Comment choisir un Nouvel Appartement?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Le déménagement est un cauchemar qui s'illustre par de nombreux emballages, des travaux de rénovations, mais surtout par le choix du nouvel appartement qui doit nous offrir plus d'aisance et de confort. Selon que nous avons décidé de vivre en ville, en campagne ou dans une vieille ville; l'on ne s'installe effectivement que lorsque le futur appartement permet de mieux profiter de sa cuisine, de son salon, de sa salle à manger, d'un éventuel bureau à domicile, d'une salle de bain adéquate, et d'un balcon ou d'une terrasse qui aggrémenterait le tout. Allons ensemble à la recherche de cet appartement idéal que pourrait inspirer les experts de homify.

La vie en campagne

Cette grande villa nous présente un ensemble d'appartements en campagne, qui offre un calme et un paysage très naturel. Pour une personne amoureuse d'une vie pleine de quiétude que procure le silence de la campagne, ce choix serait idéal pour s'installer dans un environnement très classique, avec un design très simple et surtout très naturel. L'esprit de famille, est très développé dans ce genre d'endroit, et le partage du calme est de coutume dans une zone qui éloigne de la densité des grandes villes.

La vie en ville

En opposition totale à la vie en campagne, vivre en ville est moins calme et moins familiale, car l'on habite dans de grands immeubles où très souvent les voisins ne se connaissent pas. Idéal pour les amoureux de la vie en zone urbaine, avec de nombreuses vitres, de grandes tours, de vastes parkings, et un design moderne et très contemporain. Si vous aimez la vie urbaine, alors votre confort pourrait trouver une réponse dans ce genre d'habitation qui illustre bien la vie dans une grande ville.

La vie dans une vieille ville

Cependant, un compromis existe pour celui qui veut vivre une vie classique dans une ville moderne, comme illustre bien les appartements dans les vieilles villes présentes dans les grandes villes. Ces vieilles villes sont des zones artistiques qui essaient de conserver le design classique et rustique du passé, en gardant l'architecture médiévale qui est un chef d'oeuvre historique qui tend à disparaître, avec la course à la modernisation de nos grandes villes. Il est important de noter, que se loger dans une vieille ville, est très coûteux, car l'on habite dans une zone artistique qui met en lumière tout le charme historique de la ville, et cela demande beaucoup d'entretien. Le choix du design extérieur de l'appartement est très codifié, car il doit respecter l'architecture de base de la vieille ville.

Un balcon à prévoir

Un petit balcon sympa, est un plus qu'offre le futur appartement, car il permet de profiter du beau temps pendant les bonnes saisons, tout en restant chez soi. Avec une petite décoration sobre, l'on ajoute une petit plante, quelques chaises et une table, pour créer un petit espace de vie qui nous éloigne un peu des réalités de la maison, vers l'extérieur qui se laisse découvrir avec joie et confort.

Un éventuel bureau dans l'appartement

REDBEAM STUDIO  nous montre que tout espace a une utilité dans la maison. Une grande salle multimédia dans l'appartement, peut servir de bureau lorsque l’on sait agencer une table et des chaises,pour permettre de travailler paisiblement dans un environnement isolé des bruits du reste de la maison. Profitant de la lumière qui provient des luminaires du plafond, ce magnifique bureau s’harmonise bien avec la couleur des murs et du tableau, pour donner un style contemporain très design.

Une salle à manger minimaliste, à prévoir

Dans cet appartement, nous constatons un petit espace qui a permis de faire une salle à manger simple et moderne. Cette salle à manger bien aménagée permet des moments mémorables en famille ou entre amis, car la table rectangulaire faite de bois non coloris, énonce une modernité dans une maison très simple et très contemporaine.  La superficie de votre salle à manger n’étant pas un problème, le passage n’est pas obstrué par une table normale ( pas trop grande ) qui encombrerait le passage et étoufferait le design moderne affiché.

Une cuisine fonctionnelle

Impressionnant design moderne et complet, qui offre toute la fonctionnalité à cette cuisine très contemporaine; ce qui donne une chaleur supplémentaire et vivante à un appartement opérationnel et très design. L’intérieur moderne du mobilier de cette cuisine, permet de structurer l’espace pour minimiser l’impression de sobriété que vient annuler la lumière extérieure qui pénètre par les grandes baies vitrées. Un plan de travail central permet l’usage de ce mobilier pour la cuisine, et aussi pour servir de salle à manger qui s'installe dans la même pièce.

Prévoir une chambre simple

Nous allons mettre en exergue le design de cette chambre moderne qui s'insère bien dans un nouvel appartement, avec un espace possédant une grande hauteur sous plafond. La pièce principale regroupant le séjour, la cuisine, le salon et un coin bureau. Une belle chambre doit permettre de mieux apprécier tout le confort qui trouvera une bonne affirmation dans cette chambre design.

 Le choix radical des couleurs des murs et du mobilier aux lignes rigoureuses, confère un esprit minimaliste et contemporain à cette habitation. De temps en temps, une touche de couleur ponctue l’espace donnant un relief supplémentaire. Les murs et les plafonds blancs, créent un volume paisible, en  ajoutant une sensation de profondeur à la chambre.

Prévoir une salle de bain design et simple

Rénovation et agrandissement d'une maison individuelle: Salle de bains de style  par SARA Architecture
SARA Architecture

Rénovation et agrandissement d'une maison individuelle

SARA Architecture

SARA ARCHITECTURE ( Architectes à herblay) nous présente cette grande salle de bain qui trouve bien sa place dans un appartement, et met bien en lumière l’utilité de savoir carreler sa salle de bain. L’étendue de la pièce, nous met face au défit de l’écoulement de l’eau de la baignoire et du lavabo, ceci oblige donc à utiliser des carreaux adaptés pour une meilleure sécurité dans la pièce. Une utilisation simpliste d’étagère, permet de profiter de toute la longueur de la salle, afin d'éviter des encombrements, et de bénéficier d’un espace étendue pour déposer tout le nécessaire dans la salle de bain.

Optimiser la salle de bain

Salle de bains/buanderie / rangement/machines à laver /étagères: Salle de bain de style de style Moderne par Am by Annie Mazuy
Am by Annie Mazuy

Salle de bains/buanderie / rangement/machines à laver /étagères

Am by Annie Mazuy

C'est très important de savoir optimiser sa salle de bain pour trouver de la place pour la machine à laver, et créer une buanderie, dans un appartement. A cet effet, il savoir créer un coin plus personnel, moins familial et surtout décoratif, avec le peu de place possible, en optimisant au maximum la salle de bain, en évitant de le remplir de mobilier. Dérobé dans un placard, le coin buanderie peut se voir être fonctionnel sans occuper trop de place, avec un bon agencement des machines nécessaires pour un appartement.

Avez-vous choisi le style de votre nouvel appartement?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !