5 conseils pour un salon Feng Shui : suivez le guide ! | homify

5 conseils pour un salon Feng Shui : suivez le guide !

LeaFlora LeaFlora
Staging Factory Salon classique
Loading admin actions …

Le salon est une pièce centrale de notre intérieur. C'est un endroit où l'on aime se reposer, profiter de moments de détente après une journée chargée, partager des moments conviviaux avec nos colocataires, notre famille ou nos amis ou simplement lire un livre en solitaire. Voilà pourquoi cette pièce, qui remplit des rôles multiples, est si essentielle. Aujourd'hui nous avons rassemblé quelques astuces pour que vous puissiez avoir chez vous un salon Feng Shui, c'est-à-dire un salon dans lequel vous vous sentiez bien. Venez-les découvrir… vous n'aurez plus ensuite qu'à les reproduire chez vous et à profiter de l'environnement apaisant et serein ainsi créé.

1. Une palette de couleurs harmonieuse

Pour que votre salon soit apaisant, il faut que vous choisissiez des couleurs qui vous plaisent. Les couleurs claires et douces, les tons neutres mais lumineux sont souvent les meilleurs choix. De fait, ils reposent l’œil et ne surchargent pas l'espace, mais ils lui apportent la douceur, la chaleur et la luminosité dont une telle pièce a besoin.

2. Une belle lumière

Les salons les plus agréables sont ceux qui disposent d'une belle luminosité naturelle. Rien de tel donc, qu'un salon avec de belles baies vitrées ou de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière du soleil. Mais c'est aussi l'éclairage qui fait une vraie différence et il ne faut pas hésiter à multiplier les sources lumineuses d'intensités différentes. Ainsi des led qui éclairent efficacement, mais aussi des lampes d'ambiance à la lumière plus tamisée et chaleureuse formeront un beau mélange. Cerise sur le gâteau : une belle cheminée moderne.

3. Des lignes épurées

Rien de pire, dans une pièce où l'on est amené à passer beaucoup de temps, que d'avoir trop de meubles, trop d'objets, trop de couleurs différentes qui accrochent l’œil. Au contraire, des meubles et une décoration épurés créeront une atmosphère apaisante et un environnement dégagé, où l'on peut respirer.

4. Une diposition pensée

Pour vous sentir bien dans une pièce, il faut que l'agencement ait été bien pensé et que le tout apparaisse comme un ensemble cohérent et homogène. C'est le cas dans ce salon design et moderne où tous les meubles et accessoires ont été disposés avec soin pour créer un cercle accueillant.

5. Un espace repos confortable

Avoir un canapé confortable et spacieux, voilà une des clés toutes simples mais essentielles, si vous voulez parfaitement réussir l'aménagement de cette pièce pour créer un salon vraiment Feng Shui. Disposé contre le mur, le grand canapé offre ainsi un bel espace de détente qui est tourné vers la pièce et permet de profiter de cet espace aéré et lumineux. Si vous avez aimé ces conseils mais que vous restez sur votre faim, venez visiter 17 autres salons remplis de bonnes idées déco.

Quelles autres astuces connaissez-vous pour aménager un salon où l'on se sente parfaitement bien ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !