Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Les stades de la Coupe du Monde 2014

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

La première étape de la Coupe du Monde touche bientôt à sa fin, l’heure de faire un point sur un élément fondamental : les stades. A travers le Brésil, on trouve de petites merveilles architecturales qui méritent qu’on parle d’elles, loin de toute controverse sur le football ou sur la politique du pays. On salue tout d’abord les bâtiments mais également le fait que ces stades aient été construits à temps, pour être prêts à accueillir le plus gros événement sportif de l’année.

Arena Das Dunas

Stades de style  par Populous
Populous

World Cup 2014 Arena das Dunas

Populous

L’arena Das Dunas située à Natal, Rio Grande do Norte, et qui a présenté quatre poules durant la Coupe du monde de football 2014, a été inaugurée par la présidente Dilma Rousseff en personne.

Le cabinet d’architecture Populous, responsable de la plupart des établissements sportifs, l’a dessiné, et a également conçu le paysage l’englobant et les alentours. L’ensemble, inspiré par la ville côtière et les paysages de dunes de sable de Natal, a une capacité de 42 000 personnes, dont 10 600 sièges mobiles. Spectaculaire !

Arena Castelão

Le Estádio Plácido Aderaldo Castelo, également connu sous le nom de 'Castelão', a été inauguré en novembre 1973 à Ceará au Brésil. Ce stade a une capacité de 67 037 personnes et a toujours la tête de l’emploi, même aujourd’hui, après 40 ans.

Beira-Rio

Stades de style  par Hype Studio
Hype Studio

MODERNIZAÇÃO DO ESTÁDIO BEIRA-RIO

Hype Studio

Le stade de Beira-Rio accueille le Sport Club Internacional depuis 1969. Sa construction a commencé en 1961, aménageant ainsi la région du lac Guaiba. Le projet de rénovation, quant à lui, a débuté en novembre 2006. Le stade Beira-Rio a donc réouvert le 6 avril 2014, soit exactement 45 ans après sa première inauguration – et il est impressionnant.

Arena Maracanã

Stades de style  par Fernandes
Fernandes

Arena Maracanã

Fernandes

Après avoir gagné le droit d’accueillir la Coupe du monde en 1950, le gouvernement brésilien a construit ce stade spécialement pour la compétition. Depuis, il a toujours été en fonctionnement. Pour cette coupe du monde, un projet de reconstruction majeure a été mis en oeuvre. Les sièges ont été complètement changés et des projets extérieurs ont modernisé le stade.

Arena Pernambuco

Stades de style  par Fernandes
Fernandes

Arena Pernambuco

Fernandes

Ce stade a été construit spécialement pour la Coupe du monde. Situé à São Lourenço da Mata, il peut contenir 46 000 personnes. Mais ce qui rend ce bâtiment tellement spécial, c’est qu’il fonctionne complètement à l’énergie renouvelable : la centrale solaire de cette région génère une puissance de 1MW – soit assez pour subvenir aux besoins de 6 000 personnes. Impressionnant.

Nouveau Mineirãro

Stades de style  par BCMF
BCMF

NEW MINEIRÃO

BCMF

Inauguré en 1965 et imaginé par Eduardo Mendes Guimarães Júnior et Gaspar Garreto, le Mineirãro était pendant longtemps le second plus grand stade du monde. Il est situé près du lagon Pampulha. 

Lorsque le Brésil a gagné le droit d’organiser la Coupe du monde, on a mis au point un large plan de rénovations, comprenant entre autres une extension du toit. Il a fallu trois ans pour finir les travaux. Le premier match joué au nouveau Mineirão a opposé en 2013 Atlético et Cruzeiro.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !