Un Magnifique Appart de 44m² dans le Marais à Paris.!!

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Direction la capitale avec ce superbe projet de rénovation partielle d'un appartement située dans le 3ème arrondissement, rue Pastourelle, dans le cœur du Marais. C'est donc Chez Vincent que nous nous rendons sans plus attendre afin d'y découvrir les multiples talents d'Aurélie Rubin-Chabrier qui a su apporter cette touche personnelle, ce je ne sais quoi, qui au gré des pièces crée un espace harmonieux et poétique. 

Découvrons sans plus attendre le résultat! 

Pendant les travaux

Ce cliché nous donne une idée de l'étendue des travaux pour ce qui est de la salle de bain, vous l'aurez reconnue ! En choisissant les zelliges notre experte a frappé fort ! Non seulement tendance, ce type de revêtement est un poème à lui tout seul ! Souvent multicolores, ces carrés de tesselles dont l'origine est arabe seront cette fois-ci monochrome. Le résultat sans plus attendre !

Wow !

Oui en effet, la transformation est radicale ! Le contraste pour commencer. Nous faisions références aux zelliges plus haut, voyez de quelle manière Aurélie Rubin-Chabrier a su les intégrer à cette superbe salle de bain. Le duo bois sous toutes ses formes et dans toutes ses couleurs se marie à la perfection avec le crème des tesselles et le blanc immaculé du revêtement mural. La vasque rectangulaire déposée sur ce meuble qui semble avoir été confectionné sur mesure donne classe et élégance à l'ensemble. Du point de vue de l'optimisation de l'espace le moins que l'on puisse dire c'est que notre experte nous donne une leçon de style !

Avant : le salon

C'est un peu un sentiment d'horror vacui qui transpire de ce cliché d'avant travaux ! Beaucoup de choses un peu partout ! Il y a néanmoins des éléments qu'il faudra clairement conserver afin de les magnifier. En effet, et c'était le souhait du propriétaire : le meuble de famille se devra d'être intégré dans le découpage de la nouvelle pièce. Il en va de même pour ces poutres apparentes qui donnent déjà du cachet au lieu avant travaux. Voyons comment notre experte s'y est prise.

Après : du sur-mesure !

C'est avec une aisance presque déconcertante que cette nouvelle structure s'impose d'elle-même dans ce salon fraîchement repensé ! Une niche, créée sur un pan de mur tout entier, vient accueillir en son sein le meuble restauré. Des étagères asymétriques et à hauteurs différentes y sont incrustées, leurs teintes boisées et blanche parfaitement mises en valeur par le renfoncement bleu marine. L'ampoule du cliché précédent a été remplacée par un luminaire semblable à une paire de jumelles suspendue au plafond qui vient une fois de plus mettre l'accent sur cette création. Chapeau !

Avant : la chambre

L'objectif était clair : se débarrasser des meubles encombrants et créer un dressing sur mesure. Avec une surface de 44m2 faire de l'optimisation de l'espace une des pierres d'achoppement du projet était presque une condition sine qua none. Il est vrai que cette immense armoire qui nous laisse découvrir la garde-robe rangée à l'équerre du propriétaire épousait à la perfection le renfoncement naturel de la pièce.. C'est néanmoins pour une autre solution qu'a opté notre architecte d'intérieur..

Après : bleu-gris clair

C'est un dressing sur-mesure, une fois n'est pas coutume, qui vient remplacer l'armoire massive vue précédemment. Occupant absolument tout l'espace, aucun centimètre carré n'est perdu. Jouant sur des tonalités de bleu clair et de gris, une ambiance teintée de sérénité et de calme se dégage de ce cliché. 

Pour une chambre relaxante cliquez ici !

Ce livre d'idées vous a plu ? Faites nous part de vos impressions en nous laissant un commentaire !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !