Couloir, Entrée & Escaliers de style de style Colonial par Equipe Ceramicas

10 exemples d'exception pour une entrée élégante et lumineuse

Camille  Gantner Camille Gantner
Loading admin actions …

L'entrée est un domaine souvent négligé, mais qui a, en réalité, a une importance énorme : elle est la première impression que nous faisons et il n'y a que peu d'occasions de faire une bonne première impression ! De plus, quand on rentre à la maison, l'entrée est l'endroit qui devrait nous faire sentir accueilli, l'espace dans lequel nous pouvons enfin laisser derrière nous la journée passée et passer à l'étape 'détente'.

Nous avons donc choisi quelques projets pour vous inspirer à faire de l'entrée de votre maison un endroit spécial, histoire d'en être fier !

1. Texture et géométrie

Une autre façon de caractériser l'entrée : jouer sur les textures. Un beau rectangle carrelé au sol, peut-être avec un motif géométrique et coloré, donnera un effet spécial, une sorte de tapis rouge pas kitsch.

2. Total white

Le look total white est parfait pour tous ceux qui aime l'ordre, des lignes épurées, le minimalisme. Pour plus de chaleur, pariez sur une petite pointe de couleur chaude.

3. Murs décorés

Si vous ne voulez pas ajouter de meubles, comme la classique console, vous pouvez toujours parier sur la décoration des murs, en suspendant quelques tableaux pour accueillir vos invités dans votre maison.

4. Jeux de miroir

Les miroirs sont LE truc pour faire paraître les espaces plus grands, sans compter sur le fait qu'ils augmentent la luminosité. Jetez un oeil à cette entrée, elle est très élégante, grâce au sol avec une finition brillante et miroir qui matche parfaitement.

5. Une touche de couleurs

La couleur est un bon choix, elle rendra l'entrée originale et vous plongera illico dans une atmosphère enveloppante et moderne. Mieux encore, si l'entrée est d'une couleur différente de l'environnement à suivre, elle aura une identité propre.

6. Colorée et élégante

Un style classique et élégant, peut-être avec une touche de couleur, sera toujours le bon choix. Un beau plancher en bois, un tapis coloré, et le résultat sera un espace chaleureux et accueillant !

7. Mobilier de qualité

Focus sur une pièce de design ou d'artisanat, en tout cas sur un mobilier de qualité, qui laissera vos invités la bouche pendante. Un choix gagnant ! Un meuble choisit avec soin est toujours un élément personnel et impressionnant.

8. Un espace fonctionnel

Au sens premier, dans une entrée, on enlève son manteau, ses chaussures, son sac… Pensons donc aux rangements, si vous en avez la possibilité. Cela permettra d'éviter le désordre, sans oublier le design.

9. Nuances de gris

Le gris est la couleur de l'élégance moderne. Que diriez-vous de cet espace, avec des carreaux de ciment hexagonaux qui forment un camaieu de gris très agréable, et chaleureux malgré la teinte froide.

10. Elégance classique

Si vous voulez laisser vos invités sur une forte impression, pariez sur des matériaux de haute qualité, sur de forts contrastes et des lignes classiques. La bonne idée, le mouvement et le jeu de lumière créé grâce au plafond. Aucun faux pas !

Laquelle a votre préférence ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !