Séparer la Cuisine du Salon en 6 idées Géniales!

HSH HSH
Loading admin actions …

Que l'on vive dans un petit appartement, ou si l'intérieur de notre maison est spacieux, on peut sentir la nécessité de diviser les pièces de la maison; surtout quand la cuisine est ouverte sur le salon.

Plusieurs façons simples de faire une différence dans les espaces existent, pour donner l'impression de disposer de plus de place, et profiter au maximum du confort et de la vie privée.

En choisissant pour ce faire des murs, des meubles ou un îlot de cuisine, vous pouvez différencier les différentes pièces de votre maison avec style, et en fonction de vos goûts et besoins.

Voici 6 conseils pour transformer votre lieu de vie d'une manière simple mais spectaculaire!

Un îlot de cuisine spectaculaire!

Les îlots de cuisine disposent en eux-mêmes d'un fort caractère distinctif. Les formes, les matériaux et leurs équipements peuvent en faire le centre de notre attention dan la pièce.

Dans cet exemple on remarque que tous les espaces sont intégrés, sans distractions visuelles, ce qui donne à l'endroit un aspect lumineux et spacieux. Neutres pour la finition et la décoration, les couleurs choisies renforcent le concept de l'unité et de l'intégration.

Pour réussir à marquer une frontière entre la cuisine et le reste du séjour, on a choisi d'utiliser cette île élégante et spectaculaire dans la cuisine où le marbre est le matériau caractéristique. Une pierre élégante et sobre qui donne du caractère et une force exceptionnelle, renforçant la luminosité et la simplicité dans les lignes qui caractérisent le style moderne du concept.

Avec un mur bas

On utilise traditionnellement les murs pour  diviser les espaces, et grâce à la diversité des matériaux avec lesquels nous pouvons construire, il est relativement facile d'en inclure un dans notre maison pour créer  deux pièces.
Un muret offre l'avantage de continuer à maintenir la visibilité et préserver la lumière naturelle, deux choses importantes pour votre maison? On peut faire ce type de mur soi-même, en plâtre, sans changer la structure de la maison.

Vous pouvez aussi en faire un espace multifonctionnel, comme un petit bar si vous mettez quelques jolis tabouret, ou une étagère où placer des images ou des fleurs.
Dans cette conception d'Helo Marques nous pouvons voir que la salle à manger est inclue dans  la cuisine, puis un muret les sépare du salon, dont la décoration est améliorée par sa composition, sans pour autant perdre beaucoup de la lumière naturelle venant de la cuisine.

Avec une table

Le moyen le plus simple et économique pour séparer les espaces réside dans l'utilisation d'un meuble, un canapé ou une table par exemple.

Selon nos goûts et de la décoration qui marque le style de notre maison, nous pouvons placer des meubles discrets ou voyants si l'on souhaite attirer l'attention dessus.Ici, nous pouvons voir que la division de la cuisine avec le salon est faite au moyen d'un bar dans les mêmes tons que la cuisine, donnant une continuité à l'espace.

Ajoutons des notes joyeuses comme ces coussins ou de belles fleurs aux couleurs voyantes, et on obtient un résultat différent, frais et confortable.

avec une bibliothèque

Les bibliothèques sont des éléments pratiques pour diviser les lieux sans surcharger l'espace d'origine; la hauteur recommandée est d'environ 1,80 m. Tout dépend de vos goûts, de vos besoins et de l'espace dont vous disposez. Mais que ce soit une bibliothèque ou une étagère, elle vous servira quoi qu'il arrive,
ornée de tous les livres et magazines que vous avez (ceux concernant la cuisine seront ainsi rangés du côté de celle ci), en y déposant des fleurs ou des plantes, ou en en faisant un meubles pour télévisions comme celui proposé dans cette conception Spierkermann Architekten.

Avec un mur traditionnel

Salon de style de style Moderne par decorazioni
decorazioni

Projekt Harvestehude

decorazioni

Les murs divisant les pièces marquent les limites spatiales et deviennent la toile de fond idéale pour montrer notre personnalité
Nous pouvons faire des plans avec le soucis de maintenir des espaces grands et éclairés, créant de la profondeur. Ici par exemple le mur divise complètement la cuisine et le salon, mais grâce à l'impression de porte invisible l'espace gagne en profondeur et change complètement l'apparence de la pièce.

En appliquant des touches de couleur sombre comme dans la cuisine, en contraste avec le blanc éblouissant des meubles, on apporter encore plus de dynamisme et de volume.

En maintenant l'esapce libre

Cuisine de style de style Moderne par ARTE CUCINE/ PEDINI SAN ANGEL
ARTE CUCINE/ PEDINI SAN ANGEL

ARTS & CRAFT BY PEDINI ARTE CUCINE

ARTE CUCINE/ PEDINI SAN ANGEL

Mais vous pourriez vouloir garder cette liberté dans l'espace sans limites visuelles ou spatiales… Il suffit alors de définir les espaces avec des couleurs, des textures et un éclairage différents. Comme nous pouvons le voir ici, dans cet espace de style industriel où tout est  en harmonie, la simplicité des lignes vous aidera à atteindre équilibre, élégance , pour un espace plein de personnalité!

Vous cherchez encore des idées pour séparer les espaces chez vous? Voici un autre article pour vous aider!

Et vous quel type de séparation privilégiez vous?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !