11 choses qui énervent vos invités

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

11 choses qui énervent vos invités

LeaFlora LeaFlora
 de style  par Allnatura,
Loading admin actions …

Recevoir des amis ou des invités est souvent un très bon moment. C'est l'occasion de partager un bon repas ou des instants de détente et aussi, très souvent, de se créer de beaux souvenirs. Mais ça peut aussi être parfois un moment qui tourne au cauchemar et il arrive que certains invités commettent des impairs ou se comportent d'une manière telle que la moutarde nous monte malgré nous au nez. Si généralement personne n'aborde ce sujet, nous avons aujourd'hui décidé de parler de ce qui peut être très énervant quand on se retrouve en position d'hôte. Suivez-nous pour un petit voyage dans l'enfer de celui qui reçoit quand ses invités ne respectent pas grand chose.

1. Un froid de canard avec les portes ou les fenêtres grandes ouvertes

Cuisine de style  par London Building Renovation,
London Building Renovation

Single Storey Extension, Roxborough Rd II

London Building Renovation

Quand la fête bat son plein et que tout le monde s'amuse, il arrive que les fumeurs sortent sur la terrasse pour fumer une cigarette et ne pas enfumer la pièce. Une bonne idée en soi, mais qui a souvent de fâcheuses conséquences. Car il n'est pas rare que les fêtards oublient de fermer portes et fenêtres. Le salon dans lequel régnait une douce chaleur est alors transformé en hall dans lequel s'engouffrent les courants d'air froid. Et au lieu d'être enfumés, les non-fumeurs sont maintenant transis sur leur canapé !

2. Et le désordre fut… malheureusement !

Salon de style  par Allnatura,

Quand on invite chez soi, il faut s'attendre à ranger la maison une fois la fête finie. Et plus les invités sont nombreux, plus notre nid douillet a des chances d'être dans un état de chaos avancé. Que dire des fêtes de famille ou les enfants jouent pendant des heures dans notre salon ? Une fois la fête terminée, il faut alors ranger le désordre causé et partir à l'assaut de ce champ de bataille… Et, même si on était prévenu et qu'on s'y attendait, quand le désordre est exagéré, ça peut porter un peu sur les nerfs, non ?

3. Trop, c'est trop !

Murs & Sols de style  par Bona,
Bona

Bona Spray Mop

Bona

Quand on invite des amis pour le week-end et qu'on en profite pour organiser une soirée avec d'autres personnes, on est souvent très content quand ceux qui restent plus longtemps nous donnent un coup de main pour ranger et tout remettre en ordre. Mais si proposer de passer la serpillère est un geste d'aide sympa, il ne faut pas trop en faire. Proposer de laver les vitres ou commencer à tout nettoyer dans les moindres recoins est une manière de nous faire comprendre que notre logement n'est pas aussi propre qu'il devrait être. Et la proposition d'aide devient finalement vexante.

4. Quand tout le monde assaille la salle de bain en même temps

Salle de bains de style  par build different,
build different

Schoolmasters

build different

Rien de pire que des invités qui ne respectent pas vos contraintes. Car si eux sont en vacances, vous devez peut-être aller au travail ou emmener les enfants à l'école. Les visites prévues par vos invités peuvent bien attendre, tandis que vous devez vous tenir aux horaires fixes du quotidien. Et il faut bien avouer que les invités qui ne se plient pas d'eux mêmes à cette règle implicite peuvent être à la longue un peu pénibles.

5. Ceux qui arrivent trop tôt

Maison de style  par dESIGNoBJECT.it,
dESIGNoBJECT.it

Nice Time Clock

dESIGNoBJECT.it

Quand vous organisez une fête, vous êtes souvent pris par le temps et, juste avant l'heure d'arrivée des convives, il vous reste encore beaucoup à faire : vérifier la déco de la table, mettre des choses à grignoter sur la table basse, vérifier que rien ne manque etc. C'est le moment critique que certains invités choisissent pour arriver. Mais chacun devrait savoir qu'arriver en avance peut générer chez l'hôte un peu en retard un stress inutile et désagréable.

6. Un service de chambre inclus ? Pas chez nous, non

Quand on invite, on a bien entendu envie que nos amis se sentent à l'aise. On prépare donc leur chambre avec soin, pour qu'ils s'y sentent bien. Par contre, loin de nous l'idée de faire leur lit tous les jours comme s'ils étaient à l'hôtel. Les invités qui laissent tout en plan peuvent être un peu agaçants.

7. Qui a touché à mes affaires ?

Bureau de style  par LuxDeco,
LuxDeco

SS16 Style Guide – Coastal Elegance – Home Office/Study

LuxDeco

Inviter des amis signifie ouvrir son espace intime aux gens qu'on aime bien et dont on se sent proche. Pour autant, cela ne signifie pas qu'on accepte qu'ils fouillent partout. Rien n'est plus désagréable que de rentrer chez soi quand on a des invités et de s'apercevoir que ces derniers ont fouillé un peu partout.

8. Vegan, végétarien ou allergique ? Merci de prévenir

 de style  par Ghar360,

Le repas bat son plein et vous vous apercevez que, si l'ensemble des convives semblent se régaler, l'un d'entre eux touche à peine au plat. Après quelques minutes de discussion, vous apprenez qu'il a changé ses habitudes alimentaires ou qu'il s'est découvert une allergie. Dans ce cas, vous auriez apprécié qu'il vous en fasse part ! C'est ennuyeux d'avoir passé du temps à cuisiner pour voir ensuite que tout le monde ne peut pas en profiter.

9. L'invité omniprésent

Salon de style  par Clara Bee,
Clara Bee

Balham SW12 Hyde Farm Estate

Clara Bee

Il est des invités envahissants, dont vous pensiez qu'ils seraient autonomes et vaqueraient à leurs activités mais qui en fait ne quittent jamais le salon. Pour autant, ils ne sont pas particulièrement loquaces et ne participent pas vraiment à la vie de la maison. Difficile de comprendre alors pourquoi ils ne sont pas restés chez eux puisqu'ils semblent ne rien changer à leurs habitudes et ne profiter en rien du lieu où ils sont et des gens qui les entourent.

10. Besoin d'une pause

Cuisine de style  par Clara Bee,
Clara Bee

Balham SW12 Hyde Farm Estate

Clara Bee

Il est parfois compliqué, quand on reçoit des invités pendant un temps assez long, de trouver des moments où l'on peut s'isoler. Les invités agréables sont ceux qui sentent cela d'eux-mêmes et qui nous laissent des moments de calme. Les autres peuvent, même en étant très sympas, nous taper par moments sur les nerfs, malgré leur gentillesse.

11. Enlevez vos chaussures s'il vous plaît !

Il peut être agaçant d'avoir à demander aux invités d'enlever leurs chaussures. Pourtant, on n'a pas envie que notre intérieur soit complètement sali en quelques minutes. Les meilleurs invités sont ceux qui enlèvent leurs chaussures d'eux-mêmes. Les meilleurs hôtes sont ceux qui ont de jolis et confortables chaussons pour leurs invités, surtout en hiver. D'ailleurs voici pour finir le guide des meilleures options pour héberger vos invités.

Avons-nous oublié quelque chose sur la liste ? Quelles expériences avez-vous déjà faite en tant qu'hôte ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique ,

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !