Tout pour choisir le Papier Peint dans la Chambre!! | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3648:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Tout pour choisir le Papier Peint dans la Chambre!!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Papiers peints personnalisables par MUES design Moderne
Loading admin actions …

Le papier peint est un allié parfait pour une décoration originale et personnelle, tant il permet une vaste gamme de possibilités!  De toutes les couleurs et orné de toutes sortes de motifs, il s'adapte à tous les styles de chambres à coucher et à tous les goûts. Nous vous avons préparé un petit guide pour choisir un papier peint adapté à nos besoins et faire le plein d'idées pour notre projet de décoration.

Pourquoi opter pour le papier peint?

Papier peint Louison - Collection ANNEES FOLLES par MUES design Moderne
MUES design

Papier peint Louison – Collection ANNEES FOLLES

MUES design

Papier peint ou peinture? Le papier peint a l'avantage d'être considérablement plus facile à poser: en effet, la plupart des papiers peints peuvent être posés sur un mur même doté d'imperfections et va aider à les masquer. Il ne nécessite pas un laborieux travail de préparation du mur et le passage de plusieurs couches à intervalles espacés. A condition de bien le choisir, il sera également facile d'entretien et nettoyable à l'éponge, ainsi que résistant aux dégradations.

Le choix des couleurs

Spice Black & Gold Striped Wallpaper par Wallpaperking Moderne
Wallpaperking

Spice Black & Gold Striped Wallpaper

Wallpaperking

Pour la chambre, le choix des couleurs est particulièrement important pour faciliter le repos et l'intimité. Il vaut mieux viser une atmosphère chaleureuse et confortable: les principes du Feng-Shui pour la chambre à coucher recommandent notamment des couleurs pastel pour le calme, des teintes organiques pour apporter une sensation de sécurité ainsi que des teintes chaudes pour une touche de sensualité.

Le papier peint aux tons organiques ci-contre peut-être une excellente idée, avec ses lignes horizontales qui viennent briser la banalité du papier peint à rayures.

Les différents types de papier peint

- le papier peint traditionnel: celui-ci est composé de papier au motif imprimé dessus. Cette technique traditionnelle requiert beaucoup d'attention car il s'abîme facilement, et plus de savoir-faire lors de la pose que les autres types de papier. Son coût à l'avantage d'être très abordable.

- le papier peint vinyle: recouvert d'une couche de PVC, il est le plus populaire car tout en étant abordable, il est extrêmement facile d'entretien et résistant.

- le papier intissé: celui-ci est le plus simple d'utilisation, venant se coller directement sur le mur en toute simplicité. Il est également recouvert de PVC pour plus de durabilité.

Ce papier peint aux tons bleus outremer et ses motifs discrets et sophistiqués propose une autre idée de couleurs apaisantes et reposantes pour faciliter un sommeil de qualité. Nous pouvons constater qu'il a été assorti d'accessoires dans des tons similaires pour compléter la sensation de sérénité.

Les papiers peints à effets

Maison Mv2 Chambre moderne par RIVA Architectes Moderne

La créativité offerte par les papiers peints n'a pas de limites! Il est possible de trouver une vaste gamme de papiers peints à effets, comme des papiers peints texturés ou bien encore métallisés. Ci-contre, nous pouvons voir un papier peint dont les motifs à l'allure traditionnelle gagnent modernité grâce à leur couleur dorée.

Un papier peint uni pour la simplicité

Chambre moderne par Decoroom Moderne

Pour une chambre contemporaine et minimaliste, ou tout simplement classique, un papier peint uni peut être un choix judicieux. Ce papier peint gris anthracite, par exemple, parvient à merveille à créer une ambiance extrêmement moderne jouant sur des tons neutres. Des éléments chromés ainsi que du linge de lit dans des teintes délavées viennent le compléter à merveille.

Créer un effet graphique

Réalisations diverses par J'aime mon Mur Classique
J'aime mon Mur

Réalisations diverses

J'aime mon Mur

En matière de papier peint, difficile d'échapper à la tendance lourde que sont les papier peints géométriques! Ceux-ci permettent de créer des effets graphiques à l'impact indéniable. Le noir et blanc permet de contrebalancer l'effet visuel très fort de ce type de motifs.

Ici, le papier peint a été posé en un pan pensé comme une haute tête de lit: une idée à retenir, qui permet de limiter l'étendue d'un papier aux motifs aussi spectaculaires tout en créant un effet intéressant.

Chambre moderne par homify Moderne

Une autre suggestion sur la manière d'utiliser ce type de papier peint graphique dans la chambre à coucher: toute la pièce a été décorée avec un duo de noir et de blanc. Notons également le mur de photos disposé en deux rangs en arrière-plan, ainsi que les coussins dont les motifs viennent répondre à ceux du mur qui les surplombe.

Des papiers peints design et contemporains

par U2 Scandinave
U2
U2

Le papier peint est un allié de choix pour créer une décoration design et artistique. De nombreux illustrateurs, designers et artistes se sont emparés de ce medium pour laisser parler leur créativité, offrant des choix de papier allant des plus sobres aux plus extravagants! 

Avec l'engouement récent pour le vintage, les papiers peints à motifs psychédéliques ou rétro sont revenus à la mode, offrant de nombreuses possibilités de réinterprétation aux créateurs qui s'en sont donnés à cœur joie pour créer des gammes pointues et nostalgiques.

Le photowall pour un effet spectaculaire

Bouquet - Olag Hajek - Photowall par Photowall Scandinave
Photowall

Bouquet – Olag Hajek – Photowall

Photowall

Pour créer une véritable fresque murale dans sa chambre, nous pouvons choisir un papier peint photowall! Ceux-ci se présentent comme une image en un seul pan, en papier peint intissé simple à coller et à redécouper, qu'il nous suffit de poser au mur. Ici aussi, une grande variété de motifs sont disponibles, qu'ils soient d'inspiration classique comme ici, ou bien des choix plus modernes comme de grandes photographies ou l'imitation de textures comme le béton ou encore la brique.

Avec le papier peint, aucun choix n'est définitif!

Wallpaper Context Shots par Jocelyn Warner Moderne
Jocelyn Warner

Wallpaper Context Shots

Jocelyn Warner

N'ayons pas peur d'expérimenter et de laisser parler notre fantaisie, car le papier peint est simple à retirer et à changer au fil des envies! Convaincus? Nous vous invitons à consulter notre catalogue de professionnels spécialisés dans le revêtement mural pour organiser votre projet.

Quel type de papier peint choisiriez-vous pour votre chambre?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !