Simple et Pourtant SOPHISTIQUÉE!!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous vous guidons à travers les merveilles de la campagne de Lucques, à la découverte d’une magnifique maison de campagne entièrement rénovée par le cabinet d'architecture  Mide Architetti.

Le paysage est caractéristique des collines toscanes, et , lorsque que vous vous approchez de la propriété vous serez déjà enivrés par l'odeur des oliviers et séduit par la magnificence des nombreux chênes et de châtaigniers. L'atmosphère est idéale pour un mode de vie détendu et relaxant, parfait pour ceux qui préfèrent le calme de la nature à la vie mondaine.

​La maison vue de l'extérieur

Après avoir été séduits par les merveilles des collines toscanes, nous arrivons enfin à l'extérieur de la propriété. On se trouve face à une ancienne ferme datant de 1887. L'unicité et la beauté du bâtiment cependant, ont convaincu les experts de ne pas modifier l'esthétique. La structure entière a été complètement restaurée en respectant la construction existante de sorte que les éléments caractéristiques de la structure ont été récupérés et valorisés. Nous pensons notamment à la brique, le bois de châtaignier et les  pierres de Matraia, un matériau très résistant et le symbole de la ville de Lucca, révisée de façon plus contemporaine pour un style remarquablement simple et élégant.

​Les pièces à vivre: salon et salle à manger

L'intérieur allie le style d'une époque passé et un design très raffiné pour tout le confort moderne. Pour restaurer l'architecture traditionnelle du bâtiment, il a été décidé de plâtrer les murs de pierre et de les recouvrir avec un enduit à base de chaux naturelle. L'utilisation d'éponges et raclettes a mis en évidence les irrégularités spécifiques à ces parois, donnant à la pièce un aspect charmant et pittoresque. Les poutres d'origine ont été récupérées par un travail de sablage, mais le résultat final est finalisé par la décoloration en cours de plafond.

L'autre côté de l'intérieur, cependant, est de conception résolument moderne, il suffit de regarder la cuisine lumineuse, le grand canapé dans le salon et le mobilier de la salle à manger. Ici, huit chaises blanches de modèle Vitra, conçu par Charles & Ray Eames en 1950, autour d'une grande table tranchent avec la conception minimaliste sombre.

​Un spa de luxe

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là ! Dans le sous-sol en effet, nous pouvons admirer un élégant spa privé. L'ambiance est sophistiquée et bien organisée. Sur une sombre plate-forme en hauteur a été prévu une zone idéale pour les massages assis, tandis que sur le côté a été installé un superbe jacuzzi. Juste à côté de la plate-forme on peut voir, un sauna terminé en cèdre se trouve dans un volume élégant en verre clair.

​La salle de bains

Le raffinement et le style nous accompagnent même dans les salles de bains. Ici, de fait,  les lignes épurées et nettes sont maîtres. Un mobilier en bois clair raffiné supporte un dissipateur aux dimensions généreuses et carrées. Notez la ligne pour les serviettes .. une présence si discrète qu'elle en est presque invisible.

​La chambre à coucher

Nous voilà situés à l'étage supérieur de la maison, on peut noter le désalignement des pierres qui crée un effet esthétique particulier à la fois interne et externe. La lumière, ne passe pas à travers les fenêtres d'une manière uniforme, mais est filtrée par les ouvertures créés par la combinaison des deux pierres. La décoration est limitée, avec seulement un lit central avec une structure en bois qui agit comme une tête de lit et mobilier.

​La salle de bains

Bien qu’étant cohérent en termes de style, le mobilier n’est pas le même dans tous les environnements. Pour preuve, observez la salle de bains. Ici, le grand lavabo est suspendu et entièrement recouvert de bois. Les murs sont en partie recouverts de grands carreaux sombres, et un grand miroir est enfermé à l'intérieur. L'éclairage est simple mais raffiné, un exemple donné par les deux ampoules suspendues.

​Une piscine que l’on peut envier

Dehors, une immense piscine en forme de L fait partie du paysage magnifique, recouvert d'oliviers et de nature vierge. La piscine et le pavage environnant ont été conçus en respectant la végétation de manière à ce qu’il n’y  a eu besoin d’enlever les magnifiques oliviers entourant la zone.

Pour d'autres exemples de design au milieu de la campagne , jetez un oeil sur ce livre d'idées 10 Maisons Design en Pleine Campagne!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !