Perché dans les arbres !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Lorsque la propriété où l'on vit commence à nous lasser et ne nous apporte plus de nouveauté, deux choix s'offrent alors : déménager ou bien, construire une extension qui permettent de bouleverser l'agencement existant de l'habitation et faase redécouvrir le lieu et son environnement. L’uniformisation des volumes ajoutés et préexistant s'est faite naturellement grâce au bardage bois du bâtiment de l'extension. 

Nous devons aux professionnels de l'agence Damien Clara Architecture la réalisation et la conception de cette incroyable structure de bois perché en hauteur et qui propose un cadre de vie exceptionnel et encore inédit !

En route pour la visite en apesanteur ! 

La maison avant l'implantation de l'extension

Situé dans les arbres:  de style  par DCA
DCA

Situé dans les arbres

DCA
DCA
DCA

Voilà un stupéfiant projet d'extension et d'aménagement d’une maison individuelle réalisé en ossature bois.

L’ajout d'un volume recouvert d’un bardage bois va permettre de doter l'habitation à l'origine principalement de plain-pied, d'une chambre parentale à l'étage.

Une relation directe et privilégiée entre l'espace du jardin et celui de la chambre est créée grâce à une immense baie vitrée coulissante permettant de profiter magnifiquement de la nature alentour. 

La distribution intérieure est complètement revue pour optimiser l’espace et offrir de nouveaux espaces, salles d’eau et chambre d’amis. 

Un volume perché bardé de bois

Situé dans les arbres:  de style  par DCA
DCA

Situé dans les arbres

DCA
DCA
DCA

Et voilà le stupéfiant volume tel qu'il complète la partie existante de la maison et comme l'a imaginé l'équipe de l’agence DCA Architectes.

L'élément bois utilisé ici pour l'ensemble de la construction confère son côté monolithique.  existants se fait L'autre gros avantage du bardage bois qu'il permet d'uniformiser les excroissances structurelles et lier harmonieusement bâtiments ajoutés et existants. 

En retrait  par rapport au reste de la maison, cette pièce perchée dans les arbres et son balcon permet d'avoir la tête dans les nuages sans le moindre sentiment de culpabilité.

Depuis le balcon de la suite parentale, on imagine que la vue sur le paysage doit valoir le détour !

Un belvédère et une terrasse

Situé dans les arbres: Maisons de style de style Moderne par DCA
DCA

Situé dans les arbres

DCA
DCA
DCA

Le volume offre une surface supplémentaire de 25 m² à l'habitation existante et donne naissance à un belvédère largement vitré dont les propriétaires ne se lasseront pas de si tôt d'admirer la vue qu'il offre. Non seulement le projet a permis de créer de nouvelles pièces et espaces intérieurs mais il a également donné lieu à l'aménagement d'une superbe terrasse semi-abritée par la structure de bois. Le treillage formé par la structure ajourée du bâtiment est amenée à être végétalisée et progressivement recouverte de plantes grimpantes.

Une coiffeuse et ses deux éviers.

Situé dans les arbres:  de style  par DCA
DCA

Situé dans les arbres

DCA
DCA
DCA

Ingénieux et ultra pratique, la paroi murale qui sert également de tête de lit, permet d'accueillir un coin salle de bain avec une coiffeuse pour se débarbouiller dans confort et rapidement le matin. L'espace est ainsi optimisé au maximum pour offrir un le plus de fonctionnalités possibles en occupant un minimum de place.

Le meuble sanitaires au style retro chic est équipé avec deux éviers pour ne pas se disputer la place devant le miroir et avoir chacun son espace pour y placer ses effets personnels.

Une superbe chambre

Situé dans les arbres: Chambre de style de style Moderne par DCA
DCA

Situé dans les arbres

DCA
DCA
DCA

À l'intérieur de la structure à ossature bois on découvre une chambre à coucher muni d'un deux places offrant un panorama imprenable sur la propriété en contre-bas et le paysage boisé alentour. Rien ne vient occulter la perspective donnant sur l'extérieur et les immenses ouvertures vitrées coulissantes à galandage assurent d'une luminosité naturelle maximale dans les espaces intérieurs.

Qu'il doit être bon d'être réveillé le matin par les doux rayons du soleil filtrant au travers des paupière et répandant une clarté diffuse dans la pièces !

La vue depuis l'extension

Situé dans les arbres: Terrasse de style  par DCA
DCA

Situé dans les arbres

DCA
DCA
DCA

Nous nous quittons sur la jolie vue que l'on découvre depuis le balcon terrasse du bâtiment de l'extension. Notre rêverie nous emporte en pensant aux doux après-midis d'été qu'il doit être très agréable de goûter depuis ce perchoir de choix. 

La construction d'une extension permet vraiment comme c'est le cas ici de redécouvrir sa propriété et d'agrandir son horizon.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !