5 idées DIY pour le jardin : comment avoir un jardin fleuri et parfait ?

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

5 idées DIY pour le jardin : comment avoir un jardin fleuri et parfait ?

LeaFlora LeaFlora
Jardin de style  par italiagiardini,
Loading admin actions …

Dans les espaces urbanisés, les jardins peuvent être des très exigus. Mais avoir un jardin de la taille d'un mouchoir de poche en environnement urbain est déjà une chance en soi. Et les paysagistes ont des idées sensationnelles pour organiser ces petits espaces et en tirer le meilleur profit. Avec des pots, des terrasses sur plusieurs niveaux ou d'autres aménagements qui permettent de jouer avec le relief et de bien optimiser l'espace vous pouvez avoir un jardin fleuri et parfait même sur une petite surface. Suivez-nous à travers quelques jardins qui regorgent de bonnes idées DIY pour bien aménager et fleurir le vôtre, si petit soit-il.

1. Créez un mélange homogène

Pour avoir un jardin bien garni et joliment fleuri, il suffit parfois de placer côte à côte des pots emplis de fleurs de la même sorte. Ici, les marches en pierre sont garnies de pots, ce qui créent une vraie rivière végétale, homogène et touffue.

2. Jouez avec l'espace vertical

L'idée consiste ici à utiliser tout l'espace disponible en ajoutant des terrasses sur différents niveaux. Vous pouvez alors planter davantage de fleurs et apporter un relief très agréable et coloré à un espace qui n'était pourtant pas très vaste au départ.

3. Soyez créatifs

Même avec un petit pot, vous pouvez créer une petite oasis de verdure qui habille vraiment votre espace extérieur. Ici, on trouve des plantes très colorées au centre du pot, bordées par des plantes vertes plus basses. Un concentré végétal qui met la couleur à l'honneur et transforme l'espace extérieur à peu de frais.

4. Créez un espace cohérent

Palissade IdéAl - Deck-linéa: Jardin de style  par Deck-linéa,
Deck-linéa

Palissade IdéAl – Deck-linéa

Deck-linéa

Si vous n'avez pas la main verte et que vous ne voulez pas passer des heures à entretenir votre jardin mais que vous avez envie que votre espace extérieur soit vraiment soigné et agréable, choisissez quelques plantes faciles d'entretien et disposez-les un peu partout dans cet espace.

5. Un jardin qui évolue

Jardin de style  par Cue & Co of London,
Cue & Co of London

Open-Plan Kitchen/Living Room, Ladbroke Walk, London

Cue & Co of London

L'avantage des pots est qu'il peuvent être déplacés, que les plantes peuvent être rempotés, remplacées, changées… bref, que votre extérieur peut évoluer au gré des saisons et au fil de vos envies. Dans ce joli patio, les plantes en pots, grimpantes, fleuries ou simplement touffues, donnent à ce lieu un air vraiment bucolique et champêtre qui donne envie de profiter d'un moment de détente dans ce cadre charmant. Si ces petits jardins vous ont plu, venez découvrir d'autres idées pour avoir un espace extérieur sensationnel.

Lequel de ces espaces extérieurs préférez-vous ? Pourquoi ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique ,

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !