Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Bateau ou restaurant? Les deux, mon Capitaine!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Embarquons aujourd'hui à bord de La Barge, une péniche aménagée pour abriter un club-restaurant! Décoré par l'agence parisienne DG Lab, ce projet atypique joue la carte d'une ambiance nautique et design qui emprunte aux plus grands romans d'aventures et de voyages pour créer un décor unique qui nous a frappés par son élégance et son originalité. 

Tout en conservant tout le charme de cet espace atypique, l'agence a réussi à mettre en valeur son aspect nautique tout en le dotant d'un style à la fois contemporain et profondément original. Un effet rendu possible grâce à des choix de couleurs vives et un accent mis sur la création d'une expérience complète, unissant décoration, gastronomie et divertissement, sans tomber dans le piège d'un décor à thème qui tiendrait plus du parc d'attractions que du design.

À l'abordage!

Une péniche amarrée sur les quais de Seine

La Barge: Restaurants de style  par DG LAB
DG LAB

La Barge

DG LAB

Il est temps de sortir de cette petite dimension parallèle, ce qui nous permet de voir la péniche de l’extérieur. Rénovée sans que son charme authentiquement parisien ne soit perdu, elle vient trouver sa place tout naturellement sur les quais de Seine avec les immeubles Haussmanniens en arrière-plan, comme un élément harmonieux et authentique du panorama.

Si cet article sur ce restaurant atypique et plein de charme vous plaît, nous vous conseillons notre article sur La Cicciolina, un restaurant Italien à l'ambiance authentique et originale!

Bienvenue à bord!

La Barge: Restaurants de style  par DG LAB
DG LAB

La Barge

DG LAB

Nous voici dans la salle principale de la péniche, qui fait office de restaurant. Les hôtes sont accueillis dans un décor jouant sur une complémentaire d'orange et de bleu, dont les couleurs vives viennent donner à ce décor de bateau un style tout droit sorti d'une bande dessinée. Le métal brut et les meubles vintage et dépareillés viennent donner une apparence usée et authentique à la décoration, alors que le mobilier au lignes simples apporte un air contemporain à l'ensemble. Une alliance au style fort et plein de personnalité.

Jules Verne ou Yellow submarine?

La Barge: Restaurants de style  par DG LAB
DG LAB

La Barge

DG LAB

Le jaune vif vient succéder à l'orange et au bleu pour venir souligner l'espace de manière graphique et mettre en valeur son originalité. Le sol peint de lignes droites vient accentuer la perspective qui aboutit sur un cul de sac en arc de cercle, les tables venant cerner le passage. Les hublots dorés viennent compléter la composition, et les sièges élégants et rétro au design tout en rondeurs sont un choix particulièrement judicieux, simple et sophistiqué.

Tout est fait pour venir créer une ambiance particulière qui vient travailler notre imagination: sommes nous dans le Nautilus, ou dans une aventure de Blake et Mortimer direction l'Atlantide? Avec Corto Maltese au millieu de l'océan ou encore avec les Beatles dans leur célèbre sous-marin?

Une décoration aux accents industriels

La Barge: Restaurants de style  par DG LAB
DG LAB

La Barge

DG LAB

Nous voici maintenant devant le bar, dont l'ambiance doit beaucoup à un éclairage soigné pour nous maintenir de ambiance crépusculaire et romanesque, à l'aide de lumières oranges et vertes contribuant à un effet cinématographique. Des lampes anciennes en métal, montée sur une structure en fer, viennent donner un style industriel à la décoration, tout comme le bar aux flancs chromés.

Une ambiance nautique jusque dans les détails

La Barge: Restaurants de style  par DG LAB
DG LAB

La Barge

DG LAB

Une décoration attentive et cohérente se lit dans les détails, et sur La Barge, même les toilettes suivent le thème choisi! On retrouve les lampes à l'allure ancienne tout droit sorties d'un bateau de pêche ou d'un port embrumé, et le miroir a été choisi pour rappeler un hublot.

Notons le choix du carrelage, très simple, mais dont les joints étroits et noirs confèrent une élégance toute particulière à la pièce.

Que pensez-vous de l'aménagement de cette péniche?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !