonctionnalités et l'harmonie d'ensemble entre autres.

Après transformation !

Et nous voilà dans la nouvelle cuisine !

De manière très astucieuse, les tabourets viennent se glisser sous le plan de travail pour disparaître et ne plus prendre aucune place au sol afin de faciliter grandement le passage.

L'optimisation de l’espace est la clé d'une cuisine fonctionnelle et spacieuse car lorsque l'on ne peut pas accroître la surface mieux vaut l'organiser intelligemment. 

Une cuisine réinventée

Un espace totalement redessiné pour être beaucoup plus convivial grâce à la vaste surface rectangulaire du plan de travail de l'îlot. Les luminaires au design rétro chic confère un pointe de style très élégante à la pièce et la fonctionnalité a été grandement améliorée par le bouleversement de l'agencement.

Le choix de revêtements aux teintes foncées apporte beaucoup de raffinement à l'espace et permet en même temps de mieux définir les zones de manière chaleureuse.

Un îlot de paradis…

Permettant aux visiteurs de s’asseoir autour de l’îlot pendant que l'on est en train de préparer le repas, la nouvelle disposition donne naissance à un espace beaucoup plus convivial et doté de plus de fonctionnalités.

S'imposant que le Must de toutes cuisines contemporaines, l'implantation d'un îlot central permet à l'espace de gagner en dynamisme et d'articuler les mouvements et la circulation spatiale

Que pensez-vous du résultat final ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !