Cuisine de style de style Classique par Trait Decor

Avant et après: 3 projets qui vous donneront espoir !

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Voici un article pour chacun pour ceux qui envisagent de grands projets de rénovation dans leur maison ou leur appartement ! Nous savons que votre décision de moderniser et/ou de restaurer votre lieu de vie,  vous crée certaines inquiétudes légitimes relatives à la finition, au design, à la décoration et même aux équipements qui devront remplacer ce qui existe dans la maison. Pour vous donner un peu d'espoir dans cette démarche souvent assez compliquée, nous vous présentons 3 projets que nos designers intérieurs mettent à disposition pour vous inspirer, dans le soucis que votre imagination vous aide à créer quelque chose d'impressionnant selon vos propres goûts.

1. Une maison victorienne qui a eu du caractère !

Le choix d'une maison victorienne est une excellente idée pour commencer l'exploration des réalisations de nos experts. Rénover un bâtiment est quelque chose de stressant, surtout s'il y a des endroits des murs à réparer. Cet exemple montre qu'il faut commencer par la la sécurité des gros œuvres, avant de penser à la décoration des différentes salles, pour avoir un environnement neuf et sécurisé : comme vous pouvez le voir à partir de ces images, la salle de bain avait été laissée dans un état défraîchi et peu enthousiaste, mais après une refonte complète, la pièce est devenue sensationnelle avec un nouveau design !

Ce que nous apprécions vraiment de cette salle de bain , c'est qu'elle a été rénovée de telle sorte qu'elle hoche la tête du patrimoine de la propriété. Avec des carreaux aux motifs design, des meubles simples et des articles en métal vintage, c'est une salle de bain qui de maison victorienne, possède maintenant tous les avantages de la plomberie moderne !

Cette cuisine avait vraiment eu besoin d'être retouchée pour avoir un nouveau style! Nous apprécions le nouveau design chic et maladroit qui existait auparavant, mais nous pouvons critiquer la mauvaise exploitation des surfaces réellement utilisables :  il manquait des éléments fonctionnels et basiques, mais tout cela a changé !

Ce n'est peut-être pas une grande installation, mais cette cuisine est merveilleusement efficace ! Les appareils intégrés, un simple évier de majordome, un matériau frais et une palette de couleurs ont vraiment changé tout le design de la zone.

2. Une salle de bain ennuyeuse renaît.

Quelle horrible petite salle de bain c'était avant ! Elle n'a aucun style, donc il n'est pas étonnant que cela ait été entièrement déchiré et remis à zéro ! La taille de l'espace n'est pas un problème avec le nouveau design, car avant, la pièce avait l'air tellement sombre !

Quelle est la taille de cette salle maintenant ? Une douche d'angle est un excellent moyen de récupérer un espace extra-précieux, ainsi que des éléments simples de la suite blanche, des tuiles grises et des murs en béton brillant. Il y a toujours une ambiance industrielle tangible qui a l'air belle et accueillante !

3. Une injection sérieusement moderne

Cette salle de bain des invités n'a pas vraiment crié bienvenue, n'est-ce pas ?  Une douche est une solution beaucoup plus pratique qui facilite la mise en place d'une zone plus spacieuse.

Nous aimons vraiment ces murs en béton brillant ! Une excellente façon d'offrir une couleur de base neutre sans aucune difficulté à essayer de trouver une peinture résistante à l'humidité : il faut tout simplement un design simple avec des finitions en bois pour ajouter de la chaleur et du style. Sérieusement, c'est la simplicité de l'ensemble du design qui est tellement étonnante !

Sur le plan technique, il n'y a pas eu beaucoup de mal avec cette cuisine. Il fallait trouver un design harmonieux qui prend en compte le comptoir moulé et les armoires murales mal alignées qui semblent être une myriade de différentes tailles ! Garder le schéma blanc met en exergue la transformation est assez subtile et percutante de cette pièce.

En changeant le style d'armoires en place, il y a eu une meilleure acceptation des appareils volumineux qui impose un look moderne et simplifié. Nous adorons l'ajout d'armoires hautes qui permettent d'équilibrer le design entre le réfrigérateur et un évier blanc plus chic que l'acier inoxydable!

Une terrasse extérieure est un cadeau, peu importe son design, mais la photo nous montre que nous pouvons nous tromper ! Le carrelage rouge en terre cuite ne contribuait pas à créer une sensation moderne et fraîche, et nous voyons tellement plus de potentiel pour cette zone bien située dans l'architecture de la maison.

Incroyable, n'est-ce pas ? En plaçant de grandes machines à linge sur cette terrasse, l'intérieur de la maison a été tellement moins encombré et il est tout à fait logique de garder séparé les espaces d'utilité ! Lors d'une journée ensoleillée, un accès facile au séchage à l'air est garanti ici. Même s'il s'agit d'une inclusion pratique, l'installation des équipements sur la terrasse bien protégée, a  vraiment augmenté le jeu de style de la maison dans son ensemble !

Pour plus d'inspiration, regardez cet article :  Avant et après: Une ancienne usine transformée !

Que pensez-vous des astuces que vous présente ce livre d'idées ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !