Les Astuces d'un Bel Éclairage !

sarahomify sarahomify
Loading admin actions …

Plutôt qu'un bel éclairage, il faut surtout penser au bon éclairage !

L'éclairage crée l'ambiance de votre intérieur. Qu'il soit directionnel, indirect, ponctuel, diffus, fonctionnel, l'éclairage varie selon les pièces et vos besoins. Afin de vous y retrouver et d'éviter les faux-pas, nous avons sélectionné pour vous une série d'éclairages d'intérieur qui feront de votre habitation un endroit accueillant où il fait bon vivre. 

Varier les plaisirs et l'intensité

Les besoins varient selon les pièces, les ambiances aussi. L'éclairage n'aura pas la même fonction dans le salon, la chambre, la cuisine ou la salle de bain. Outre le type d'éclairage, il vous faut également penser à l'intensité de la lumière qui sera dictée par le choix de l'ampoule. Pour les endroits où vous éclairez longtemps, choisissez des lampes LED. Celles-ci ont l'avantage d'être écologiques et diffusent des lumières blanches, brillantes ou chaudes.  

Les suspensions lumineuses

Maison L: Salle à manger de style de style Industriel par Courants Libres

Les lampes à suspension existent dans des modèles très variés, il y en a pour tous les goûts. Rien de tel que ces deux superbes luminaires pour éclairer votre salle à manger industrielle. Pour ne pas éblouir vos convives, veillez à bien choisir l'intensité de votre ampoule. Vous pouvez varier les luminaires dans votre salle à manger en ajoutant des appliques, des lampadaires sur pied ou des lampes à poser afin de créer une ambiance plus chaleureuse. 

Des luminaires nuages uniques et chaleureux pour sa chambre.: Chambre de style de style Moderne par NEDGIS
NEDGIS

Des luminaires nuages uniques et chaleureux pour sa chambre.

NEDGIS

Pour plus de poésie et de douceur, voici un luminaire original qui trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison: dans la chambre à coucher, dans le salon ou le couloir. 

Découvrez d'autres tendances de luminaires par ici.

Un éclairage localisé pour une ambiance plus intime ou studieuse

Vous voulez vous apaiser et lire dans votre chambre avant de rejoindre les bras de Morphée, faites le choix judicieux d'un éclairage localisé. Les appliques ou spots lumineux sont des sources de lumière adaptées aux chambres à coucher. N'hésitez pas à installer un système de variation de lumière afin d'adapter l'intensité en fonction de vos besoins. Si vous avez un bureau, les lampes à poser sont la solution idéale afin d'éclairer la zone de travail. 

Les spots lumineux pour éclairer l'essentiel

Dressing: Dressing de style de style Moderne par Chiara Colombini

Parfaits pour éclairer une zone définie, les spots lumineux sont un éclairage indispensable. Pivotants ou fixes, les spots sont très pratiques pour éclairer un plan de travail dans la cuisine. Ils  peuvent également être installés dans les placards, les tiroirs ou le dressing. Quand la lumière naturelle se fait plus sombre, les spots vous assistent dans vos tâches quotidiennes. 

Soignez la couleur !

Murs de style  par TOMASELLO SRL PAVIMENTI D'EPOCA REALIZZATI OGGI
TOMASELLO SRL PAVIMENTI D'EPOCA REALIZZATI OGGI

CASA G Cefalù Arch Francesco Librizzi – Cementine Esagonali Artigianali Tomasello

TOMASELLO SRL PAVIMENTI D'EPOCA REALIZZATI OGGI

Les textures que vous choisirez auront des conséquences sur votre éclairage. Préférez des tonalités lumineuses pour vos murs telles que le blanc. La brique, les tissus mats et opaques ne sont pas de très bons amis et auront tendance à absorber la lumière plutôt qu'à la faire réfléchir. Un sol carrelé et coloré est une idée excellente pour éclaircir une pièce trop sombre.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !